Courses hippiques en Australie

Melbourne Cup Carnival, Melbourne, Victoria. © Tourism Victoria

Courses hippiques en Australie

Les festivals australiens organisés en marge des courses hippiques allient compétition de qualité, divertissements et mode dernier cri. Au cours de sa longue histoire en matière de courses hippiques, l'Australie a produit certains des meilleurs chevaux de course au monde. La vaste majorité des états et des territoires accueille un festival de courses hippiques, qu'il s'agisse du glamour Magic Millions sur la Gold Coast ou de la Perth Cup en Australie occidentale. Les deux pierres blanches du calendrier des courses en Australie sont le festival Australian Spring Racing Carnival (festival de courses au printemps) et la Melbourne Cup, célèbre pour galvaniser toute une nation.

Découvrez par vous-même l'enthousiasme suscité par les principaux festivals de course hippique d'Australie. Australiens et touristes du monde entier prennent part aux festivités lors d'événements hippiques qui accordent presque autant d'importance à la mode qu'aux courses elles-mêmes. L'Australie est réputée depuis toujours pour sa production de grands chevaux de course et son organisation de grandes courses hippiques. Chaque état ou territoire possède un grand festival de courses hippiques. Goûtez le glamour du festival Magic Millions de la Gold Coast ou assistez à la Perth Cup en Australie occidentale. Hors de question pour les passionnés de courses hippiques de manquer les temps forts de la saison australienne, c'est-à-dire le festival Australian Spring Racing Carnival (festival de la course de printemps en Australie) et la Melbourne Cup (Coupe de Melbourne), célèbre pour galvaniser toute une nation.

Victoria
Septembre - novembre

Le festival de la course de printemps (Spring Racing Carnival) est un événement international de trois mois qui propose le summum en matière de courses de pur-sang, de mode et de spectacle. De Camperdown à Caulfield, et de Manangatang à Moonee Valley, les visiteurs découvrent un monde de passion pour les courses hippiques, les dernières tendances en matière de mode et l'organisation d'événements sociaux, aussi bien dans les villes de la région que dans les campagnes. La Coupe de Melbourne (Melbourne Cup) est le moment le plus attendu du festival qui se tient chaque premier mardi de novembre. Célèbre pour galvaniser toute une nation, le Melbourne Cup Day (jour de la Coupe de Melbourne) est un jour férié dans le Victoria. Il est fêté par le biais de déjeuners et d'événements sociaux sur le lieu de travail des personnes, ainsi qu'à plusieurs endroits dans le pays tout entier.

Melbourne, Victoria
Novembre

Le festival de la Coupe de Melbourne (Melbourne Cup Carnival) est un des événements hippiques les plus courus de la scène internationale. Ce festival de courses hippiques, de mode et de divertissements se déroule entre septembre et mi-novembre. Le champ de course de Flemington accueille alors de prestigieuses compétitions, telles que le Derby Day, la Melbourne Cup et le Oaks Day. Organisée le premier mardi de novembre, la Melbourne Cup, marque le temps fort du festival. D'ailleurs, il s'agit d'un jour férié dans le Victoria. La plupart des Australiens suit l'événement à la radio ou à la télévision, mais assister à la course en personne au milieu d'une foule de plus de 100 000 spectateurs demeure une expérience unique.

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Australia’s Horse Racing Events

Melbourne Cup Carnival, Melbourne, VIC. © Tourism Victoria

Australia’s Horse Racing Events

Australia’s horse racing carnivals combine superb racing with high fashion, entertainment and excitement. Australia has a long history of racing horses and has produced some of the world’s greatest racehorses. In almost every major State and Territory there is a major horse racing festival from the glamorous Magic Millions on the Gold Coast to the Perth Cup in Western Australia. Two of the major highlights of the Australian racing calendar, are the Australian Spring Racing Carnival and the Melbourne Cup, known as the ‘race that stops a nation’.

Experience the excitement of one of Australia’s major horse racing carnivals. Australian and international visitors join the festivities of our horse racing events where high fashion is as much at stake as the superb racing. Australia has a long history of producing some of the world’s greatest racehorses and great horse racing events. There is a major horse racing festival in every state and territory. Watch the glamorous Magic Millions on the Gold Coast or head to the Perth Cup in Western Australia. If you are passionate about horse racing you can’t miss the major highlights of the Australian racing calendar, are the Australian Spring Racing Carnival and the Melbourne Cup, known as the ‘race that stops a nation’.

Victoria
September - November

The Spring Racing Carnival is a three month-long world class festival showcasing thoroughbred racing, fashion and entertainment at its finest. From Camperdown to Caulfield, and from Manangatang to Moonee Valley, visitors will find plenty of horse racing excitement, fabulous fashion and social events at both Victorian city and country tracks. The highlight of the carnival is the Melbourne Cup, held every year on the first Tuesday in November. Known as the ‘race that stops a nation’, Melbourne Cup Day is a public holiday in Victoria. It is celebrated with luncheons and social events in workplaces and venues around the country.

Melbourne, Victoria
November

The Melbourne Cup Carnival is the most vibrant horse racing event in the world. This festival of horse racing, fashion and fun starts in September and runs through until mid-November. Flemington Racecourse is the stage for big-name race days such as Derby Day, the Melbourne Cup and Oaks Day. The Melbourne Cup, held on the first Tuesday in November, is the focal point of the carnival and a public holiday in Victoria. Most of Australia stops to watch or listen to the race, but there's nothing like being there amongst the 100,000 plus crowd to experience this unique event.

Search for Events









More Australian Ideas