Sydney et ses environs

Sydney et ses environs

Apprenez le surf à la plage de Bondi ou nagez dans les eaux calmes de Coogee.  Allez vous perdre dans les impasses pavées à The Rocks ou dans les marchés, boutiques, cafés et bars de Paddington.  Outre sa baie, célèbre dans le monde entier, et plus de 70 plages étincelantes, Sydney offre une gastronomie fabuleuse, des festivals et divertissements à toute heure.

Cinq expériences de Sydney à ne pas manquer:

The Rocks, Sydney, NSW
The Rocks, Sydney, NSW

1. Explorez le quartier historique The Rocks

Découvrez le passé pénal haut en couleurs de Sydney dans le quartier près du port, où tout a commencé.  A cinq minutes à peine de Circular Quay, vous pourrez écouter des histoires de pendaisons et de maisons hantées au cours d’une visite avec des fantômes ? Visite déguisée ?, vous promener dans les marchés du week-end ou escalader l’arche centrale du pont de la baie.  Au milieu du dédale de ruelles pavées de grès et de patios, vous trouverez des cottages historiques de travailleurs et d’élégantes maisons victoriennes, des galeries d’art, des hôtels avec vue sur le port et les plus vieux bars de Sydney.  Voyez les gens sortir en masse pour se joindre à une fête dans les rues pavées quand The Rocks célèbre la fête nationale (Australia Day) le 26 janvier, le jour de l’ANZAC le 25 avril ou le nouvel an.

Sydney, NSW
Sydney, NSW

2. La fameuse baie

Passez devant l’opéra sur un yacht affrété spécialement pour vous ou faites un tour en kayak depuis Rose Bay.  Faites un tour en bateau à partir de Circular Quay ou de Darling Harbour, passez devant des maisons chics sur front de mer, des parcs nationaux et les îles Shark, Clark, Rodd et Goat.  Visitez le fort historique de Denison ou apprenez le mode de vie des premiers habitants de Sydney, le peuple Gadigal, grâce à un tour en bateau centré sur la culture aborigène.  Regardez le port briller au soleil depuis les parcs verdoyants du jardin botanique (Royal Botanical Garden) qui s’enroule à ses bords.  Absorbez la vue d’un restaurant au bord de l’eau à Mosman, du coté nord du pont, ou de Watson’s Bay à South Head.  Marchez de Rose Bay à Vaucluse ou de Cremorne Point à Mosman Bay sur l’un des 16 spectaculaires chemins de promenade qui suivent le littoral du port. 

Manly, NSW
Manly, NSW

3. Allez à Manly en ferry

Traversez le port de Sydney sur un ferry pour Manly, une ville située entre les rouleaux des plages côté océan et les eaux calmes du port.  Promenez-vous dans un bois d’arbres indigènes en suivant le pittoresque chemin menant de Manly à Spit Bridge, apprenez la plongée à Cabbage Tree Bay ou allez jusqu'à Fairy Bower à vélo.  Pique-niquez à Shelly Beach au bord de l'océan et faites de la voile ou du kayak autour de la baie depuis le ponton de Manly.  Louez un scooter et faites le tour des plages du nord telles que Narrabeen et Palm Beach.  Explorez les magasins, bars et cafés le long de la rue très animée du Corso, bordée de pins, et dînez dans des restaurants de qualité internationale avec vue sur l’océan.

Paddington, NSW
Paddington, NSW

4. Goûtez à la tradition des cafés et profitez des magasins de qualité à Paddington

Déambulez parmi les marchés du samedi, faites du lèche-vitrines des boutiques de mode sur la rue animée d’Oxford Street, ou bien découvrez les magasins d'antiquité et les galeries d'art dans le quartier huppé de Woollahra.  Visitez les casernes de l’armée, appelées Victoria Barracks, datant de 1840 ; elles sont ouvertes au public une fois par semaine. Vous pouvez voir des maisons en terrasses victoriennes restaurées le long de larges rues ombragées.  Faites du vélo ou du patin à roulettes dans l'immense Centennial Park, puis arrêtez-vous pour un déjeuner et un expresso dans l’un des cafés d’Oxford Street ou dans le joli quartier de Five Ways.  Allez voir un film dans un cinéma d'art et d'essai ou bien feuilletez un roman à minuit dans l’une des immenses librairies de la ville.  Faites la tournée des pubs historiques et vivants.  ils brassent ? encore plus d’activité après un match au stade du coin ou lors des jours de courses hippiques, quand les filles et les garçons arrivent dans leurs atours froissés de l’hippodrome.  

Bondi Beach, NSW
Bondi Beach, NSW

5. Marchez de Bondi à Coogee

Soyez impressionés par les  vues époustouflantes de l’océan pacifique tandis que vous marchez le long des falaises en grès sinueuses et sculptées par la mer entre Bondi et Coogee.  Nagez dans la fameuse piscine de bord de mer de Bondi Icebergs, ou bien regardez-la au coucher du soleil, un cocktail à la main, depuis le restaurant qui la surplombe.   Profitez des les vagues folles de Tamarama, appelée « Glamarama » du fait des nombreuses personnes très « glamour » prenant le soleil sur son sable doré.  De la mi-octobre à novembre, l’étendue entre Coogee et Bondi est transformée en galerie d’art en extérieur pour l’exposition Sculptures du bord de mer (Sculptures by the Sea).  Vous pouvez faire du surf, un pique-nique sur l'herbe ou vous arrêter pour un café à Bronte, un quartier accueillant pour les familles.  Sinon, nagez, faites de la plongée libre ou en scaphandre autonome à Clovelly et dans la baie tranquille de Gordon.  Allez voir la tombe du poète Henry Lawson dans le cimetière de Waverley, au bord de la falaise.  Finissez votre tour à Coogee, le pittoresque refuge pour les routards.

