L'Australie, comme nulle part ailleurs

Découvrir les splendides Kimberley

Découvrir les lieux d'intérêt de l'Australie Occidentale

Cape Leveque

Cape Leveque

Cape Leveque est un paradis très reculé à la pointe nord de la Dampier Peninsula, dans la région des Kimberley en Australie Occidentale.

Avec ses eaux scintillantes et ses falaises rouges resplendissantes, cet endroit totalement isolé du reste du monde est accessible uniquement par avion ou en 4x4 depuis Broome.

Découvrez l'héritage aborigène dans l'extrême nord-ouest de l'Australie

Cape Leveque possède un important héritage aborigène remontant à quelques 7 000 ans.

Kooljaman est l'un des nombreux centres écotouristiques de Cape Leveque alliant confort et détente au milieu d'un paysage spectaculaire. Ce camp de pleine nature haut de gamme appartient conjointement aux communautés aborigènes Djarindjin et One Arm Point. Vous pourrez vous imprégner de l'Outback australien et vivre une multitude d'expériences en communion avec la nature et la culture indigène.

Longez les plages isolées lors de longues promenades ou explorez le récif à marée basse. De juillet à octobre, observez au large les baleines à bosses au cours de leur migration vers le sud.
Explorez les eaux turquoises et les fonds marins à bord d'un bateau à fond transparent pour ne rien manquer de la vie sous-marine, des coraux et des poissons tropicaux aux couleurs somptueuses.

Découvrez avec un guide aborigène la nourriture sauvage du bush en participant à une excursion « bush tucker » et apprenez à fabriquer des lances de cérémonie. Harponnez ensuite vous-même un poisson ou cherchez les crabes de boue selon les traditions ancestrales. Le soir venu, appréciez un barbecue gastronomique directement préparé par votre « bush butler », devant un magnifique coucher de soleil.

Se laisser bercer tout simplement par la douce tranquillité et la beauté des environs est de loin le passe-temps préféré à Cape Leveque.

FERMER