Auditions On The Road Grand Finale
Meet the musician
Stuart Cullen


Stuart Cullen, un créateur de musique électronique de Melbourne, a tester ses aptitudes musicales sur la Sunshine Coast et à Canberra.

Bio:

Stuart Cullen, musicien originaire de Melbourne, n’a pu résister à cette « occasion de faire quelque chose pour la génération YouTube » lui permettant de s’adonner à sa passion pour la musique et l’Australie. Il a donc auditionné pour Making Tracks et pourra bientôt tester son style électronique unique dans les paysages de la Sunshine Coast du Queensland et de la capitale australienne, Canberra.

Ce sera une nouvelle aventure musicale pour Stuart, qui est musicien à temps plein depuis qu’il a lancé son premier mini-album en 2007. Dans le plus pur style australien, Stuart a organisé une « fête autour d’un baril de bière » afin de lever les fonds dont il avait besoin pour payer des sessions dans un studio d’enregistrement. Aujourd’hui, il apporte à ses concerts en Australie son mélange texturé de guitares, claviers, synthétiseurs, percussions et voix percutante. Il vient également tout juste de finir un séjour de huit mois à Londres, où il a enregistré son prochain album avec le duo de production britannique The Slips. L’album met en vedette le groupe électroclash de Sydney Diamond Cut ainsi qu’un remix sombre et somptueusement orchestré par le producteur américain VIKING, qui a travaillé avec Kid Cudi, Amanda Blank et The Like.

La musique de Stuart a été comparée au groupe norvégien électronique Röyksopp, au groupe indie américain Deathcab for Cutie et aux rockeurs français Phoenix, qui viennent tous d’un horizon musical très différent de celui du nouveau partenaire de Stuart pour Making Tracks, le joueur de basson classique américain Samuel Blair. Stuart et Samuel chercheront un terrain d’entente musical tout en partageant des expériences communes telles qu’une montée en montgolfière à Canberra et une course tout-terrain sur Fraser Island.

Restez à l’écoute pour être témoin de la découverte de l’Australie par Stuart et de son expérience dont il fait part à la génération YouTube de cette collaboration musicale unique.

 

Rencontrez les musiciens  
Luke Webb (guitar) | Desmond NeySmith (cello) | Andy Bull (piano, keyboard, organ)| Irene Chen (clarinet) | Dewayne Everett-Smith (guitar)| Jasmine Beams (viola) | Stu Cullen (piano, guitar) | Samuel Blair (bassoon)

Suivez leur aventure
Luke et Desmond | Andy et Irene | Dewayne et Jasmine | Stuart et Samuel