Les quartiers de Perth

Kings Park et Botanical Garden, Perth, WA. © Tourism WA

Les quartiers de Perth

Au-delà de sa rivière tranquille et de ses vastes plages, Perth a des quartiers animés parfaits pour les amateurs de shopping, de vie nocturne et de restaurants. Admirez l’élégance des hommes et femmes d’affaires dans le centre-ville de Perth, explorez les boutiques le long de l’élégante Oxford Street à Leederville, et allez assister à un concert de musique à Mount Lawley. Découvrez les bars branchés et les petits restaurants branchés de Northbridge ou visitez les théâtres le long des rues ombragées de Subiaco. Groupés autour de la rive nord de la Swan River, ces noyaux urbains sont des endroits idéaux pour rencontrer les gens du coin et faire l’expérience de sa vivante culture.

Le centre compact de la ville de Perth est une destination populaire pour regarder passer les gens, pour les divertissements après le travail et le shopping ; King Street est bordée de galeries d’art, de boutiques élégantes et de petits restaurants. Pour les grands magasins et les chaînes de magasins de vêtements, explorez les centres commerciaux de Murray Street et de Hay Street toutes proches. Le théâtre edwardien classé sur Hay Street met en scène un certain nombre de productions importantes de ballet, opéra, théâtre et musique. Savourez un repas avant le théâtre dans l’un des cafés et restaurants le long de la rivière. Ne manquez pas d’assister à la fièvre du vendredi soir dans la ville, où vous pouvez faire du shopping tard le soir ou vous joindre aux hommes et femmes d’affaires qui fêtent la fin de leur semaine de travail.

Les rues sont animées tous les soirs de la semaine à Northbridge, qui se trouve juste derrière le centre-ville. Entre les rues de James St, Aberdeen St et Parker St, vous trouverez un excellent choix de clubs, pubs, bars, cafés, ainsi qu’une gamme de restaurants de bon rapport qualité/prix. Sortez avec les routards dans les auberges de jeunesse et les endroits où faire la fête sans se ruiner, ou immergez-vous dans l’immense Perth Cultural Centre.

Non loin de là se trouve Leederville, où les étudiants, les familles et les professionnels se mêlent tous. Appréciez une journée de shopping paisible le long de la rue branchée d’Oxford Street. Leederville se réveille à la nuit, quand les fêtards de Perth se déversent entre les pubs irlandais animés, les clubs souterrains branchés et les petits restaurants qui ouvrent tard le soir.

Vous pouvez allez voir d’excellents concerts de musique à Mount Lawley, où le théâtre art-déco Astor a accueilli de nombreux musiciens australiens populaires. Ce théâtre se trouve sur Beaufort Street, au milieu d’une suite de boutiques, d’épiceries fines, de bars et de pubs animés, de restaurants et de gargotes décontractées. Trouvez des articles de maison ou un vêtement unique, admirez les beaux immeubles de l’époque coloniale et relaxez-vous dans de petits parcs soigneusement entretenus.

Dirigez-vous vers Subiaco, où des moines bénédictins originaires de Subiaco en Italie se sont établis en 1851. Aujourd’hui l’histoire de l’endroit survit dans les décorations de l’architecture italienne et le centre ville vivant et ombragé. Le Subiaco Museum expose des souvenirs des moines et la culture aborigène de l’endroit. Promenez-vous le long de Rokeby Road et imprégnez-vous de l’atmosphère des divers marchés. Près de Kings Park, vous pouvez explorer le parc de l’University de l’Australie de l’Ouest en bord de rivière. Assistez à une représentation au Regal Theatre ou au Subiaco Arts Centre, pavanez-vous dans le majestueux hall du Subiaco Hotel, où les gens de Perth se rencontrent avant de se rendre dans les bars sophistiqués de l’hôtel.

De la culture aux cocktails, les quartiers compacts, sympathiques et énergétiques de la ville de Perth ont beaucoup à vous offrir.

Idées découverte

Perth's City Precincts

Kings Park and Botanical Garden, Perth, WA. © Tourism WA

Perth's City Precincts

Beyond its tranquil river and spacious beaches, Perth has lively city precincts humming with great shopping, nightlife and dining.  Soak up business chic in Perth’s city centre, browse boutiques along Leederville’s stylish Oxford Street and catch live music in Mount Lawley. Discover hip bars and trendy eateries in Northbridge or visit the theatre along the leafy streets of Subiaco.  Clustered around the northern banks of the Swan River, these urban pockets are places to meet the locals and experience its vibrant culture.  

Perth’s compact city centre is a popular destination for people-watching, afterwork entertainment and shopping, King Street is lined with art galleries and elegant boutiques and eateries. For quality department and fashion chain stores, trawl the malls of nearby Murray and Hay streets. The heritage-listed Edwardian theatre on Hay Street stages a number of large-scale ballet, opera, theatre and orchestra productions. Enjoy a pre-theatre meal in the cafes and restaurants along the riverfront. Don’t miss lively Friday evening in the city, when you can go late night shopping or join the local business people celebrating the end of their working week.

There’s nightlife every night of the week in Northbridge, which sits just behind the city centre.. Between William, James, Aberdeen and Parker Streets you’ll find a great assortment of clubs, pubs, bars, cafes, as well as an array of top-value restaurants. Hang out with backpackers in the hostels and budget-friendly party places, or immerse yourself in heritage and culture in the sprawling Perth Cultural Centre.

Not far away is Leederville, where students, families and professional types all hang out.  Enjoy a languid day shopping along funky Oxford Street. Leederville comes alive after dark, when Perth’s party people spill between lively Irish pubs, hip underground clubs and late-night eateries.

You can catch some great live music in Mount Lawley, where the art-deco Astor Theatre has hosted many popular Australian musicians. The theatre sits on Beaufort Street, amidst a string of boutiques, delicatessens, bustling bars and pubs, restaurants and casual dining digs. Shop for home wares or a one-off fashion piece, check out the lovely federation and colonial buildings and relax in the small, manicured parks. 

Head to Subiaco, where Benedictine monks from Subiaco in Italy settled in 1851. Today the area’s heritage lives on in the decorative Italian architecture and leafy, lively town centre. Subiaco Museum exhibits memorabilia from the  monks and showcases local Aboriginal culture. Stroll along Rokeby Road and soak up the atmosphere in the various markets. Near Kings Park you can explore the picturesque riverside grounds of the University of Western Australia. See a performance at the Regal Theatre or Subiaco Arts Centre, swan around in the majestic lobby of the Subiaco Hotel, where Perth locals meet before hitting the sophisticated bar scene.

From culture to cocktails, Perth’s compact, friendly and energetic city precincts have much to entice you.

More Australian Ideas