Port Douglas, Queensland

Plage de Four Mile Beach, Port Douglas, Queensland. © Tourism Queensland

Port Douglas, Queensland

Port Douglas se trouve à une petite heure de voiture de Cairns, le long de l'une des routes côtières les plus pittoresques d'Australie. Avec ses plages de sable doré et des complexes hôteliers parmi les plus haut de gamme de la région, l'ancien petit village de pêcheurs de Port Douglas conjugue raffinement et décontraction, offrant l'endroit parfait pour s'évader et se détendre.

Flânez dans Macrossan Street, l'artère centrale du village, et profitez d'une multitude de restaurants, bars, cafés, boutiques, librairies et galeries plus chics les uns que les autres. Laissez-vous tenter par les boutiques de créateurs ou faites-vous dorloter quelques heures dans un luxueux spa.

Macrossan Street débouche sur la magnifique plage bordée de palmiers de Four Mile Beach, l'endroit parfait pour admirer le coucher du soleil. À l'autre bout de la rue se trouve Anzac Park et sa très pittoresque chapelle de St Mary’s by the Sea, lieu de marché tous les dimanches.

Port Douglas est également l'endroit idéal pour des vacances en famille remplies d'aventures et de distractions. Apprenez à faire de la plongée en bouteille ou au tuba, du jet-ski ou du ski nautique, ou allez caboter en kayak dans des criques isolées. Des croisières autour de la grande barrière de corail sont organisées tous les jours au départ de Marina Mirage, pour découvrir des sites parmi les plus beaux et les plus sauvages du récif. Faites du voilier autour des Low Isles ou passez quelques jours sur un yacht de luxe à naviguer dans le récif extérieur, côté océan. Offrez-vous une balade en hélicoptère ou en hydravion pour admirer le panorama dans toute sa splendeur.

Pour une expérience unique au monde, allez nager et plonger en compagnie des baleines naines Minke, de juin à juillet ; ou assistez au spectacle de la reproduction annuelle du corail au mois de novembre.

Port Douglas est également proche du parc national de Daintree, qui fait la jonction entre la barrière de corail et la forêt tropicale. Mossman Gorge, l'un des endroits les plus visités de la forêt pluvieuse de Daintree, se situe à 20 minutes à peine de Port Douglas. Allez observer les crocodiles sur la rivière Daintree ou explorer en 4x4 les plages immaculées de
Cap Tribulation. Les plus courageux pourront partir en randonnée nocturne dans la jungle, lampe torche à la main. C'est la nuit que les animaux s'activent et que la forêt s'anime.

La saison la plus humide à Port Douglas s'étend de février à avril. Malgré l'humidité, les pluies apportent un peu de fraicheur et les forêts tropicales offrent un spectacle époustouflant, avec leurs cascades débordantes.

Au nord de Port Douglas, la route côtière conduit à Cooktown et à la péninsule reculée de Cape York.

La plupart des visiteurs viennent par avion, en atterrissant à l’aéroport international de Cairns. Vous pouvez ensuite rejoindre Port Douglas en bus, en limousine privée ou en voiture de location.

Plus d'idées australiennes

Port Douglas, Queensland

Four Mile Beach, Port Douglas, QLD. © Tourism Queensland

Port Douglas, Queensland

Port Douglas is a short one hour drive north of Cairns along one of the most scenic coastal roads in Australia. Home to golden beaches and some of Tropical North Queensland’s most exclusive resorts, the quiet former fishing village of Port Douglas is both sophisticated and relaxed and the perfect place to escape and unwind.

Stroll along Macrossan Street, the central hub of the village, and enjoy the variety of stylish restaurants, bars, cafes, boutiques, bookshops and galleries. Take advantage of designer shopping or pamper yourself at one of the luxury day spas.

At one end of Macrossan Street is the magnificent palm-fringed Four Mile Beach, which is a spectacular place to enjoy the sunset. Anzac Park is located at the other end of the street, where the picturesque St Mary’s by the Sea Chapel stands and the weekly Sunday markets are held.

Port Douglas also offers a family holiday filled with fun and adventure. Learn to dive, snorkel, jet-ski or water ski or go kayaking to secluded beaches. Cruises to the Great Barrier Reef depart daily from the Marina Mirage, visiting sites considered to be among the best and most pristine on the reef. Visit the Low Isles on a sailboat; or spend a few days on a luxury yacht cruising to the outer reefs. Fly over the whole stunning panorama on a helicopter or sea plane scenic flight.

For a once in a lifetime experience, go swimming and diving with inquisitive dwarf minke whales in June and July; or view the spectacular annual coral spawning in November.

Port Douglas is also close to the Daintree National Park, where the coral reef meets the rainforest. Mossman Gorge, one of the most visited spots in the Daintree rainforest, is located just a 20 minute drive north of Port Douglas. Go crocodile spotting on the Daintree River or explore the pristine beaches of
Cape Tribulation by 4WD. If you’re brave, take a flashlight and take a guided night walk through the jungle. That’s the time when the animals are at their most active and the forest really comes to life.

The wettest months of the year in Port Douglas are from February to April. Although wet, it brings relief from the humidity and the rainforests are spectacular with waterfalls in full flow.

North of Port Douglas, the coastal drive leads to Cooktown and the remote Cape York Peninsula.

Most visitors reach Port Douglas through Cairns International Airport. You can transfer to Port Douglas by coach, private limousine or rent a car.

More Australian Ideas