Événements à ne pas manquer cet automne en Australie

Canberra Balloon Spectacular, Territoire de la capitale australienne

Événements à ne pas manquer cet automne en Australie

Cet automne, partez à la découverte de l'Australie et assistez à de très nombreux événements culturels uniques qui se dérouleront dans tout le pays. Que ce soit des manifestations gastronomiques, artistiques ou culturelles, prenez part à des événements à ne pas rater et profitez de cette magnifique saison.

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, Nouvelle-Galles du Sud
Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, Nouvelle-Galles du Sud

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras (Nouvelle-Galles du Sud), du 7 février au 2 mars 2014

La plus grande fête de rue de Sydney

Sydney Mardi Gras est une Marche des fiertés qui attire tous les ans des touristes de toute l'Australie et du monde entier. Ce festival donne lieu à près de 100 événements culturels, sportifs et sociaux convenant à tous les goûts. Son point d'orgue est la fameuse Mardi Gras Parade qui se déroule le 1er mars et dont le défilé haut en couleurs réunit plus de 9 000 personnes avec leurs chars bariolés, leurs costumes extravagants et leurs designs incroyables.

À ne pas manquer : alors que le soleil embrase les voiles de l'opéra de Sydney et que le port brille de mille feux, la Harbour Party 2014 attire un mélange hétéroclite de personnes venant de toute la ville et du monde entier pour se déhancher toute la nuit sur la piste de danse en plein air.

Melbourne Food and Wine Festival, Victoria
Melbourne Food and Wine Festival, Victoria

Melbourne Food and Wine Festival (Victoria), du 28 février au 16 mars 2014

Le meilleur de la gastronomie à Melbourne, au bord du Yarra

Au mois de mars, le Melbourne Food and Wine Festival (Festival de la gastronomie et du vin de Melbourne) propose tous les ans un programme d'exception avec plus de 300 événements qui animent les innombrables restaurants, les ruelles, les caves aux lumières tamisées et les terrasses perchées sur les toits de Melbourne et de toute la spectaculaire région du Victoria.

À ne pas manquer : le nouveau centre névralgique du festival, The Immersery Kitchen, Bar and Raingarden. Cette année, l'eau est à l'honneur. Venez la fêter comme il se doit au spectaculaire centre névralgique du festival qui se trouve au bord du fleuve Yarra, à Queensbridge Square. Pendant 17 jours, le public pourra déguster dans ce haut-lieu de rencontre très animé les meilleurs plats, vins et cocktails de Victoria.

Grand Prix d'Australie de Formule 1™ Rolex, Victoria
Grand Prix d'Australie de Formule 1™ Rolex, Victoria

Grand Prix d'Australie de Formule 1™ Rolex (Victoria), du 13 au 16 mars 2014

La plus ancienne et la plus importante course automobile australienne

Le Grand Prix d'Australie de Formule 1™ se présente comme une grande messe débordant d’activités sur et en dehors de la piste, pour tous les types de public. Il a pour cadre le magnifique Albert Park et offre en arrière-plan une vue sur les gratte-ciel de Melbourne.

À ne pas manquer : le légendaire Tony Hawk, sans doute le skateboarder le plus connu de tous les temps, ajoutera encore à l'excitation de l'événement lorsque les sessions « Tony Hawk and Friends Vert Jam » se produiront dans le cadre du Grand Prix d'Australie de Formule 1™ 2014.

Virgin Australia Melbourne Fashion Festival, Victoria
Virgin Australia Melbourne Fashion Festival, Victoria

Virgin Australia Melbourne Fashion Festival (Victoria), du 17 au 23 mars 2014

Une semaine de divertissement sous le signe de l'élégance et du style

Célébrez en grandes pompes la mode australienne au cours de ce festival annuel dédié à la mode, à la beauté et à la créativité qui se déroule à Melbourne. Le Virgin Australia Melbourne Fashion Festival est une véritable fête qui met tous les sens en émoi. Cette semaine très chic est l'occasion d'assister à des manifestations de grande classe telles que des défilés internationaux, des ateliers beauté et différents spectacles.

À ne pas manquer : découvrez une impressionnante collection de designs vibrants, étonnants et luxueux de la créatrice australienne Camilla Franks au cours du Grand Showcase. Ce spectacle grandiose promet d'être une expérience unique avec un formidable accompagnement musical et un merveilleux jeu de scène.

