Share on facebook   Share on twitter YouTube Symphony Orchestra 2011
 
Auditions On The Road Grand Finale
Meet the musician
Dewayne Everettsmith


Originaire de Tasmanie, Dewayne cherche à s’inspirer des endroits qu’il connaît, de Hobart à la route de Great Ocean Road.

Bio:

Dewayne Everettsmith s’est produit partout dans le monde depuis le lancement de sa carrière musicale il y a quelques années à peine. Grâce à Making Tracks, le chanteur et guitariste de Tasmanie peut maintenant entreprendre une tournée musicale en territoire familier.

Le talent de Dewayne a envoûté le public en Samoa américaine, en Nouvelle-Zélande, à Los Angeles, à San Francisco, à New York et sur tout le territoire australien. C’est peu surprenant, étant donné que la chanteuse de soul Marcia Hines a décrit la voix de Dewayne comme étant une des plus belles qu’elle n’ait jamais entendues. Dewayne possède également le genre de présence qui peut éclipser même les interprètes les plus expérimentés. Il a charmé les foules en assurant la première partie du chanteur le plus populaire d’Australie, John Farnham, et a reçu des ovations monstres lors de son duo avec Paul Kelly, une légende locale. Ce duo faisait partie du spectacle dirtsong du Black Arm Band, qui a attiré des foules énormes durant le Festival international des arts de Melbourne.

Le style musical de Dewayne s’inspire fortement de son héritage aborigène, qui le relie à la communauté aborigène de Cape Barren Island et au peupleGunai/Kurnai du Sud-est du Victoria. Il a également grandi au sein d’une famille adoptive issue d’une lignée qui incluait un chanteur aborigène tasmanien renommé. Le premier album de Dewayne incluait le single Milaythina, qui était le tout premier enregistrement commercial d’une chanson en langue aborigène tasmanienne.

Dewayne associera son style musical riche et polyvalent à celui de sa partenaire de Making Tracks, la joueuse d’alto américaine Jasmine Beam. De concert, le duo explorera Hobart,la capitale compacte de la Tasmanie, ainsi que la route spectaculaire et sauvage de Great Ocean Road dans le Victoria. Après que son talent ait fait le tour du monde, Dewayne est maintenant prêt à s’inspirer de lieux beaucoup plus familiers.

 

Rencontrez les musiciens  
Luke Webb (guitar) | Desmond NeySmith (cello) | Andy Bull (piano, keyboard, organ)| Irene Chen (clarinet) | Dewayne Everett-Smith (guitar)| Jasmine Beams (viola) | Stu Cullen (piano, guitar) | Samuel Blair (bassoon)

Suivez leur aventure
Luke et Desmond | Andy et Irene | Dewayne et Jasmine | Stuart et Samuel