L'Australie, comme nulle part ailleurs

Lieux d'intérêt du Territoire du Nord

Darwin, capitale culturelle

Darwin offre un mélange fascinant de cultures : une grande variété de festivals, des marchés nocturnes magiques en bord de mer, l'histoire de l'industrie perlière, des musées et de magnifiques couchers de soleil. Entourée sur trois côtés par la mer et située à proximité de zones naturelles sauvages exceptionnelles, la ville de Darwin est le point de départ idéal pour s'imprégner de l'atmosphère décontractée du Territoire du Nord avant d'explorer les parcs nationaux classés au patrimoine mondial et de découvrir la culture indigène d'une grande richesse.

Rien de plus exceptionnel qu'Alice

Alice Springs est sans conteste la ville de l'Outback la plus connue d'Australie. Laissez-vous conter l'histoire de l'Australie au travers de personnages hauts en couleur, comme des chameliers afghans, des médecins volants et des explorateurs. Le désert plante le décor pour d'authentiques aventures dans l'Outback. Enfourchez un vélo tout-terrain, partez en randonnées dans le bush, grimpez dans un 4x4, nagez dans des piscines naturelles creusées dans les rochers ou délectez-vous tout simplement de la splendeur des grands espaces.

Cœur spirituel et géographique de l'Australie

Il est inconcevable de visiter l'Australie sans découvrir Uluru. Le spectacle offert par le changement des couleurs sur le « rocher » au lever et au coucher du soleil est l'expérience australienne à ne manquer sous aucun prétexte. Découvrez les lois de la terre avec un guide aborigène et marchez sur les traces d'esprits ancestraux. Appréciez cet endroit quelle que soit la perspective, en hélicoptère, en montgolfière ou à dos de chameau. Le mystérieux site de Kata Tjuta vous laissera sans voix.

Un territoire sans âge

Kakadu représente non seulement un site d'une grande valeur culturelle, mais également une merveille biologique, débordante de vie. Observez les millions d'oiseaux qui se rassemblent au même endroit. Écoutez les histoires du Temps du Rêve qui vous seront contées par la plus longue culture humaine ayant survécu, dans la plus grande et la plus ancienne collection d'art rupestre au monde. Aventurez-vous jusqu'à Nitmiluk et vivez une journée hors du temps.

 

 

 

FERMER