Canberra Balloon Spectacular, Territoire de la capitale australienne
Canberra Balloon Spectacular, Territoire de la capitale australienne

Canberra Balloon Spectacular (Territoire de la capitale australienne), du 9 au 17 mars 2014

Spectacle de montgolfières mondialement connu

Écarquillez les yeux devant le merveilleux spectacle de montgolfières qui décollent à l'aube et qui se dirigent doucement au dessus des attractions emblématiques de Canberra. Canberra Balloon Spectacular est l'une des principales manifestations du genre. Les touches de couleur dans le ciel, les différents spectacles joués au sol et le petit déjeuner mis à disposition font le bonheur de tous.

À ne pas manquer : faites partie de l'aventure et découvrez par vous-même les joies d'une balade en montgolfière. Voyez le monde d'en haut au cours d'une expérience enivrante qui vous permettra de flotter à quelques centaines de mètres au-dessus du sol.

Handa Opera on Sydney Harbour, Nouvelle-Galles du Sud
Handa Opera on Sydney Harbour, Nouvelle-Galles du Sud

Handa Opera on Sydney Harbour (Nouvelle-Galles du Sud), du 21 mars au 11 avril 2014

Découvrez l'opéra sur une magnifique scène flottante

Vivez la magie, l'excitation et la beauté d'un opéra mondialement connu. Handa Opera on Sydney Harbour redonne vie au très apprécié opéra de Puccini, Madame Butterfly, sur une splendide scène installée dans le port de Sydney avec une vue spectaculaire sur l'opéra et le Harbour Bridge de Sydney.

À ne pas manquer : que ce soit la montée d'adrénaline provoquée par la voix d'un soprano ou d'un ténor, l'accompagnement du chœur, les costumes et les décors démesurés, les histoires poignantes ou tout simplement le sentiment de vivre une expérience exceptionnelle, Handa Opera on Sydney Harbour est un spectacle sans égal.

Hobart Baroque, Tasmanie
Hobart Baroque, Tasmanie

Hobart Baroque (Tasmanie), du 29 mars au 5 avril 2014

Festival unique consacré à la musique baroque

Hobart Baroque est un festival dédié exclusivement à la musique composée à la fin du 17e siècle et au début du 18e siècle. Des artistes locaux et nationaux seront accompagnés d'invités venus de Finlande, d'Espagne, du Royaume-Uni, d'Israël, de Grèce, de Russie, de Nouvelle-Zélande et de Turquie. Les novices peuvent découvrir ce genre musical par l'intermédiaire du programme 5x5x5@5, cinq récitals donnés en début de soirée pour la modique somme de 5 $.

À ne pas manquer : parmi les temps forts, une mise en scène complète d'Orlando, l'un des opéras majeurs d'Haendel, une sélection de sonates de Domenico Scarlatti jouées sur deux clavecins et une soirée de musique classique turque accompagnée d'un Festin ottoman.

Comédie musicale Ballroom dancing de Baz Luhrmann, Nouvelle-Galles du Sud
Comédie musicale Ballroom dancing de Baz Luhrmann, Nouvelle-Galles du Sud

Comédie musicale Ballroom dancing de Baz Luhrmann (Nouvelle-Galles du Sud), à partir du 1er avril 2014

La comédie musicale australienne la plus spectaculaire

La comédie musicale Ballroom dancing raconte l'histoire d'un spécialiste de danse de salon qui défie toutes les règles pour suivre son cœur. Les créateurs à l'origine de ce classique de 1992, dont le réalisateur et coscénariste Baz Luhrmann, se sont retrouvés pour créer une toute nouvelle production théâtrale basée uniquement sur le chant et la danse.

À ne pas manquer : assistez à un événement historique et découvrez le drame, l'humour et l'histoire d'amour qui ont permis à ce spectacle étincelant et pailleté de faire danser le monde entier.

Sydney Royal Easter Show, Nouvelle-Galles du Sud
Sydney Royal Easter Show, Nouvelle-Galles du Sud

Sydney Royal Easter Show (Nouvelle-Galles du Sud), du 10 au 23 avril 2014

La rencontre de la campagne et de la ville dans cette fête de la culture et de l'héritage de l'Australie

Attirant près de 900 000 personnes tous les ans, Sydney Royal Easter Show est l'événement annuel le plus important d'Australie. Cette manifestation célèbre la culture australienne, allant de ses traditions rurales à son style de vie moderne, et offre à tous une expérience unique. Tous les ans, le monde rural et le monde urbain se réunissent pour notamment participer à des compétitions agricoles, vivre des expériences animalières, se divertir, assister au carnaval et faire des emplettes.

