L'Australie, comme nulle part ailleurs

Les Kimberley - Suggestions d'itinéraires

Ce circuit touristique de quatre jours vous donne l'occasion d'explorer la région reculée des Kimberley en Australie Occidentale et le massif des Bungle Bungle dans le parc national de Purnululu inscrit au patrimoine mondial. Découvrez des élevages de bétail, des fermes coloniales et des camps en pleine nature au luxe unique. Savourez de succulents dîners et laissez-vous surprendre par la beauté du paysage et le ciel étoilé qui s'étend à perte de vue.

Troisième jour: Matin

Départ pour le parc national de Purnululu via un vol charter assuré par Slingair Heliwork. Arrivée à l'aérodrome de Purnululu Bungle Bungle où vous serez conduit jusqu'à votre campement pour la nuit, sur le flanc du massif des Bungle Bungle.

Parc national de Purnululu (Bungle Bungle)
L'un des sites géologiques les plus fascinants de l'Australie Occidentale. Depuis les airs, la vue sur le massif des Bungle Bungle est impressionnante. Les stries orange et noires de ces monts en forme de ruches d'abeilles, dues à l'alternance de silice et de lichen, sont clairement visibles lorsque vous vous approchez par le sud. Une fois au-dessus du massif, un monde jusque-là dissimulé vous offre ses superbes gorges, ses piscines naturelles et ses palmiers éventails qui s'accrochent tant bien que mal à la paroi rocheuse. Vous pouvez également explorer le parc national de Purnululu (Bungle Bungle) en participant à une randonnée avec guide ou en campant pendant quelques jours sous les étoiles dans l'enceinte du confortable hébergement nature Bungle Bungle Wilderness Lodge.

Bungle Bungle Wilderness Lodge (APT) 
En matière d'hébergement dans le parc national de Purnululu, le centre Bungle Bungle Wilderness Lodge est clairement une référence. Ses petites habitations en toile en plein cœur du parc national de Purnululu sont conçues pour que vous ayez vraiment l'impression de vivre au milieu du bush et pourraient bien être l'un des temps forts de votre séjour. Bungle Bungle Wilderness Lodge est ouvert d'avril à octobre.

Troisième jour: Après-midi

Quelques idées de visite pour l'après-midi :

Cathedral Gorge, Beehive Domes (les dômes en forme de ruches d'abeilles)
Découvrez la magie de Purnululu à pied. Partez en randonnée dans Piccaninny Creek et traversez la spectaculaire Cathedral Gorge. Marchez au milieu des dômes en forme de ruches d'abeilles tout en écoutant votre guide vous conter l'histoire naturelle de ce massif. Découvrez la nourriture et la médecine du bush et l'importance de la région pour les aborigènes. Des vols en hélicoptère sont possibles pour ceux qui le souhaitent. Prenez un verre et admirez le soleil se coucher sur les Bungle Bungle. D'autres excursions sont disponibles ; n'hésitez pas à consulter le site Internet pour en savoir plus.

Retour au campement en début de soirée pour le dîner. L'espace réservé aux dîners possède un toit rétractable pour que vous puissiez admirer les étoiles. Nuit dans le centre nature Bungle Bungle Wilderness Lodge.

Jour suivant>

FERMER