Parc à thème de la Gold Coast

Événements Movie World, Gold Coast, Queensland. © Tourism and Events Queensland

Parc à thème de la Gold Coast

La Gold Coast est la capitale australienne des parcs à thème, avec un vaste choix d'activités pour tous les âges. Des manèges les plus hauts et les plus rapides du monde aux parcs présentant la faune et la flore d'Australie, vous trouverez forcément votre bonheur sur la Gold Coast. Rencontrez vos personnages de film et vos super héros préférés ou nagez avec les dauphins et les requins. Explorez la canopée de la forêt pluviale ou trouvez des géodes formées à l'époque où les dinosaures peuplaient la Terre. Caressez un koala, donnez à manger aux kangourous et faites la connaissance des oiseaux indigènes colorés. Des activités couvertes, allant des attractions futuristes aux musées, sont également proposées.

Dreamworld, QLD
Dreamworld, Queeensland

Dreamworld

Dreamworld, le plus grand parc à thème d'Australie, concentre plusieurs mondes en un. Ce parc propose un large choix de manèges, de spectacles et d'attractions, notamment la Tour de la terreur 2, l'un des plus hauts et des plus grands manèges au monde. Visitez Tiger Island et regardez les magnifiques tigres du Bengale et de Sumatra jouer avec leurs soigneurs. Découvrez plus de 500 animaux natifs d'Australie avec l'attraction « Australian Wildlife Experience ». Testez vos limites sur le Flowrider, la combinaison parfaite de surf, skateboard et bodyboard. Dreamworld se trouve juste à côté de WhiteWater World.

WhiteWater World, QLD
WhiteWater World, Queensland

WhiteWater World

WhiteWater World regroupe quelques-unes des meilleures attractions aquatiques, parmi lesquelles les plus longs toboggans du monde. Louez une cabane privée pour votre famille et reposez-vous de la chaleur tropicale du Queensland. À la nuit tombée, lorsque le parc est fermé et que les lumières s'allument sur l'attraction Cave of Waves, il est possible de prendre des cours de surf, plusieurs fois par semaine.

Wet'n'Wild Water World, QLD
Wet'n'Wild Water World, Queensland

Wet'n'Wild Water World

Wet'n'Wild Water World est le plus grand parc à thème d'Australie et combine les derniers toboggans les plus sensationnels et des piscines de loisir pour toute la famille. Descendez à toute allure un toboggan haut de sept étages ou prélassez-vous au bord de la piscine à vagues géante. Si vous préférez vous détendre à l'ombre, promenez-vous à travers les 8 hectares de jardins subtropicaux.

Warner Bros. Movie World, QLD
Warner Bros. Movie World, Queensland

Warner Bros. Movie World

Warner Bros. Movie World, le parc où vos films préférés prennent vie. Rencontrez les stars et faites un tour de montagnes russes dans le Green Lantern Roller Coaster et le Superman Escape et autres manèges mettant en scène les personnages de vos films Warner Bros et super héros préférés. Dans la Kids' Fun Zone, rencontrez les personnages Looney Tunes de Bugs Bunny et Daffy Duck, entre autres.

Sea World, QLD
Sea World, Queensland

Sea World

Sea World est le parc à thème préféré des familles depuis plus de 35 ans. Ce parc ne propose pas uniquement des manèges, des attractions et des spectacles. Engagé dans l'étude et la sauvegarde de la vie marine, le parc offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir et d'interagir avec différents animaux marins. Assistez au spectacle de dauphins, regardez les ours polaires et les pingouins nager sous l'eau et approchez-vous d'un effrayant requin. Relié par monorail au parc à thème Sea World, Sea World Resort and Water Resort est le seul hébergement en parc à thème d'Australie.

Warner Brothers Australian Outback Spectacular, QLD
Warner Brothers Australian Outback Spectacular, Queensland

Activités couvertes

Pour les amateurs de jeux futuristes et d'activités familiales couvertes, le choix ne manque pas entre les attractions Infinity, Timezone, Ripley's Believe It Or Not Odditorium ou la maison hantée de Dracula. Le musée de cire de la Gold Coast figure parmi les plus grands musées de cire au monde. Plus grand musée australien du genre, il présente des personnages en cire, des copies des joyaux de la Couronne britannique et des diaporamas de l'histoire d'Australie. Découvrez l'esprit de l'Outback australien en assistant au spectacle Warner Brothers Australian Outback Spectacular. Laissez-vous éblouir par les chevaux sauvages, le lâcher du bétail et une représentation inoubliable de l'art équestre.

