L'Australie, comme nulle part ailleurs

Découvrir les lieux d'intérêt de la Great Ocean Road

Découvrir les lieux d'intérêt de l'état de Victoria

Great Ocean Road

Great Ocean Road

La Great Ocean Road, l'une des plus belles routes du monde, longe la côte sur plus de 200 kilomètres et offre une vue imprenable sur les roches à pic fouettées par l'océan Austral.
        
Conçue dans le cadre d'un plan d'emploi pour les soldats revenus de la Première Guerre mondiale, cette prouesse technique est inscrite sur la liste du patrimoine national d'Australie.

Les nombreuses épaves qui jalonnent cette côte sauvage de Victoria témoignent des drames vécus par les premiers colons d'Australie venus démarrer une vie nouvelle.

Découvrez un paysage nouveau à chaque tournant de cette route spectaculaire

Admirez les vagues gigantesques de la célèbre plage de Bells Beach près de Torquay, avant de prendre un cours de surf avec des experts. Survolez en hélicoptère les Twelve Apostles (Douze Apôtres) ou admirez-les depuis la côte dans le parc national de Port Campbell. Travaillez votre swing à l'Anglesea Golf Club, où broutent tranquillement les kangourous. Vous pouvez passer la nuit dans la maison restaurée du gardien du phare de Cape Otway, le plus ancien du territoire australien. Baissez les vitres de la voiture, respirez l'air frais et le parfum des eucalyptus et prévoyez des arrêts réguliers pour photographier le paysage.

Aventurez-vous dans le parc national de Great Otway jusqu'à Cape Otway et Warrnambool, à l'extrémité méridionale de la Great Ocean Road. Contemplez des paysages sublimes et quelques-unes des forêts tropicales humides parmi les plus reculées et les plus belles de Victoria. Visitez la plage sauvage de Johanna Beach où des falaises vertigineuses encadrent une plage de sable impeccable ou encore profitez de la sublime et solitaire beauté de Blanket Bay.

La nature s'offre en spectacle à chaque tournant de la Great Ocean Road.

FERMER