Découvrez l'Australie au printemps

Floriade festival, Canberra, ACT. © Tourism Australia

Découvrez le printemps australien, qui dure de septembre à novembre pour la majorité du pays. Dans la région tropicale au Nord, cette saison, dite du « build-up », annonce la saison des pluies à venir.

Regardez Melbourne revêtir ses plus beaux atours pour la Melbourne Cup, une course hippique lors de laquelle tout le pays s’enfièvre. Allez à des concerts de jazz, de blues, à l’opéra ou à des expositions de sculptures dans les vignobles de la Hunter Valley, près de Sydney. Mariez gastronomie, vins, plongée et surf dans la région de Margaret River en Australie occidentale. Dans le Queensland, faites une randonnée parmi les cimes de la forêt vierge ancestrale de la Daintree, inscrite au patrimoine mondial. Découvrez la faune et les fleurs sauvages de Kangaroo Island en Australie méridionale, ou attrapez un beau barramundi durant la saison humide précédant la saison des pluies dans le Territoire du Nord. Regardez Canberra s’animer de couleurs avec la floraison de millions de fleurs lors de la Floriade, ou traversez les jardins en fleurs de la Tasmanie pour rejoindre ses attractions naturelles et historiques. En Australie, le printemps est aussi le moment idéal pour aller surfer ou bien faire du kayak de mer ou du canoë-kayak.


Notre printemps vous offre

Festival de la course de printemps de Australie (Spring Racing Carnival)

Festival de la course de printemps de Australie (Spring Racing Carnival)

Faites une halte pour la course hippique de la Melbourne Cup, et profitez de l’atmosphère enjouée, des courses et des défilés de mode du festival « Spring Racing Carnival ».

Printemps dans la forêt vierge de Daintree

Printemps dans la forêt vierge de Daintree

Resourcez-vous dans l’ancestrale forêt vierge de Daintree, la plus vieille au monde.

Vacances de printemps à Margaret River

Vacances de printemps à Margaret River

Faites le ménage de printemps dans votre tête grâce à une semaine passée à vous régaler dans les restaurants, à observer des baleines, à faire de la plongée et du surf dans la région de Margaret River, en Australie occidentale.

Explosion printanière à Kangaroo Island

Explosion printanière à Kangaroo Island

De la faune aux fleurs sauvages, le printemps offre un spectacle débordant d’action à Kangaroo Island.

Jardins en fleurs de Tasmanie

Jardins en fleurs de Tasmanie

Au printemps, les jardins en fleurs de Tasmanie offrent leurs couleurs à un cadre déjà superbe.

Pêcher le barramundi pendant la saison humide, Territoire du Nord

Pêcher le barramundi pendant la saison humide, Territoire du Nord

Pêchez le barramundi, un poisson très prisé, durant la saison humide qui précède la saison des pluies du Territoire du Nord et qui dure d’octobre à décembre.

Évènements printaniers de la Hunter Valley

Évènements printaniers de la Hunter Valley

Laissez-vous emporter par l’essor printanier dans cette région bordée de vignobles, à deux heures de route au nord de Sydney.

Festival Floriade, Canberra

Festival Floriade, Canberra

Admirez Canberra resplendir des couleurs de la floraison de millions de fleurs à l’occasion de la Floriade, le plus grand festival de fleurs d’Australie.

Voyages

Idées de vacances en Australie

Idées de vacances en Australie

Préparez votre propre séjour en Australie grâce à ces idées d’itinéraires faciles. En partant de chacun de nos points d’arrivée internationaux, ces portions d’itinéraires flexibles de trois semaines vous donnent une idée de tout ce que vous avez le temps de voir et de faire lors d’un séjour, même court, en Australie. Vous pouvez alors les diviser ou les ajouter les unes aux autres pour concevoir un itinéraire qui répond à vos exigences : temps disponible, lieu d’arrivée et liste des curiosités à voir absolument. L’Australie est un grand pays, mais en préparant bien son séjour, il est possible de couvrir beaucoup de paysages différents en l’espace de quelques semaines seulement.

A partir de Sydney, allez voir Melbourne par la route côtière de Great Ocean Road, puis prenez l’avion pour Uluru. Depuis Cairns, faites la grande barrière de corail et le Red Centre. Depuis Brisbane, attaquez la Gold Coast, Fraser Island et les Whitsundays, avant de prendre l’avion pour Sydney. Découvrez la région de Margaret River, le récif de Ningaloo, Broome, Darwin et même Sydney à partir de Perth. Depuis Melbourne, prenez la route pour la charmante ville d’Adélaïde ou les espaces sauvages classés au patrimoine mondial de la Tasmanie. Depuis Adélaïde, allez découvrir Kangaroo Island et la chaîne des Flinders Ranges, puis prenez le Ghan, célèbre train qui vous emmène jusqu’à Darwin en passant par Alice Springs.