À ne pas manquer : tradition australienne typique, le concours de coupe de tronc fait partie du Easter Show depuis plus d'un siècle. Attirant environ 200 concurrents hommes et femmes venant d'Australie et du reste du monde et répartis dans 65 catégories, cette compétition est la seule de cette manifestation à être également un Championnat du monde.

Tasting Australia, Australie méridionale
Tasting Australia, Australie méridionale

Tasting Australia (Australie méridionale), du 27 avril au 4 mai 2014

Le festival culinaire le plus réputé d'Australie

Depuis sa création en 1997, Tasting Australia est devenu l'un des festivals culinaires les plus réputés et les plus importants du pays. Organisée tous les deux ans, cette manifestation qui attire 50 000 personnes environ est l'occasion idéale pour les professionnels de la restauration, les critiques internationaux spécialisés en gastronomie et en voyage et le grand public de découvrir ce que le pays a à offrir dans le domaine agricole, vinicole, brassicole et touristique.

À ne pas manquer : tous les jours, vos chefs préférés participent à Eat Sessions, le meilleur moyen de profiter au mieux du festival. Mettant à l'honneur tous les ans les plus grands chefs australiens, cet événement est à ne manquer sous aucun prétexte.

Aussie Wine Month (National)
Aussie Wine Month (national)

Aussie Wine Month (national), du 1er au 31 mai 2014

La plus grande manifestation annuelle en l'honneur du vin australien

L'Aussie Wine Month (le mois des vins australiens) regroupe une centaine d'événements, de dégustations, de promotions et de fêtes qui attestent dans tout le pays de la réputation d'excellence de l'Australie en matière de grands vins. L'Aussie Wine Month permet de déguster les meilleurs crus du pays, qu'il s'agisse d'un pinot noir de Tasmanie, d'un sémillon de la Hunter Valley, d'un cabernet de Margaret River, d'un chardonnay de la Yarra Valley ou d'un syrah de la Barossa Valley, ou de tout autre cru produit dans plus de 60 régions viticoles de l'ensemble du pays.

À ne pas manquer : cette année, les « Héros régionaux » australiens sont à l'honneur de cette manifestation.

Opera on the Beach, Queensland
Opera on the Beach, Queensland

Opera on the Beach (Queensland), du 9 au 11 mai 2014

Un opéra exquis dans un environnement exotique

Plutôt que d'aller au théâtre, rendez-vous sur la plage pour découvrir Opera on the Beach. Imaginez un gigantesque château de sable sur la plage de Coolangatta, des familles en train de pique-niquer, des enfants s'amusant dans le sable alors que le soleil se couche avec une merveilleuse musique en fond sonore. Vous voilà en train d'assister à une production australienne unique de l'un des opéras les plus appréciés au monde, La Flûte enchantée de Mozart.

À ne pas manquer : émerveillez-vous devant ce spectacle assis dans un transat et partez avec des étoiles plein les yeux, du sable plein les chaussures et des mélodies plein le cœur.

Noosa International Food and Wine Festival, Queensland
Noosa International Food and Wine Festival, Queensland

Noosa International Food and Wine Festival (Queensland), du 15 au 18 mai 2014

La Mecque de la cuisine régionale du Queensland en bord de mer

Nous conseillons aux amateurs de gastronomie de se diriger vers le nord jusqu'à Noosa, sur la Sunshine Coast, pour assister au Noosa International Food and Wine Festival (Festival international de la gastronomie et du vin de Noosa). Au cours de cet événement, plus de 200 chefs australiens et internationaux, vignerons, critiques gastronomiques et restaurateurs participeront à de nombreuses activités telles que des démonstrations et des expositions culinaires, de délicieux déjeuners et des dégustations de vin. Des balades gastronomiques, des pique-niques internationaux et des dîners de dégustation seront également au programme.

À ne pas manquer : faites un tour sur la rivière Noosa à bord du MV Catalina tout en dégustant des fruits de mer. Visitez le marché de Spanner Crabs Noosa, écoutez les locaux prodiguer des conseils sur la pêche aux crabes et découvrez la fameuse Makepeace Island de Richard Branson.