Aperçu de Sydney

Sydney

Combien de temps me faut-il pour visiter :
Minimum 2 jours

Les meilleurs moments pour y aller:
Sydney est une destination agréable toute l’année, avec des étés chauds et des hivers frais.

 

Idées découverte

Informations supplémentaires concernant Sydney

Pour en savoir plus, visitez le site touristique Internet de la Nouvelle Galles du sud

Sydney and Surrounds

Sydney Harbour Bridge, Sydney, NSW. © Tourism Australia

Sydney and Surrounds

Soak up Sydney’s gorgeous harbour, seductive outdoor lifestyle and great natural beauty. Kayak under the Sydney Harbour Bridge or wave at the Opera House as you ride a ferry across the harbour to Manly. Learn to surf at Bondi Beach or swim in the calm waters of Coogee. Lose yourself in the cobblestone cul-de-sacs of The Rocks or in the markets, boutiques, cafes and pubs of Paddington. As well as a world-famous harbour and more than 70 sparkling beaches, Sydney offers fabulous food, festivals and 24-7 fun.

Five can’t-miss Sydney experiences:

Rocks Markets, Sydney, NSW
Rocks Markets, Sydney, NSW

1. Explore the historic Rocks

Discover Sydney’s colorful convict history in the harbourside quarter where it all began. Just five minutes from Circular Quay, you can hear stories of hanging and hauntings on a ghost tour, wander the weekend markets or climb the span of the Harbour Bridge. In amongst the maze of sandstone lanes and courtyards, you’ll find historic workman’s cottages and elegant terraces, art galleries, hotels with harbour views and Sydney’s oldest pubs. See people spill out of them onto a party on the cobblestone streets when The Rocks celebrates Australia Day on January 26th, Anzac Day on April 25th and New Years Eve.

Sydney, NSW
Sydney, NSW

2. Hit the world-famous harbour

Sail past the Opera House on a chartered yacht or paddle from Rose Bay in a kayak. Take a scenic cruise from Circular Quay or Darling Harbour, past waterfront mansions, national parks and Shark, Clark, Rodd and Goat islands. Tour historic Fort Denison or learn about the life of Sydney’s first inhabitants, the Gadigal people, on an Aboriginal cultural cruise. Watch the harbour glitter from the green parklands of the Royal Botanic Gardens, which curves around its edge. Or take in the view from a waterfront restaurant in Mosman, on the northern side of the bridge, or Watsons Bay at South Head. Walk from Rose Bay to Vaucluse or Cremorne Point to Mosman Bay, on just some of the 16 spectacular routes hugging the harbour foreshore.

Manly, NSW
Manly, NSW

3. Visit Manly on the ferry

Travel across Sydney Harbour on a ferry to Manly, which sits between beaches of ocean surf and tranquil inner harbour. Wander through native bushland on the scenic Manly to Spit Bridge walk, learn to scuba-dive at Cabbage Tree Bay or ride a bike to Fairy Bower. Picnic at Shelly Beach on the ocean and sail or kayak from Manly Wharf round the harbour. Hire a scooter and do a round trip of northern beaches such as Narrabeen and Palm Beach. Explore the shops, bars and cafes along the bustling pine tree-lined Corso and dine at world-class restaurants with water views.

Paddington, NSW
Paddington, NSW

4. Enjoy café culture and top shopping in Paddington

Meander through the Saturday markets, browse fashion boutiques on bustling Oxford Street or discover the antique shops and art galleries in upmarket Woollahra. Visit the 1840s Victoria Barracks Army base, open to the public once a week, and see restored Victorian terraces on wide, leafy streets. Ride or roller-blade in huge Centennial Park, then stop for coffee and lunch on Oxford St or in the mini-village of Five Ways. Catch a movie at an art-house cinema or leaf through a novel at midnight in one of the huge bookstores. Crawl between the lively, historic pubs. They hum even more after a game at the nearby stadium or a race day, when girls and guys arrive in their crumpled trackside finery.

Bondi Beach, NSW
Bondi Beach, NSW

5. Walk from Bondi to Coogee

Take in breathtaking views of the Pacific Ocean as you walk the winding, sea-sculpted sandstone cliffs between Bondi and Coogee. Swim in the famous Bondi Icebergs rock pool or just watch the swimmers with a sunset cocktail from the restaurant above.  See wild waves in Tamarama, nicknamed Glamarama for the beautiful people who lie on its golden sand. From mid-October to November, the stretch from here to Bondi is transformed into an outdoor gallery for the Sculptures by the Sea exhibition. You can surf, picnic on the grass or stop for a coffee at family-friendly Bronte. Or swim, snorkel or scuba dive in Clovelly and tranquil Gordon’s Bay. See the graves of poets Henry Lawson, Dorothea Mackellar and aviator Lawrence Hargrave in Waverley Cemetery, on the edge of the cliffs. Finish your tour in the scenic, backpacker haven of Coogee.

Sydney at a Glance

Sydney at a Glance

Best times to go:
Sydney is a year-round destination, with warm summers and cool winters.

 

More Australian Ideas

More Information about Sydney

Visit the Tourism New South Wales website.