Share on facebook   Share on twitter  YouTube Symphony Orchestra 2011 YouTube Symphony Orchestra 2011
 
Auditions On The Road Grand Finale
Musical pairs
Dewayne Everettsmith Jasmine Beams

Itinéraire de Tasmanie

Regardez Dewayne et Jasmine tracer des sillons autres que ceux de leurs disques à travers Hobart et la Western Wilderness, la nature sauvage inviolée de Tasmanie.

Festival of voices, TAS

Premier et deuxième jours – Hobart
Les musiciens disposeront de deux jours pour explorer la petite capitale de la Tasmanie, renommée pour son histoire coloniale, sa sculpture créative et son air marin pur et frais. Ils prendront un ferry sur la Derwent jusqu’au Museum of Old and New Art récemment ouvert, et ils se promèneront dans les rues pavées de Salamanca Place. Les touristes et les gens du cru se rassemblent sur cette place pittoresque au bord de l’eau, où les entrepôts géorgiens des années 1830 ont été reconvertis en galeries d’art, théâtres, cafés, restaurants et bars. Dewayne et Jasmine s’inspireront d’un concert de musique ou d’une symphonie auxquels ils assisteront. Ils rencontreront aussi les organisateurs du Festival of Voices, le seul festival annuel de chorales d’Australie. Durant leur visite, Jasmine et Dewayne dégusteront les nombreux et fameux produits frais de Tasmanie, des fromages aux fruits de mer tout frais pêchés en passant par les vins de climat frais.

Strahan, TAS

Troisième et quatrième jours – Strahan et la Western Wilderness
Dewayne et Jasmine se rendront en voiture de Hobart à Strahan à travers les Central Highlands, en s’arrêtant pour voir une sculpture qui raconte l’histoire de cette région des hauts plateaux à travers une série de panneaux en bois. Leur destination est le village de pêcheurs reculé de Strahan, aux portes de la dense nature sauvage classée au Patrimoine mondial de l’ouest de la Tasmanie. De là, la paire fera un tour en bateau au crépuscule sur l’immense baie de Macquarie Harbour pour aller voir la colonie de manchots pygmées de Bonnet Island. Ils s’imprègneront de l’histoire pionnière de la région sur un train à vapeur qui s’enfonce à travers la forêt tempérée de Strahan jusqu’à la vieille ville minière de Queenstown. Le duo fera aussi un tour en bateau sur la majestueuse Gordon, en s’arrêtant pour marcher parmi les très vieux et très grands pins de Huon et pour découvrir la campagne écologique qui a permis de sauver la Franklin.

Sir John Falls Heritage, TAS

Cinquième jour – Retour à Hobart
La paire passera son dernier jour à revenir à Hobart par la route, à travers les terres agricoles verdoyantes et la région hydroélectrique parsemée de lacs, de chutes d’eau et de charmants villages. Ils arriveront à Hobart à temps pour se remémorer leur voyage stimulant et revigorant en Tasmanie.

Itinéraire du Victoria

Suivez la piste de Dewayne et Jasmine sur la spectaculaire Great Ocean Road, dans la dynamique ville de Melbourne et la pittoresque Yarra Valley.

Great Ocean Road, VIC

Premier jour – De Melbourne à la Great Ocean Road
Jasmine et Dewayne arriveront à Melbourne dans la soirée, avant de se diriger vers Port Campbell sur la Great Ocean Road. La route et la région serpentent le long de l’océan Antarctique sauvage et battu par les vents de Geelong à Portland. Le village de bord de mer plein de vie de Port Campbell se trouve à mi-chemin de cette route, tout près des tours de calcaire escarpées des Douze Apôtres.