Tree Top Challenge, QLD
Tree Top Challenge, Queensland

Arrière-pays de la Gold Coast

Dans l'arrière-pays de la Gold Coast, empruntez le pont suspendu de Tamborine Rainforest Skywalk et traversez la canopée de la forêt pluviale. Le parc Thunderbird de la Tamborine Mountain attire les visiteurs pour ses chemins de randonnées, ses centaines d'oiseaux, ses espèces animales indigènes et ses plantes rares. Trouvez des géodes datant de l'époque où les dinosaures peuplaient encore la Terre. Affrontez votre peur du vide dans le Tree Top Challenge ou promenez-vous à cheval dans la forêt pluviale. Grimpez jusqu'à la cime de arbres à l'Adventure Parc de la réserve naturelle de Currumbin où vous pourrez aussi caresser les koalas et nourrir les kangourous et les colorés loriquets sauvages. Au Tropical Fruit World, goûtez à plus de 500 variétés de fruits exotiques.

Plus d'idées australiennes

Gold Coast Theme Parks

Movie World Events, Gold Coast, QLD. © Tourism and Events Queensland

Gold Coast Theme Parks

The Gold Coast is the ‘theme park capital of Australia’ with plenty of choices to appeal to all ages. From the world’s tallest and fastest thrill rides, to parks where you can see native Australian wildlife, or splash around in swimming pools and water slides; you’ll find it all on the Gold Coast. Meet your favourite movie characters and super-heroes; or swim with dolphins and sharks. Explore the rainforest canopy; or find eggs from when dinosaurs roamed the earth. Cuddle a koala; feed kangaroos and meet colourful native birds. There’s also plenty of indoor entertainment, from futuristic attractions to museums.

Dreamworld, QLD
Dreamworld, QLD

Dreamworld

Dreamworld is Australia’s largest theme park and is like visiting multiple worlds in one. Dreamworld features an assortment of rides, shows and attractions, including The Tower of Terror 2, one of the tallest and fastest thrill rides in the world. Visit Tiger Island, where magnificent Bengal and Sumatran tigers play with their keepers. On the ‘Australian Wildlife Experience’ you can see more than 500 Australian native animals. Challenge yourself on the Flowrider – the perfect combination of surfing, skateboarding and body boarding. Dreamworld is right next door to WhiteWater World.

WhiteWater World, QLD
WhiteWater World, QLD

WhiteWater World

WhiteWater World has some of the best water attractions in the world, including the top four water slides. Hire a private cabana for your family and cool off from the tropical Queensland heat. Surf lessons are held Cave of Waves under lights after the park closes, several times a week.

Wet'n'Wild Water World, QLD
Wet'n'Wild Water World, QLD

Wet'n'Wild Water World

Wet'n'Wild Water World is Australia's biggest water theme park and combines the latest in fun-filled water slides and leisure pools for all the family. Plunge seven stories down a speed coaster or simply laze in the giant wave pool. There’s also around 20 acres of shaded subtropical gardens for relaxing.

Warner Bros. Movie World, QLD
Warner Bros. Movie World, QLD

Warner Bros. Movie World

Warner Bros. Movie World is where your favourite movies come to life. Meet the stars and go on thrilling rollercoaster rides such as the Green Lantern Roller Coaster and Superman Escape and others based on your favourite Warner Bros. movie characters and super-heroes. At the Kids’ Fun Zone meet your favourite Looney Tunes characters including Bugs Bunny and Daffy Duck.

Sea World, QLD
Sea World, QLD

Sea World

Sea World and has been a family favourite theme park for over 35 years. Sea World has more than exciting rides, attractions and shows. It is also committed to marine research and rescue, and a place where visitors can learn about and make contact with a variety of marine animals. See the delightful Dolphin Discovery show; polar bears and penguins swimming underwater; and get up close to a fearsome shark. Linked by monorail to Sea World theme park, Sea World Resort and Water Resort is Australia's only theme park hotel.

Warner Brothers Australian Outback Spectacular, QLD
Warner Brothers Australian Outback Spectacular, QLD

Indoor entertainment

Those seeking futuristic games and indoor family entertainment should try Infinity; Timezone; Ripley’s Believe It Or Not Odditorium; or Dracula's Haunted House. The Gold Coast Wax Museum is listed as one of the Great Wax Museums of the World. It’s the largest Australian museum of its kind and features life-size wax figures, copies of the British Crown Jewels and dioramas of Australian history. Experience the spirit of the Australian outback at the Warner Brothers Australian Outback Spectacular. Be dazzled by wild horses, stampeding cattle, and an unforgettable display of horsemanship.

Tree Top Challenge, QLD
Tree Top Challenge, QLD

Gold Coast hinterland

In the Gold Coast hinterland you can explore the rainforest canopy on the Tamborine Rainforest Skywalk. Thunderbird Park on Tamborine Mountain has walking tracks, hundreds of birds, Australian native animals and rare plants. Find ‘thunder-eggs’ formed when dinosaurs roamed the earth; tackle the high ropes on the Tree Top Challenge or enjoy the horse-riding trails through the rainforest. Scale the treetop course at Adventure Parc at Currumbin Wildlife Sanctuary where you can also cuddle a koala; feed a kangaroo and colourful wild lorikeets. At Tropical Fruit World you can taste more than 500 varieties of weird and wonderful exotic fruits.

More Australian Ideas