Share on facebook   Share on twitter  YouTube Symphony Orchestra 2011 YouTube Symphony Orchestra 2011
 
Auditions On The Road Grand Finale
Musical pairs   
Andy Bull Irene Chen

Itinéraire d’Australie méridionale

Voyagez avec Andy et Irène vers Kangaroo Island, où ils découvriront les lions de mer, les Remarkable Rocks et les plages de sable blanc et goûter à la gastronomie et aux vins de l’île.

Gouger Street, Adelaide, SA

Premier jour – Adélaïde
Les musiciens de Making Tracks arriveront à Adélaïde, l’élégante capitale de l’Australie méridionale, en fin d’après-midi. Après s’être installée dans leur élégant hôtel en plein centre ville, la paire se dirigera vers un restaurant thaïlandais de la rue branchée de Gouger Street.

kangaroo Island

Deuxième jour – Kangaroo Island – Seal Bay
Irène et Andy prendront un vol tôt le matin vers Kingscote sur Kangaroo Island, où le musicien, surfer et écologiste du cru Ron Swan leur servira de chauffeur et de guide. Il les renseignera sur son île bien-aimée de Kangaroo Island autour d’un petit-déjeuner à Duck Lagoon, où les canards et les cygnes glissent sur l’eau devant d’énormes gommiers rouges.
Le prochain arrêt est le parc naturel de Seal Bay, où Irène et Andy pourront observer la colonie permanente de lions de mer qui nagent, jouent et se reposent sur la plage. La paire pourra méditer sur ses expériences de la nature autour d’un déjeuner dans un pavillon de luxe avec vue imprenable sur l’océan Austral. Elle se dirigera ensuite vers son logement pour la nuit, un refuge en pleine nature près du parc national de Flinders Chase. Elle pourra échanger ses sources d’inspiration musicale autour d’un dîner délicieux dans le restaurant du refuge.

Kangaroo Island

Troisième jour – Kangaroo Island - Remarkable Rocks
Aujourd’hui, Irène et Andy iront s’inspirer des paysages de l’île, en commençant par les Remarkable Rocks dans le parc national de Flinders Chase. Formés sur plus de 500 millions d’années, ces boulets de granit en équilibre instable sont un point de repère pour les gens du cru ainsi qu’une attraction touristique. Andy et Irène feront un pique-nique devant ce décor naturel imposant. Ensuite, ils se dirigeront vers un vignoble à Kingscote, où ils pourront déguster le vin de climat frais de l’île et s’imprégner des vues spectaculaires sur les vignobles de la Bay of Shoals et de North Cape. Ils finiront la journée à leur hôtel sur front de mer situé à Kingscote, sur la courbe pittoresque formée par Nepean Bay. Andy et Irène pourront discuter de la majesté de la nature ainsi que des mélodies et rythmes pouvant s’en inspirer, en dînant au restaurant de l’hôtel.

Kangaroo Island beaches

Quatrième jour – Les plages de Kangaroo Island
Les musiciens sillonneront les côtes de Kangaroo Island, en commençant par la paisible plage de Snellings Beach au nord. Souvent déserte, avec son sable blanc et doux, cette plage est l’endroit idéal pour se relaxer et méditer avant un délicieux barbecue de fruits de mer. Le prochain arrêt est Stokes Bay où l’on peut passer une après-midi dans les vagues ou en compagnie d’animaux sauvages. Irène et Andy pourront se baigner dans la baie protégée ou dans la grande piscine - naturelle entourée de rochers pool qui abrite une petite plage sereine. Au-delà de la plage, les kangourous bondissent à travers les vertes collines. Le duo retournera à Kingscote pour y manger d’excellentes pizzas, grillades et salades. Ils passeront leur dernière soirée à se remémorer Kangaroo Island et ses paysages, de l’interaction avec les animaux sauvages à la dégustation de vins, en passant par les plages idylliques et formations rocheuses déchiquetées.

Itinéraire du Territoire du Nord

Suivez Irène et Andy qui vont découvrir la ville de l’outback d’Alice Springs et les sites emblématiques du Red Centre d’Uluru et de Kings Canyon.

Ormiston Gorge, NT

Premier jour – Alice Springs
Andy et Irène prendront l’avion pour Alice Springs, une ville de l’outback riche de culture aborigène ancienne, de grands espaces propices à l’aventure et d’histoire pionnière. Notre paire déjeunera sur Todd Mall, qui vibre des couleurs de l’art aborigène contemporain. Le prochain arrêt est le parc naturel de Glen Helen dans la chaîne de montagnes usées par le temps des West MacDonnel Ranges. Notre duo pourra absorber la sérénité des profonds trous d’eau fraîche d’Ormiston Gorge et de Glen Helen Gorge, qui tiennent une place importante dans la mythologie aborigène locale. Irène et Andy auront également le temps d’admirer le paysage au centre de vacances voisin où ils séjourneront et qui se trouve en face du belvédère de Mt Sonder. Là, les musiciens pourront admirer les panoramas ayant inspiré le célèbre artiste aborigène Albert Namatjira, avant d’aller voir ses peintures dans la petite galerie Namatjira du centre.