High Country Harvest, Victoria
High Country Harvest, Victoria

High Country Harvest (Victoria), du 16 au 25 mai 2014

Découvrez les meilleurs restaurants, vignobles et brasseries du nord-est du Victoria

Les gastronomes auront l'occasion de revenir à leurs racines au cours de la High Country Harvest qui verra se réunir les meilleurs chefs, producteurs, vignerons et brasseurs du Haut pays. Des sommets vertigineux des plus hautes montagnes du Victoria aux vallées fertiles et aux rivières et lacs immaculés en contrebas, cet événement met à l'honneur les saveurs d'automne du nord-est.

À ne pas manquer : respectant la saison des récoltes, de nombreux restaurants et cafés renommés du Haut pays confectionneront des menus spéciaux mettant en avant les produits régionaux (châtaignes, champignons frais, pommes, kakis, par exemple) avec de superbes vins régionaux en accompagnement. N'oubliez pas de réserver une table.

Savour Tasmania Incorporating the Red Wine Weekend, Tasmanie
Savour Tasmania Incorporating the Red Wine Weekend, Tasmanie

Savour Tasmania Incorporating the Red Wine Weekend (Tasmanie), du 21 au 25 mai 2014

Une fête en l'honneur des produits de l'île

Pendant cinq jours du mois de mai, les meilleurs producteurs (y compris des petits producteurs) et vignerons de Tasmanie participent à Savour Tasmania, une fête en l'honneur des produits de l'île que des chefs locaux et internationaux se chargent de transformer en délicieux mets. Des petits restaurants locaux bien-aimés au spectaculaire Princes Wharf 1 sur le front de mer de Hobart, cette manifestation est l'occasion de dégustations, de conférences ateliers, de rencontres et de nombreux verres de vins de climat frais.

À ne pas manquer : festival dans le festival, le Red Wine Weekend de Hobart conclut la manifestation par une présentation des vins rouges de Tasmanie de différents crus. Les participants peuvent goûter tous les vins présentés et discuter avec les producteurs.

Plus d'idées australiennes

Must see events in Australia this Autumn

Canberra Balloon Spectacular, ACT

Must see events in Australia this Autumn

This autumn go on a journey through Australia and uncover the abundance of unique and cultural events that are available through the regions. From food and wine to arts and culture, discover the must see events to explore this season.

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, NSW
Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, NSW

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras (NSW) 7 February – 2 March 2014

Sydney’s biggest street party

The Sydney Mardi Gras is an annual gay pride festival which attracts tourists from around Australia as well as overseas. The festival includes almost 100 cultural, sporting and social events to appeal to every taste. It culminates in the world-famous Mardi Gras Parade on 1 March, a glittering procession of more than 9,000 people, outrageous floats, lavish costumes, stunning designs and dancing.

Must see: With the sun-kissed sails of the Sydney Opera House and the glittering harbour as the perfect backdrop, Harbour Party 2014 beckons a diverse mix of people from across town and around the globe to party the night away on the open-air dance floor.

Melbourne Food and Wine Festival, VIC
Melbourne Food and Wine Festival, VIC

Melbourne Food and Wine Festival (VIC) 28 February – 16 March 2014

Melbourne’s best food and wine waterfront at the Yarra

Each year in March, the Melbourne Food and Wine Festival unveils a world-class program of more than 300 events that fill Melbourne’s labyrinthine network of restaurants, laneways, lights-turned-down basements and dizzying rooftops as well as spilling into spectacular regional Victoria.

Must see: The festival’s new hub, The Immersery Kitchen, Bar and Raingarden. Celebrate the wonder of water at the Festival’s spectacular hub anchored to the Yarra River in Queensbridge Square. The bustling riverside meeting place will be home to Victoria’s most inspiring food, wine and cocktails over 17 days.

Formula 1™ Rolex Australian Grand Prix, VIC
Formula 1™ Rolex Australian Grand Prix, VIC

Formula 1™ Rolex Australian Grand Prix (VIC) 13-16 March 2014

Australia’s oldest and grandest motor racing competition

The Formula 1™ Australian Grand Prix offers an action-packed extravaganza of on-track and off-track activities for people of all ages to enjoy, set in the stunning surrounds of Albert Park and offering views of Melbourne's skyline.

Must see: The legendary Tony Hawk, arguably the most influential skateboarder of all time, will take off-track excitement to new heights when he brings his ‘Tony Hawk and Friends Vert Jam’ sessions to the 2014 Formula 1™ Australian Grand Prix.

