L'Australie, comme nulle part ailleurs

Découvrir les lieux d'intérêt de Sydney

Découvrir les lieux d'intérêt de la Nouvelle-Galles du Sud

Sydney Harbour

Sydney

La baie de Sydney est le cœur et l'âme de la ville. Animée par le mouvement incessant des ferries, des voiliers, des vedettes et des kayaks, elle est le terrain de jeu des habitants et des touristes qui y affluent pour naviguer, nager, plonger ou simplement profiter du bord de mer.

Le monument Mrs. Macquarie’s Chair, dans les jardins botaniques Royal Botanic Gardens, est l'un des meilleurs endroits pour admirer l'Opéra de Sydney, le pont de Sydney, les montagnes en arrière-plan, la résidence du Premier ministre australien à Kirribilli et les îlots de la baie de Sydney.

Prenez place et laissez-vous envoûter par l'une des plus belles vues sur la baie de Sydney

Ce promontoire, avec son rocher taillé en forme de banc dans les années 1800 en l'honneur de la femme de l'un des gouverneurs de Nouvelle-Galles du Sud, permet aujourd'hui d'être aux premières loges pour les grands événements australiens qui se déroulent dans la baie. Admirez le célèbre feu d'artifice de la Saint-Sylvestre, assistez à la fête nationale (Australia Day) et revivez le débarquement de la Première Flotte en 1788 avec à son bord les premiers colons.

La promenade Harbour Circle Walk vous mènera le long du bord de mer jusqu'aux baies et promontoires, en empruntant les rues historiques et les grands ponts. Le parc national de Sydney Harbour est composé de rares parcelles de bushland qui abritent une grande variété d'animaux australiens. Outre son cadre magnifique, Sydney possède une grande part de mystère et un héritage historique et culturel indéniable à ne manquer sous aucun prétexte.

Montez à bord d'un ferry ou d'un grand catamaran de luxe à la gare maritime de Circular Quay à destination de sites connus des seuls habitants de la région et découvrez quelques-uns des secrets de cette ville emblématique d'Australie qui font sa beauté et sa renommée.

FERMER