West Macdonnell Ranges, NT

Deuxième jour – Tnorala (Gosse Bluff/Kings Canyon)
Andy et Irène prendront l’avion pour Alice Springs, une ville de l’outback riche de culture aborigène ancienne, de grands espaces propices à l’aventure et d’histoire pionnière. Notre paire déjeunera sur Todd Mall, qui vibre des couleurs de l’art aborigène contemporain. Le prochain arrêt est le parc naturel de Glen Helen dans la chaîne de montagnes usées par le temps des West MacDonnel Ranges. Notre duo pourra absorber la sérénité des profonds trous d’eau fraîche d’Ormiston Gorge et de Glen Helen Gorge, qui tiennent une place importante dans la mythologie aborigène locale. Irène et Andy auront également le temps d’admirer le paysage au centre de vacances voisin où ils séjourneront et qui se trouve en face du belvédère de Mt Sonder. Là, les musiciens pourront admirer les panoramas ayant inspiré le célèbre artiste aborigène Albert Namatjira, avant d’aller voir ses peintures dans la petite galerie Namatjira du centre.

Kings Canyon, NT

Troisième jour – Kings Canyon
Irène et Andy commenceront la journée avec une marche guidée au bord du Kings Canyon où ils absorberont les vues époustouflantes sur les vertigineuses falaises de grès, les crevasses où poussent des palmiers, les fonds de vallée et le désert. Le duo de musiciens pourra voir des plantes rares qui datent d’une période humide révolue, se baigner dans les bassins tropicaux du Garden of Eden et explorer les dômes rocheux érodés de la Lost City (la cité perdue). Ils auront ensuite le temps de comparer leurs idées et de développer une collaboration musicale devant le décor spectaculaire offert par le camping de Kings Canyon.

Uluru-Kata Tjuta National Park, NT

Quatrième jour - Parc national d’Uluru-Kata Tjuta
Irene et Andy peuvent s’attendre à être frappés d’admiration lorsqu’ils verront pour la première fois Uluru et les dômes de Kata Tjuta, qui émergent abruptement du désert rouge et dominent le paysage environnant. Ces lieux emblématiques ont une profonde signification spirituelle pour leurs propriétaires traditionnels, le peuple aborigène Anangu. Après un déjeuner tardif à leur centre de vacances, Andy et Irène auront la possibilité de se retrouver dans l’ombre d’Uluru afin de s’inspirer de sa profonde spiritualité et de sa splendeur. Dans la soirée, ils dîneront au milieu du désert, en regardant Uluru et Kata Tjuta changer de couleur dans le coucher du soleil. Ils pourront apprécier des plats gourmands tirés du bush et de bons vins australiens dans l’atmosphère sonore évocative des didjeridoos. Un astronome guidera les musiciens à travers les étoiles qui illuminent le ciel austral.

Uluru, NT

Cinquième et sixième jours - Parc national d’Uluru-Kata Tjuta
Irène et Andy passeront leurs deux derniers jours à s’immerger dans la magie et la majesté des paysages. Ils verront Uluru au lever du soleil et auront la chance d’en faire le tour avec un guide Anangu et de découvrir comment les ancêtres du Temps du Rêve ont forgé cette immense icône en grès. La paire aura ensuite plus de temps pour explorer les dômes abrupts et arrondis aux couleurs de feuilles mortes de Kata Tjuta toute proche, peut-être en se promenant parmi eux sur le chemin de promenade de la Valley of the Winds (Vallée des vents). Ils se réuniront de nouveau pour travailler le cinquième jour, afin de tisser dans une toile commune leurs expériences partagées du majestueux Red Centre de l’Australie. Ils partiront pour Sydney le sixième jour. Nous leur souhaitons d’être euphoriques et pleins d’inspiration.


sapcer
Making Tracks

Rencontrez les musiciens

A Luke Webb (guitar)
A Desmond NeySmith (cello)
A Andy Bull (piano, keyboard, organ)
A Irene Chen (clarinet)
A Dewayne Everett-Smith (guitar)
A Jasmine Beams (viola)
A Stu Cullen (piano, guitar)
A Samuel Blair (bassoon)

Suivez leur aventure

A Luke et Desmond
A Andy et Irene
A Dewayne et Jasmine
A Stuart et Samuel
  sapce

sapcer

Idées découverte

Adelaide

Adélaïde
Adélaïde Faites l'expérience de cette capitale élégante, connue pour son architecture coloniale en pierre, ses superbes parcs, ses festivals animés et son incroyable sensation d'espace.En savoir plus

Kangaroo Island

L'île de Kangaroo Island
L'île de Kangaroo Island Admirez les animaux en liberté dans la région des Galapagos d'Australie méridionale.En savoir plus

Northern Territory

Territoire du Nord
Territoire du Nord Vous pouvez vous perdre et vous retrouver dans le Territoire du Nord, une région riche de son histoire aborigène et de sa beauté naturelle et rustique. En savoir plus

Red Centre

Le Red Centre
Enrichissez votre imaginaire dans le cœur rouge de l'Australie.
En savoir plus

sapcer
Commencez à organiser votre séjour
A Trouver une agence de voyage près de chez vous
A Logement
A Attraction
A Informations sur les destinations
A Informations
A Location
A Circuits
A Transports
A Évènements
  sapce

sapcer
Downloads

Download their itineraries

A Download South Australian itinerary
A Download Northern Territory itinerary
  sapce