Virgin Australia Melbourne Fashion Festival, VIC
Virgin Australia Melbourne Fashion Festival, VIC

Virgin Australia Melbourne Fashion Festival (VIC) 17-23 March 2014

A sophisticated and stylish week of entertainment

Celebrate Australian fashion in spectacular style as the annual festival of fashion, beauty, business and creative endeavor floods into Melbourne. The Virgin Australia Melbourne Fashion Festival offers a true feast for the senses, with the most stylish week-long entertainment on offer including world-class runway shows, beauty workshops and live entertainment.

Must see: Experience a breathtaking collection of vibrant, playful and luxurious designs from Australia's very own Camilla Franks in the Grand Showcase. This big, opulent, one-off show promises to be the ultimate fashion experience with an exciting musical collaboration and daring stagecraft.

Canberra Balloon Spectacular, ACT
Canberra Balloon Spectacular, ACT

Canberra Balloon Spectacular (ACT) 9-17 March 2014

World-famous hot air balloon spectacular

See a stunning array of hot air balloons inflate at dawn and slowly drift over Canberra's iconic national attractions. One of the top events of its kind, the Canberra Balloon Spectacular splashes colour through the sky and features live entertainment on the ground with breakfast available for all to enjoy.

Must see: Immerse yourself in the action and experience the buzz of hot air ballooning for yourself. See the world from a bird’s eye view in an exhilarating adventure, where you float with the breeze several hundred metres in the air.

Handa Opera on Sydney Harbour, NSW
Handa Opera on Sydney Harbour, NSW

Handa Opera on Sydney Harbour (NSW) 21 March – 11 April 2014

Experience Opera on a magnificent floating harbour stage

Experience the magic, excitement and beauty of a world famous opera. Handa Opera on Sydney Harbour brings to life Puccini's much-loved opera Madama Butterfly on a shimmering stage on Sydney harbour, with spectacular views over the Sydney Opera House and the Sydney Harbour Bridge.

Must see: Whether it’s the rush of adrenalin as a soprano or tenor’s voice soars, the hum of the chorus, the larger-than-life costumes and scenery, the moving stories, or just the whole sense of occasion, Handa Opera on Sydney Harbour is like no other.

Hobart Baroque, TAS
Hobart Baroque, TAS

Hobart Baroque (TAS) 29 March – 5 April 2014

Unique festival devoted to baroque music

Hobart Baroque is a festival dedicated solely to the performance of music penned in the late 17th and early 18th centuries. Local and mainland artists will be joined by guests from Finland, Spain, the UK, Israel, Greece, Russia, New Zealand and Turkey. Newcomers can dip their toes into the program at 5x5x5@5 – five early evening recitals for the bargain price of $5.

Must See: Highlights include a fully staged performance of Handel's operatic masterpiece Orlando, a selection of Domenico Scarlatti's sonatas played on dueling harpsichords, and an evening of exotic Turkish classical music accompanied by an Ottoman Feast.

Baz Luhrmann’s Strictly Ballroom the Musical, NSW
Baz Luhrmann’s Strictly Ballroom the Musical, NSW

Baz Luhrmann’s Strictly Ballroom the Musical (NSW) From 1 April 2014

Australia’s most spectacular homegrown musical experience

Strictly Ballroom The Musical is the inspiring story of a championship ballroom dancer who defies all the rules to follow his heart. The original creative team behind the classic 1992 film, including director and co-writer Baz Luhrmann, will return to create a brand new all-singing, all-dancing theatrical production.

Must see: Be a part of history and experience the drama, the humour, the romance in the sparkling, sequined spectacular that inspired the world to dance.

Sydney Royal Easter Show, NSW
Sydney Royal Easter Show, NSW

Sydney Royal Easter Show (NSW) 10-23 April 2014

Country meets city in a celebration of Australian culture and heritage

The Sydney Royal Easter Show is Australia’s largest annual event, attracting close to 900,000 people each year. It is a celebration of Australian culture, from its rural traditions to modern day lifestyles, providing unique experiences for everyone. Each year the country and city join together to enjoy agricultural competitions, animal experiences, entertainment, carnival fun, shopping and much more.

Must see: A quintessential Australian tradition, the Woodchop Competition has featured in the Easter Show for over a century. Attracting about 200 male and female competitors from Australia and overseas who compete in 65 different classes, this is the only Show Competition that is also a World Titles event.

