L'Australie, comme nulle part ailleurs

Lieux d'intérêt de l'Australie Méridionale

Adélaïde : la ville des grands espaces

Nichée entre quelques-unes des régions viticoles les plus florissantes d'Australie et la mer, Adélaïde est réputée pour ses bâtiments historiques, ses superbes jardins, sa gastronomie de grande qualité et ses festivals culinaires. Promenez-vous le long de larges boulevards en quête de galeries d'art et de boutiques de mode. Visitez le Centre national du vin (National Wine Centre of Australia) pour goûter aux produits des meilleures régions viticoles d'Australie, situées à moins d'une heure de la ville.

Un petit saut sur l'île de Kangaroo Island

Des falaises vertigineuses battues par les eaux tumultueuses et sauvages de l'océan Austral en contrebas aux plages isolées, préservées et bordées de dunes de sable blanc, voici quelques exemples des merveilles naturelles dont regorge cette île incroyable. Nagez au milieu des dauphins et observez les manchots pygmées et les lions de mer se dandiner sur la plage. Dégustez des langoustes fraîches, du miel, des produits laitiers et de délicieux vins biologiques, pour votre plus grand plaisir.

Les paysages intemporels de la chaîne des Flinders Ranges

Des montagnes ancestrales d'une beauté exceptionnelle qui rougeoient au coucher du soleil. La beauté d'un énorme cirque naturel à Wilpena Pound. Des wallabies des rochers à pied jaune qui montrent le bout de leur museau depuis des gorges étroites. Une culture indigène d'une grande richesse, des promenades offrant des vues exceptionnelles sur un désert hors du temps et un ciel étoilé qui s'étend à perte de vue. Les Flinders Ranges ne manquent pas d'atouts pour faire partie de votre liste des expériences « à ne pas manquer ».

Eyre Peninsula, une région de contrastes

Avec ses falaises spectaculaires, ses longues plages de sable blanc et son eau d'un bleu étincelant, vous serez submergé par les contrastes d'Eyre Peninsula. Traversez les plaines agricoles, les vignobles, la nature sauvage et les parcs nationaux. Les surfeurs expérimentés pourront découvrir les plages de surf désertes. Les aventuriers pourront s'adonner à la pêche en mer ou à la plongée en cage à la rencontre des requins. Les gastronomes, quant à eux, ne manqueront pour rien au monde les meilleurs fruits de mer d'Australie.

 

 

FERMER