L'Australie, comme nulle part ailleurs

Découvrir les curiosités touristiques de Melbourne

Découvrir les lieux d'intérêt de l'état de Victoria

Melbourne

Melbourne

La ville multiculturelle de Melbourne brille par son art, son raffinement et son éclectisme. De petite taille, elle est divisée en quartiers bien distincts de par leur ambiance et leur caractère.

Derrière l'architecture victorienne historique des rues principales de la ville se cache un dédale de ruelles et d'allées. Vous y trouverez des boutiques de mode insolites, des cafés en retrait ainsi que des restaurants et des bars branchés.

Une ville artistique, raffinée et multiculturelle

Federation Square, qui s'étend sur tout un pâté de maisons, est le centre créatif de Melbourne. Fier de figurer parmi les plus beaux espaces publics du monde, il vit au rythme des festivals culturels et des représentations en plein air qui s'y déroulent presque chaque jour de l'année.

De l'autre côté de la route trône fièrement la majestueuse gare Flinders Street Station, l'un des emblèmes de la ville. Traversez le pont jusqu'à Southbank, le quartier des loisirs et des arts actuellement très prisé, bordé de boutiques tendance et de restaurants en plein air. Assistez à une représentation au Melbourne Arts Centre ou au Melbourne Concert Hall. Le complexe récréatif Crown Entertainment Complex dispose d'hébergements haut de gamme, d'un casino, de restaurants et de grandes enseignes de la mode.

Vers le sud, le quartier de Southbank laisse place au grand boulevard de St Kilda Road, bordé d'arbres, où vous pourrez prendre un tram jusqu'aux galeries du sud de la ville ou aux paisibles jardins botaniques, puis continuer plus loin jusqu'aux villages de la baie.

La Yarra River arrose le cœur de la ville. Profitez d'une promenade en barque ou en bateau, louez un vélo ou prélassez-vous tout simplement dans l'un des nombreux jardins, restaurants, bars et espaces d'arts implantés le long de ses rives.

Prenez tout le temps qu'il vous faut pour explorer Melbourne et vous serez surpris à chaque coin de rue.

FERMER