Tasting Australia, SA
Tasting Australia, SA

Tasting Australia (SA) 27 April – 4 May 2014

Australia’s most influential culinary festival

Since its inception in 1997, Tasting Australia has become one of the country’s most influential and best attended culinary festivals. The biennial event, which attracts some 50,000 people, is the perfect opportunity for food and drink professionals, the world’s food, drink and travel media, and the public to enjoy the best that the nation has to offer in produce, wine, beer, hospitality and tourism.

Must see: On each day, Eat Sessions with your favourite chefs is the perfect way to really experience the festival. With Australia’s most celebrated chefs involved each year, this is an event not to be missed.

Aussie Wine Month (National)
Aussie Wine Month (National)

Aussie Wine Month (National) 1-31 May 2014

The biggest annual celebration of Australian wine

Aussie Wine Month is a medley of around 100 events, tastings, promotions and celebrations across the country showcasing Australia’s reputation for producing some of the world’s best wines. Aussie Wine Month presents a great opportunity to sample Australia’s best, be it a Tasmanian Pinot Noir, Hunter Valley Semillon, Margaret River Cabernet, Yarra Valley Chardonnay or Barossa Shiraz, or another variety from more than 60 designated wine regions across the country.

Must see: Experience Australia’s ‘Regional Heroes’ through the theme of this year’s events.

Opera on the Beach, QLD
Opera on the Beach, QLD

Opera on the Beach (QLD) 9-11 May 2014

An exquisite opera takes on the sun, sand and surf

Out of the theatre and onto the beach, experience Opera on the Beach. Picture a giant sandcastle on the beach at Coolangatta, families enjoying a picnic, children making sandcastles as the sun goes down, and miraculously beautiful music. And there you have a uniquely Australian production of one of the world’s favourite operas, Mozart’s The Magic Flute.

Must see: Watch the magic unfold from your beach chair and leave with stars in your eyes, sand in your shoes and songs in your heart.

Noosa International Food and Wine Festival, QLD
Noosa International Food and Wine Festival, QLD

Noosa International Food and Wine Festival (QLD) 15-18 May 2014

Queensland’s culinary mecca by the sea

Foodies should head north to Noosa on the Sunshine Coast for the Noosa International Food and Wine Festival. The event boasts over 200 leading international and national chefs, winemakers, media and restaurateurs who take part in cooking demonstrations, lifestyle lunches, wine tasting, culinary exhibitions and more. Other events include Food Trails, International Picnics and degustation dinners.

Must see: Cruise up the Noosa River on the MV Catalina for Seafood Afloat. Visit the home base of Spanner Crabs Noosa, get fishing and crabbing tips from local experts and tour Richard Branson’s famous Makepeace Island.

High Country Harvest, VIC
High Country Harvest, VIC

High Country Harvest (VIC) 16-25 May 2014

Experience North-East Victoria’s best restaurants, wineries and breweries

Food lovers are invited to get down-to-earth with the High Country’s top chefs, producers, winemakers and craft brewers at High Country Harvest. From the soaring peaks of Victoria’s highest mountains, to the fertile valleys and pristine rivers and lakes below, this event is an up-close and personal celebration of the North East’s invigorating autumn flavours.

Must see: In harmony with the harvest season, many of the High Country’s tastiest restaurants and cafés will create special menus featuring regional produce in abundance – perhaps chestnuts, foraged mushrooms, apples, persimmons or other heroes - matched with superb regional wines. Be sure to book a table.

Savour Tasmania Incorporating the Red Wine Weekend, TAS
Savour Tasmania Incorporating the Red Wine Weekend, TAS

Savour Tasmania Incorporating the Red Wine Weekend (TAS) 21-25 May 2014

A celebration of the island’s produce

For five days in May Tasmania's best growers, wine-makers and boutique producers head to town for Savour Tasmania – a celebration of the island's produce and the local and international chefs who bring it from paddock to plate. From beloved local restaurants to the spectacular Princes Wharf 1 on Hobart’s waterfront, the program includes tastings, master classes, meet-ups and many glasses of cold climate wine.

Must See: A festival within a festival, Hobart’s Red Wine Weekend concludes proceedings with a showcase of Tasmanian reds from a variety of vintages. Entry includes a taste of every featured wine and a chance to chat with the makers.

More Australian Ideas