Share on facebook   Share on twitter   YouTube Symphony Orchestra 2011 YouTube Symphony Orchestra 2011
 
Auditions On The Road Grand Finale
Musical pairs
Stuart Cullen Samuel Blair

Itinéraire du Territoire de la capitale australienne

Des montgolfières aux rencontres avec les animaux sauvages, découvrez ce qui a été organisé pour le séjour de Stuart et Samuel dans la capitale australienne, Canberra.

Parliament House, ACT

Premier jour – Canberra
Samuel et Stuart arriveront dans la capitale australienne en fin d’après-midi, ce qui leur laissera le temps de l’explorer avant leur première obligation officielle. Le Parlement fédéral australien se trouve à Canberra, qui est aussi une mine de musées nationaux et de galeries d’art. La ville, qui rayonne à partir des berges du lac Burley Griffin, est aussi renommée pour ses vastes parcs et son bush indigène. Les vignobles, les villes de campagne au charme désuet, les parcs nationaux et les hauts plateaux des Alpes australiennes ne sont qu’à quelques tours de roues.

Australian War Memorial, ACT

Deuxième jour – Les Attractions de Canberra
Nos musiciens commenceront la journée par un tour en montgolfière à l’aube au-dessus de la ville. C’est une manière enthousiasmante de se familiariser avec les Attractions de Canberra telles que l’ancien et le nouveau Parlement, la National Gallery, le Musée national et le Musée de l'Australian War Memorial. Stuart et Samuel rêveront certainement d’une musique de fond lorsqu’ils se laisseront planer au-dessus de l’étendue étincelante du lac Burley Griffin et en voyant la douce lumière matinale inonder la vallée environnante. Ils passeront l’après-midi à explorer la National Gallery of Australia, qui comporte un jardin de sculptures et une immense collection d’art aborigène. Treize galeries d’art en tout exposent aujourd’hui plus de 7500 œuvres d’art, de la peinture en pointillé et sur écorce aux aquarelles, textiles, gravures, céramiques et sculptures.

Tidbinbilla, ACT

Troisième jour – Namadgi, Tidbinbilla et l’espace !
Après leur journée d’immersion culturelle de la veille, Stu et Sam passeront la journée à s’inspirer des environs naturels de Canberra. Le parc national de Namadgi se trouve à 45 minutes de route. C’est une contrée sauvage et rocailleuse des vastes Alpes australiennes. Les musiciens peuvent suivre les sentiers pédestres pour découvrir les camps, les dispositions de pierre cérémonielles et les sites d’art rupestre laissés par le peuple Ngunawal il y a plus de 20 000 ans. Ils exploreront ensuite la réserve naturelle voisine de Tidbinbilla, qui recèle aussi de riches traces de culture aborigène et d’une faune abondante. Après avoir approché les koalas, les émeus, kangourous, wombats, wallaroos et possums, les deux amis visiteront le Canberra Deep Space Communications Complex (Complexe de communications spatiales de Canberra). Là, ils pourront admirer de véritables roches lunaires et écouter des sons futuristes comme du bruit numérique, du bruit blanc et des orchestrations galactiques.

Canberra Glassworks, ACT

Quatrième jour – Animaux et œuvres d’art
D’autres interactions avec des animaux sont prévues aujourd’hui, quand nos musiciens visitent le Zoo et aquarium national. Ils composeront mentalement des accords en donnant à manger aux tigres, en observant rugir les lions blancs, en se laissant enlacer par un python ou en levant les yeux sur le cou élégant d’une girafe. Pour une rencontre encore plus intime, ils pourront s’ils le souhaitent entrer dans l’enclos d’un guépard avec un guide. Le duo passera l’autre moitié de la journée au Canberra Glassworks (Verrerie de Canberra) dans l’historique Kingston Powerhouse (ancienne centrale électrique de Kingston) Là, ils pourront visiter les expositions, regarder les artistes créer des pièces en verre et créer eux-mêmes des objets. Ils découvriront aussi les sons uniques de la verrerie, une cacophonie de verre qui craque, du crépitement des flammes et des échos industriels. Samuel et Stuart finiront pleins d’inspiration à la fin de leur visite, qui se termine aux sons de cette mémorable symphonie.

Itinéraire du Queensland

Découvrez ce que la Sunshine Coast réserve à Stuart et Samuel, du 4x4 sur Fraser Island aux vignobles des villages de l’arrière-pays.

Noosa, QLD

Premier jour – Noosa
Les musiciens commenceront leurs vacances à Noosa avec une balade pittoresque à travers le parc national de Noosa, un bout de côte sauvage qui s’avance dans l’océan. Les deux hommes pourront observer les koalas et les oiseaux exotiques en se promenant le long des plages et des points de vue panoramiques de la côte. Ensuite viennent un tour en bateau tranquille autour de Noosa Sound et une virée rapide en hors-bord sur la Noosa, qui longe Noosaville, Tewantin, le lac Cooroibah et le lac Cootharaba. Notre duo pourra aussi opter pour une promenade à cheval haut de gamme le long de la plage de Noosa North Shore Beach et à travers l’arrière-pays de la Sunshine Coast. Dans la soirée, ils goûteront aux fameux fruits de mer de la Sunshine Coast le long de Hasting Street, une rue bordée de boutiques chics, de bistros et d’appartement sur front de mer.

