L'Australie, comme nulle part ailleurs

Great Ocean Road - Itinerary

Ce circuit touristique de cinq jours vous donne l'occasion d'apprécier les paysages époustouflants et les merveilles naturelles de la Great Ocean Road tout en séjournant dans des lieux paisibles et tranquilles et des hôtels de qualité. Laissez le vent jouer dans vos cheveux et respirez l'air frais de l'Océan tout en suivant les lacets d'une des plus belles routes côtières du monde.

Quatrième jour: Matin

Trajet jusqu'à Port Campbell pour profiter d'un vol en hélicoptère de 10 minutes avec 12 Apostles Helicopters.

 12 Apostles Helicopters vous fera vivre un vol inoubliable. Vous pourrez admirer Loch Ard Gorge, Bakers Oven, Port Campbell, la côte, le domaine de Glenample Homestead et, bien sûr, les magnifiques Douze Apôtres.

Ensuite, visite des Douze Apôtres.

Les Twelve Apostles (Douze Apôtres) sont des empilements rocheux géants qui s'élèvent majestueusement dans l'océan Austral et forment la principale attraction du parc national sauvage de Port Campbell. Il s'agit des vestiges de falaises calcaires dont l'érosion a commencé il y a 10 à 20 millions d'années. Les tempêtes et les vents violents de l'océan Austral ont peu à peu érodé le calcaire tendre, creusant des grottes dans les roches. Ces grottes sont parfois devenues des arches qui, en s'effondrant, ont laissé isolées au large des aiguilles rocheuses pouvant atteindre 45 mètres de haut.

Le parc national de Port Campbell est une bande côtière de 1 750 hectares qui s'étend de Princetown jusqu'à Peterborough et englobe la ville de Port Campbell. Le long de la route, le parc national de Port Campbell est une des attractions les plus réputées. Il présente d'étonnantes sculptures rocheuses naturelles dont les Twelve Apostles, le London Bridge et la Loch Ard Gorge.

Déjeuner à Port Campbell.

Quatrième jour: Après-midi

Départ de Port Campbell pour Warrnambool en passant par le parc côtier de Bay of Islands et Bay of Martyrs.

Les paysages offerts par l'océan ainsi que la faune et la flore sont les principaux attraits du parc côtier de Bay of Islands qui s'étend sur 32 kilomètres, de Peterborough pratiquement jusqu'à Warrnambool. La région comprend les Bay of Islands, Bay of Martyrs, Worm Bay, Crofts Bay et Boat Bay.

Warrnambool pourrait s'appeler la cité des baleines, car les rares baleines franches australes ont fait de Logans Beach leur nursery. Tous les ans, ces géants des profondeurs, qui mesurent jusqu'à 15 mètres de long et pèsent jusqu'à 60 tonnes, quittent l'océan Austral pour vêler dans les eaux peu profondes de Logans Beach. La saison d'observation des baleines commence vers le mois de mai et se poursuit jusqu'en septembre.

Continuez sur la Great Ocean Road jusqu'à Port Fairy et enregistrez-vous à la réception de l'hôtel Oscars Waterfront Boutique Hotel.

L'hôtel Oscars Waterfront Boutique Hotel à Port Fairy est situé sur les rives du Moyne River. Il surplombe la marina et offre un accès direct au quai.

Vous pouvez vous promener jusqu'au phare ou, en saison, observer les puffins à bec mince au coucher du soleil.

Pour dîner, nous vous recommandons d'essayer le Merrijig Kitchen à Port Fairy.

Le menu est revisité chaque jour en fonction de la saison et des produits appréciés en cuisine. Les produits locaux sont privilégiés pour compléter les légumes du jardin du restaurant. Un réseau de fournisseurs locaux et régionaux permet au Merrijig Kitchen de composer un menu intéressant et varié.

Hébergement pour la nuit à l'hôtel Oscars Waterfront Boutique Hotel.

Jour suivant>

FERMER