L'Australie, comme nulle part ailleurs

Freycinet - Suggestions d'itinéraires

Ce circuit touristique de cinq jours vous donne l'occasion d'apprécier quelques-uns des plus incroyables paysages et merveilles naturelles de Tasmanie tout en séjournant dans des centres de pleine nature haut de gamme. Que vous soyez en quête d'aventure, d'amour ou de ressourcement, vous pourrez vous détendre ou vous dépenser à votre guise dans le cadre idyllique de la Freycinet Peninsula et de la ville historique de Hobart.

Quatrième jour: Matin

Départ de Saffire et transfert à Hobart.

Savourez un délicieux repas accompagné de vins exceptionnels au Source Restaurant à Moorilla Estate.

Moorilla Estate
Moorilla est un établissement viticole situé dans la banlieue de Berriedale, à 12 km au nord du centre-ville de Hobart.
Il a été fondé en 1958 par Claudio Alcorso, un ancien commerçant de textiles italo-australien. L'établissement produit plusieurs vins de climat frais, ainsi que cinq bières sous l'appellation Moo Brew.

Quatrième jour: Après-midi

Après le déjeuner, suivez la visite guidée du Museum of Old and New Art (musée d'art ancien et contemporain).
               
Museum of Old and New Art(MONA)  
Situé sur le même site que Moorilla, le Museum of Old and New Art est le plus grand musée privé d'Australie.  Son propriétaire, David Walsh, le compare à un « Disneyland subversif pour adultes ». Prenez le temps de découvrir les trois niveaux souterrains dédiés à l'art, creusés dans la paroi d'une falaise en grès.
Départ du MONA pour Hobart en ferry.

Hobart
Classée troisième ville la plus photogénique de la planète par les lecteurs du guide Lonely Planet, Hobart est la capitale de la Tasmanie et la deuxième plus ancienne ville d'Australie après Sydney. Fondée en 1804 sur les rives de la grande Derwent River, elle est bordée par une forêt tropicale, des montagnes et des plages. Le patrimoine qu'elle s'est forgé, en grande partie restauré, reflète une histoire coloniale colorée, écrite au fil du temps par les bagnards, les baleiniers, les commerçants prospères et les marins.

Célèbre pour son artisanat novateur, son mode de vie maritime, ses festivals et sa célèbre course de voiliers annuelle reliant Sydney à Hobart (Sydney to Hobart Yacht Race), la ville du sud compte aujourd'hui environ 205 000 habitants.

Arrivée au Brooke St Ferry Terminal et transfert jusqu'à votre hôtel. Passez la nuit au Islington Hotel ou au Henry Jones Art Hotel. Dînez au Smolt Restaurant.

Associé à l'éleveur de saumons tasmanien Tassal, ce restaurant sur la place Salamanca Square à Hobart propose un menu varié de tapas ainsi que différents plats principaux inspirés par les régions méridionales de l'Espagne et de l'Italie. Le Smolt propose également une sélection de vins tasmaniens et européens de grande qualité.

Jour suivant>

FERMER