Festivals de musique en Australie

Field Day, Sydney, Nouvelle-Galles du Sud. © Fuzzy

Festivals de musique en Australie

L'Australie est réputée pour produire de brillants musiciens. Découvrez des artistes d'avant-garde ou marginaux dans les festivals culturels de nos grandes villes. Les fans de jazz et de blues adoreront le Blues Music Festival et le Melbourne International Jazz Festival. Les amateurs de musique rock, indé et alternative ne voudront surtout pas manquer le Big Day Out ou le Future Music Festival. Mariez musique et camping dans la verte campagne avec des festivals tels que le Woodford Folk Festival dans le Queensland ou Splendour in the Grass à Byron Bay. L’Australie est aussi une importante destination sur le calendrier des tournées internationales, avec une programmation allant des comédies musicales de Broadway aux concerts de rock dans les stades.

Tout au long de l'année, de nombreux festivals offrent aux amateurs de jazz, de blues et de musique classique l'occasion d'assister à des performances exceptionnelles dans des cadres spectaculaires. Appréciez l'acoustique naturelle d'une exploitation agricole lors du festival Opera in the Paddock. Découvrez les régions viticoles qui accueillent chaque année les festivals Opera in the Vineyards et Jazz in the Vines. Vivez une aventure musicale autour d'une plantation de thé lors du festival Bluesfest. Vibrez au son de concerts de jazz en plein cœur de Melbourne, à l'occasion d'expositions nocturnes ou de performances dans un cadre plus intime. Laissez-vous porter par d'excellents morceaux de musique de chambre tout en profitant du soleil d'hiver de la tropicale Townsville. Visitez Adélaïde dont le festival international de guitare offre de magnifiques concerts de guitare classique et des performances de tous styles par des artistes du monde entier.

La passion des Australiens pour les grands concerts est bien connue ; tout au long de l'année, des festivals accueillent les performances scéniques les plus tendances du monde entier. Les inconditionnels de musique indé, du rock à l'électro en passant par le punk et le métal, peuvent s'en donner à cœur joie lors de festivals en plein air. Leur programmation explosive rassemble des artistes du monde entier. Fêtez la nouvelle année en plein centre-ville de Sydney à l'occasion du festival Parklife. Mettez le cap au nord, vers Byron Bay, pour contempler le magnifique cadre qu'offre le bush au festival Splendour in the Grass ou optez pour un voyage plus rythmé au festival Groovin' the Moo qui vous permet de visiter les villes des différentes régions. Admirez la superbe Marion Bay de Tasmanie lors du Falls Festival ou participez à son festival jumeau à Lorne, le long de la pittoresque Great Ocean Road du Victoria.

Toute l'année, vibrez au son de vos musiques préférées en retrouvant d'autres passionnés de folk, de country et de musiques du monde lors de festivals permanents dont ne manque pas l'Australie. Découvrez le meilleur de la country au festival de musique de Tamworth, qui a lancé Keith Urban, ou dansez au rythme de musiques du monde lors du festival WOMAD qui se tient en plein cœur d'Adélaïde. Partez à la découverte du petit village littoral de Port Fairy à l'occasion de son festival de folk ou campez dans l'arrière-pays de la Sunshine Coast, dans le Queensland, pendant le Woodford Folk Festival. De la musique country à la musique folk, il y en a pour tous les goûts.

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Australia’s Music Festivals

Field Day, Sydney, NSW. © Fuzzy

Australia’s music festivals

Australia has a reputation for producing world-class musical performers. Discover avant-garde and fringe performers at cultural festivals in our major cities. Jazz and blues fans will love Australian Blues Music Festival and Melbourne International Jazz Festival. Indie, alternative and rock music lovers won’t want to miss the Big Day Out or the Future Music festival. Combine great music with camping in lush, rural settings at festivals such as Queensland’s Woodford Folk Festival or Splendour in the Grass in Byron Bay. Australia is also a big destination on the international touring calendar with everything from Broadway musicals to stadium rock concerts.

Lovers of jazz, blues and classical music can combine great music with spectacular settings in one of the many festivals on throughout the year. Delight in the natural acoustics of a farming property for Opera in the Paddock. Visit wine regions for Opera in the Vineyards or Jazz in the Vines. Enjoy a musical adventure in the surrounds of a working tea tree farm at Bluesfest. Hear jazz in the heart of Melbourne with late-night art parties and intimate club gigs. Indulge in world class chamber music while soaking up the winter sun in tropical Townsville. Visit Adelaide to listen to beautiful classical guitar as performers and international guest acts perform a range of styles at the Adelaide International Guitar Festival.

Australians are renowned for their love of great live music and throughout the year festivals showcase the hottest live acts from around the globe. Lovers of indie music from rock, punk, metal to electronica can party at unique outdoor festival events. These thrilling festivals gather musical acts from around the globe. Why not bring in the new year in the heart of the Sydney CBD with Parklife. Travel north to Byron Bay to revel in the stunning bushland setting of Splendour in the Grass, or get your groove on at Groovin’ the Moo touring regional cities. Enjoy stunning Marion Bay in Tasmania for the Falls Festival or its sister event in Lorne along Victoria’s picturesque Great Ocean Road.

Join the non-stop entertainment with folk, country and world music lovers at one of the many music festivals held all year round in Australia. Experience country music at its best at the premier Tamworth Music festival which launched Keith Urban’s career, or dance away with diverse world music at WOMAD in inner city Adelaide. Explore the pretty sea-side village of Port Fairy for the Port Fairy Folk Music Festival or camp on the Sunshine Coast hinterland in Queensland for the Woodford Folk Festival. From country music to folk, there is something on offer to suit every musical taste.

Search for Events









More Australian Ideas