L'Australie, comme nulle part ailleurs

Freycinet - Suggestions d'itinéraires

Ce circuit touristique de cinq jours vous donne l'occasion d'apprécier quelques-uns des plus incroyables paysages et merveilles naturelles de Tasmanie tout en séjournant dans des centres de pleine nature haut de gamme. Que vous soyez en quête d'aventure, d'amour ou de ressourcement, vous pourrez vous détendre ou vous dépenser à votre guise dans le cadre idyllique de la Freycinet Peninsula et de la ville historique de Hobart.

Cinquième jour

Accordez-vous encore une journée pour vous imprégner de Hobart. Idées de visite :

Le marché Salamanca Market (les samedis uniquement)
Dans un décor de platanes majestueux et d'entrepôts en grès, le marché de Hobart attire tous les samedis des milliers de chalands venus découvrir les produits, la musique, l'artisanat, les pièces de collection, les livres, les curiosités, les vêtements et les bijoux.

Battery Point
Battery Point est le quartier le plus historique de Hobart. Vous y accéderez rapidement à pied depuis la Salamanca Place par les escaliers Kelly’s Steps. Ce quartier doit son nom à l'artillerie autrefois implantée ici. Principalement résidentiel, Battery Point est un savant mélange de demeures coloniales et de cottages d'ouvriers datant du 19e siècle. Beaucoup appartiennent d'ailleurs au patrimoine national. Arthur’s Circus, un site phare du quartier, est composé d'un ensemble de cottages disposés en cercle autour d'un espace vert public.

Croisière à la découverte de Peppermint Bay
Explorez ce que la Tasmanie a de meilleur à offrir depuis le pont d'un catamaran de 23 m en participant à une croisière sur le fleuve Derwent et le canal d'Entrecasteaux en direction de Peppermint Bay. Départ du bateau à 10h30 et retour à 16h.

Descente du Mont Wellington à vélo
À partir de Brooke Street Pier, rendez-vous en voiture au sommet du Mont Wellington. Culminant à 1 270 m, le Mt Wellington offre une toile de fond spectaculaire à la ville de Hobart. Au sommet, une vue magnifique à 360 degrés s'offre à vous, l'occasion de contempler la Derwent Valley, l'océan Indien et la Péninsule de Tasman. Un poste d'observation vous explique en détail ce panorama exceptionnel pour ne rien rater des bras de rivière, des baies et des collines qui font la beauté de cette ville tentaculaire.

Votre guide vous fournira un vélo, un casque et un gilet de sécurité, et vous donnera toutes les consignes de sécurité. Après quelques coups de pédales au sommet pour se mettre en jambes, le groupe entamera la descente de la montagne derrière le guide.  La route sinueuse, qui passe devant le Chalet et les Springs (sources chaudes), vous mènera jusqu'aux contreforts de la montagne. Là, vous pourrez choisir d'emprunter la section hors route pour plus de frisson. Ce chemin est réservé aux vrais aventuriers qui affectionnent le tout-terrain. La section hors route rejoint la route principale près de Cascade Brewery and Gardens, une brasserie où le groupe se retrouvera pour faire une halte. Vous passerez ensuite à vélo devant Female Factory, un centre de détention historique réservé aux femmes, et dans les quartiers de South Hobart et de Battery Point. Rejoignez ensuite tranquillement le front de mer de Hobart, particulièrement animé, en empruntant des rues bordées d'arbres, en longeant des bâtiments géorgiens et en admirant l'architecture de type « Fédération » typique de l'Australie. Départs à 9h30 et 13h tous les jours ; durée du circuit : environ 2h30.

Idées pour dîner :

Marque IV
Le restaurant Marque IV vous offre un décor contemporain, avec vues sur la baie. Le chef cuisinier Justin Harris vous propose au menu quelques-uns des meilleurs produits de Tasmanie agrémentés d'une touche de folie.

Monty’s on Montpelier
Cette magnifique ancienne maison de joie des années 1890, composée de salles pour dîner et de salons avec cheminées, est à seulement cinq minutes à pied de la célèbre Salamanca Place de Hobart. Cet établissement propose une cuisine tasmanienne moderne, simple mais raffinée, offrant à ses convives les meilleurs produits locaux de Tasmanie, des cochons Wessex Saddleback, plutôt rares, aux gibiers de la Coal River Valley.

Garagistes
Garagistes est un bar à vins où la nourriture servie est tout aussi succulente que les boissons. Chaque jour, l'établissement propose un menu avec des plats utilisant exclusivement des ingrédients locaux frais et de saison, tous sélectionnés pour se marier parfaitement avec une longue liste de vins naturels en provenance du monde entier.

Ethos
Établissement d'exception, Ethos est l'un des bâtiments les plus anciens et les plus insolites de Hobart. La partie la plus ancienne a été construite autour de 1820 et servait d'écurie pour The Old Hobart Hotel. L'hôtel a été démoli vers 1830, mais le bâtiment qui entoure aujourd'hui la cour de l'écurie a été construit peu de temps après. Côté cuisine, vous pourrez déguster uniquement des plats de type tapas, dont l'inspiration est plus éclectique que les célèbres spécialités espagnoles.

FERMER