Fraser Island, QLD

Deuxième jour – Fraser Island
Stuart et Samuel passeront la journée à explorer Fraser Island, inscrite au Patrimoine mondial, la plus grande île de sable du monde et une des principales Attractions de la Sunshine Coast. Tous les déplacements s’y font en 4x4, et le premier tour grisant des musiciens dans ce type de véhicule les mènera aux sables colorés de Rainbow Beach. Après une pause café sur fond de falaises multicolores, une traversée en chaland vers Inskip Point les attend, pendant laquelle ils pourront observer s’ébattre des dauphins. Ensuite, ils entameront la longue route sableuse de la plage de 75 Mile Beach, qui mène vers l’intérieur de l’île au joli Eurong Village, aux forêts pluviales de Central Station et aux magnifiques lacs d’eau douce de Fraser Island. Samuel et Stuart prendront un déjeuner tranquille près des eaux claires et bleues du lac McKenzie ou du lac Birrabeen avant de retourner à leur centre de vacances de luxe de Kingfisher Bay.

Maleny, QLD

Troisième jour – Maleny
Après une promenade matinale sur une des superbes plages de sable blanc de Fraser Island, Sam et Stuart sauteront sur un bateau pour revenir sur le continent. Le prochain arrêt prévu est le village de Maleny, dans l’arrière-pays pittoresque de la Sunshine Coast. Là, nos deux amis apprendront à utiliser les fameux produits frais de la région grâce à une leçon de cuisine par un chef du cru renommé, Paul Blain. Ils pourront ensuite se promener dans les rues de Maleny, explorer les galeries d’art, les charmantes boutiques, les caves et les petits restaurants New Age. Le prochain arrêt est la station balnéaire de Caloundra, une ville de vacances décontractée aux plages tranquilles et aux vues imprenables sur les Glasshouse Mountains. Ils pourront se promener en ville vers la plage de Bulcock Beach et le parc national de Pumicestone Passage avant un dîner décontracté en plein air.

Caloundra, QLD

Quatrième jour – Caloundra et Australia Zoo
Samuel et Stuart peuvent se remémorer à loisir leur voyage en se promenant le long du spectaculaire promontoire de Caloundra. Leur matinée sera consacrée soit à apprendre le surf à Happy Valley soit à explorer les voies d’eau bordées de palétuviers en jet-ski. La balade en jet-ski fera le tour du parc marin de Moreton Bay et des voies d’eau des Glasshouse Mountains. Ils passeront le reste de la journée à faire la rencontre d’animaux indigènes au pays lors d’une visite d’Australia Zoo, établi en 1970 par Steve Irwin et sa famille. Nos musiciens iront cajoler des koalas, donner à manger aux éléphants et observer des serpents et des crocodiles géants. Ils peuvent aussi explorer l’un des plus grands hôpitaux pour animaux sauvages du monde et découvrir les initiatives vertes de la région. Ensuite, ils retourneront au centre de vacances où ils pourront débattre de graves questions liées à la musique et la nature autour d’un cocktail pour l’apéritif.


sapcer
Making Tracks

Rencontrez les musiciens

A Luke Webb (guitar)
A Desmond NeySmith (cello)
A Andy Bull (piano, keyboard, organ)
A Irene Chen (clarinet)
A Dewayne Everett-Smith (guitar)
A Jasmine Beams (viola)
A Stu Cullen (piano, guitar)
A Samuel Blair (bassoon)

Suivez leur aventure

A Luke et Desmond
A Andy et Irene
A Dewayne et Jasmine
A Stuart et Samuel
  sapce

sapcer

Idées découverte

Canberra

Canberra
Canberra Découvrez l'histoire politique unique de l'Australie, ses héros sportifs, ses personnages et sa culture dans les nombreux monuments et galeries de Canberra. En savoir plus

Namadgi National Park

Parc national de Namadgi
Explorez le parc national de Namadgi dans les Alpes australiennes – un monde de 'bushland' (brousse) silencieux, de vues époustouflantes et de riche histoire aborigène, à quarante-cinq minutes seulement de Canberra. En savoir plus

Fraser Island

Fraser Island
Fraser Island Bienvenue à l'île Fraser, inscrite au Patrimoine mondial, la plus grande île de sable du monde. En savoir plus

Pacific Coast Touring Route, QLD

Pacific Coast Touring Route, QLD
Pacific Coast Touring Route, QLD Profitez de quelques-unes des plus grandes Attractions de la côte du Queensland – de la Grande barrière de corail, inscrite au Patrimoine mondial, aux îles immaculées en passant par la forêt vierge des parcs nationaux. En savoir plus

sapcer
Commencez à organiser votre séjour
A Trouver une agence de voyage près de chez vous
A Logement
A Attraction
A Informations sur les destinations
A Informations
A Location
A Circuits
A Transports
A Évènements
  sapce

sapcer
Downloads

Download their itineraries

A Download Australian Capital Territory itinerary
A Download Queensland itinerary
  sapce