Twelve Apostles, VIC

Deuxième jour – Des Douze Apôtres à Melbourne
Nos musiciens peuvent se plonger dans le magnifique spectacle de la nature aux Douze Apôtres, une formation rocheuse battue par les vagues et les vents sauvages depuis 20 millions d’années. Les éléments les ont sculptés dans la falaise en formant d’abord des grottes, puis des arches et ensuite les colonnes que nous voyons aujourd’hui. Ils réduisent chaque année et aujourd’hui il ne reste plus que huit des 12 colonnes originales. Jasmine et Dewayne descendront le raide escalier des Gibson Steps sur la falaise jusqu’au sable, où ils échangeront leurs idées et leurs sources d’inspiration musicale à l’ombre de la gigantesque tour de roche. Ils retourneront ensuite à leur hébergement au centre de Melbourne, une base parfaite pour explorer les ruelles de la ville où fourmillent les cafés, les petits restaurants, les bars de jazz et les espaces artistiques.

Melbourne, VIC

Troisième jour – À la découverte de Melbourne
Les deux musiciens participeront à un tour à vélo dans Melbourne, en suivant les pistes cyclables le long de la Yarra, à travers les parcs tranquilles et vers les quartiers branchés du centre de la ville. En cas de pluie, la paire restera à l’abri en faveur de la stimulation culturelle d’une galerie d’art de Flinders Lane. Ils auront le temps de réfléchir et de collaborer face à la majesté historique de Block Arcade, qui est aujourd’hui bordée de boutiques uniques et de magasins spécialisés. Ils peuvent aussi se livrer à leur composition créative dans Hosier Lane, avec ses graffiti muraux hauts en couleur et en perpétuel mouvement. Les ruelles de Melbourne deviennent de plus en plus des espaces d’expression artistique, ce qui fait d’elles le décor parfait pour la collaboration de Making Tracks.

Yarra Valley, VIC

Quatrième jour – La Yarra Valley
Dewayne et Jasmine participeront à un tour de la pittoresque Yarra Valley, une célèbre région viticole à moins d’une heure de Melbourne. Ils découvriront différents styles de fabrication du vin et l’art de la dégustation en visitant des petits vignobles, des caves à l’architecture unique en leur genre et des hangars en tôle rustiques cachés parmi les vignes. Les deux amis peuvent marier leur vin favori à un déjeuner gourmand dans un restaurant de vignoble haut de gamme. Ils passeront alors quelque temps à créer de la musique parmi les collines rondes et les vignobles méticuleusement entretenus de la Yarra Valley. Après une journée de pure gourmandise et d’inspiration musicale, Jasmine et Dewayne retourneront à Melbourne pour y prendre leurs vols de départ.


sapcer
Making Tracks

Rencontrez les musiciens

A Luke Webb (guitar)
A Desmond NeySmith (cello)
A Andy Bull (piano, keyboard, organ)
A Irene Chen (clarinet)
A Dewayne Everett-Smith (guitar)
A Jasmine Beams (viola)
A Stu Cullen (piano, guitar)
A Samuel Blair (bassoon)

Suivez leur aventure

A Luke et Desmond
A Andy et Irene
A Dewayne et Jasmine
A Stuart et Samuel
  sapce

sapcer

Idées découverte

Hobart

Hobart
Visitez les marchés animés de Salamanca et passez votre main sur les bâtiments en grès de la place de Salamanca. En savoir plus

Tassie Wilderness

Région sauvage de la Tasmanie
Faites l'expérience de l'et épique beauté des dix-sept parcs nationaux de Tasmanie. En savoir plus

Melbourne

Melbourne
Melbourne est un labyrinthe de ruelles cachées, de bars richement décorés, de restaurants très chics et de boutiques originales. En savoir plus

Great Ocean Road

La Great Ocean Road
La Great Ocean Road La Great Ocean Road transforme une aventure romantique en voiture en une épique histoire d'amour.
En savoir plus

sapcer
Commencez à organiser votre séjour
A Trouver une agence de voyage près de chez vous
A Logement
A Attraction
A Informations sur les destinations
A Informations
A Location
A Circuits
A Transports
A Évènements
  sapce

sapcer
Downloads

Download their itineraries

A Download Tasmanian itinerary
A Download Victorian itinerary
  sapce