Trois semaines à partir de Sydney
Trois semaines à partir de Melbourne
Trois semaines à partir de Brisbane
Trois semaines à partir de Perth

Trois semaines à partir d’Adélaïde
Trois semaines à partir de Cairns
Trois semaines à partir de Darwin


Découvrez l'Australie au printemps

Surfer en Australie

Surfer en Australie

Les plages de surf d’Australie, où de superbes vagues pour tous les niveaux viennent s’écraser, naissant dans l’océan Pacifique à l’Est, l’océan Indien à l’Ouest et l’océan Austral au Sud. Allez voir l’emblématique plage de Bells Beach, près de Torquay, qui ouvre la voie vers la Surf Coast du Victoria sur la route Great Ocean Road.

Canoe - kayak en Australie

Canoe - kayak en Australie

Des paisibles bras de rivières aux pittoresques rivières et gorges, l’Australie offre de nombreux endroits où pagayer. Descendez en canoë-kayak la Blackwood River, qui serpente à travers le sud-ouest de l’Australie occidentale, ou arpentez le labyrinthe d’eaux tranquilles du Coorong, en Australie méridionale.

Discover Australia's Spring

Floriade festival, Canberra, ACT. © Tourism Australia

Discover Australia's Spring

Discover Australia’s spring season, which lasts from September to November for most of the country. In our tropical north, this is the ‘build-up’ or pre-monsoonal season.

Watch Melbourne dress up for the nation-stopping Melbourne Cup. Enjoy opera, jazz, blues and sculpture amongst the wineries of the Hunter Valley, near Sydney. Combine food, wine, diving and surfing in Western Australia’s Margaret River. Trek through the primeval treetops in Queensland’s World Heritage-listed Daintree Rainforest. Experience the wildlife and wildflower show on South Australia’s Kangaroo Island or snare a prize barramundi during the Northern Territory’s ‘build-up’. See Canberra come alive with a million spring blooms at Floriade or follow Tasmania’s blooming gardens to natural and historic attractions. In Australia, spring is also a great season to surf, sea kayak and canoe.


Out spring brings you

Australia's Spring Racing Carnival

Australia's Spring Racing Carnival

Stop for the Melbourne Cup and embrace fun, fashion and horse racing at the Spring Racing Carnival.

Spring in the Daintree Rainforest

Spring in the Daintree Rainforest

Renew yourself in the ancient Daintree, the world’s oldest rainforest.

Spring break in Margaret River

Spring break in Margaret River

Spring clean your outlook on life with a week of wining, dining, whale-watching, diving and surfing in Western Australia’s Margaret River.

Kangaroo Island's Spring Showcase

Kangaroo Island’s Spring Showcase

From wildlife to wildflowers spring delivers an action-packed show on Kangaroo Island.

Tasmania’s blooming gardens

Tasmania’s blooming gardens

Tasmania’s blooming spring gardens bring colour to an already stunning environment.

Fishing in the barra build-up, Northern Territory

Fishing in the barra build-up, Northern Territory

Snare a prize barramundi during the Northern Territory’s ‘build-up’, which lasts from October to December.

Hunter Valley Spring Events

Hunter Valley Spring Events

Embrace the essence of spring in this vine-lined region, two hours drive north of Sydney.

Floriade, Canberra

Floriade, Canberra

See Canberra come alive with a million spring blooms at Floriade, Australia biggest flower festival.

Journeys

Australian Holiday Ideas

Australian Holiday Ideas

Create your own Australian holiday with these easy itinerary ideas. Starting from each of our international gateways, these versatile three-week segments give you an idea of how much you can see and do on even a short Australian holiday. Break them down or combine them to match your time-frame, arrival point and list of 'must-see' destinations. Australia is a vast country, but with planning you can cover a diversity of landscapes in just a few weeks.

From Sydney, see Melbourne and the Great Ocean Road, then fly to Uluru. Combine the Great Barrier Reef and the Red Centre from Cairns. From Brisbane, pack in the Gold Coast, Fraser Island and the Whitsundays before flying to Sydney. Discover Margaret River, Ningaloo Reef, Broome, Darwin and even Sydney from Perth. From Melbourne, drive to elegant Adelaide or Tasmania’s World Heritage-listed wilderness. From Adelaide, see Kangaroo Island, the Flinders Ranges then take the Ghan through Alice Springs to Darwin.

 Three weeks from Sydney
 Three weeks from Melbourne
 Three weeks from Brisbane
 Three weeks from Perth

 Three weeks from Adelaide
 Three weeks from Cairns
 Three weeks from Darwin


Australia's spring

Surfing Australia

Australia’s surf beaches, where first-class waves for all surfing abilities crash, are born from the Pacific Ocean in the east, the Indian Ocean in the west and the Southern Ocean in the south . Visit iconic Bells Beach, near Torquay, the gateway to Victoria’s Surf Coast on the Great Ocean Road.

Canoeing and Kayaking Australia

From tranquil inlets and backwaters to picturesque rivers and gorges, Australia offers many places to paddle. Canoe the Blackwood River, which meanders through Western Australia’s south-west, or along the maze of calm waterways in South Australia’s Coorong.