Faites une balade dans l’air automnal à la Canberra Balloon Fiesta

Faites une balade dans l’air automnal à la Canberra Balloon Fiesta

L’automne à Canberra se signale non seulement par les couleurs de feu de ses arbres à feuilles caduques, mais aussi par l’emblématique Canberra Balloon Festival. Pendant neuf matins lumineux de mars, une cavalcade colorée de montgolfières décolle des pelouses de l’ancien Parlement. Observez ce spectacle magique avec des milliers d’autres lève-tôt, ou montez vous-même à bord. D’une manière ou d’une l’autre, c’est une excellente façon de commencer votre journée à Canberra, surtout avec un petit-déjeuner anglais et un spectacle. Ensuite, visitez Canberra et allez visiter ses musées nationaux et galeries d’art, ainsi que ses vignobles et parcs naturels aux nuances rouille.
 
Des pilotes et équipes de montgolfières venant du monde entier se retrouvent à Canberra pour la fête annuelle qui tire du lit à l’aube même les plus fervents amateurs de grasse matinée. Arrivez à 6h30 pour voir le début de ce défilé céleste et surréaliste. Dans le passé, les montgolfières ont pris toutes sortes de formes, y compris une maison, un kookaburra (martin pêcheur australien), une grenouille géante, une paire d’abeilles dansantes et même la tête de Vincent Van Gogh. La multitude des montgolfières forme un spectacle extraordinaire lorsqu’elles se mettent à voler dans les cieux bleus et clairs d’automne et se reflètent dans le bassin de l’ancien Parlement.

Profitez de l’atmosphère chaleureuse au sol, ou bien faites une réservation à l’avance auprès d’une société de montgolfières pour vous joindre à cette exposition flottante et haute en couleur. C’est une façon unique de voir la capitale australienne. Canberra est l’un des rares endroits au monde où les montgolfières peuvent voler si près de bâtiments gouvernementaux. Vous pouvez profiter de la vue, tout en dérivant au-dessus des bâtiments nationaux tels que l’ancien et le nouveau Parlement, la Galerie nationale, le Musée et le Mémorial de la Guerre. Flottez au-dessus de la surface miroitante du lac Burley Griffin et admirez les avenues de la ville bordées d’arbres aux couleurs automnales. Vous décollerez à l’aube et vous descendrez à temps pour voir les spectacles et manger un petit-déjeuner tout chaud.

C’est une façon sereine de vous rafraîchir l’esprit et de commencer vos vacances à Canberra, où se trouvent tous les monuments, musées et galeries nationaux d’Australie. Explorez les attractions fascinantes de la capitale et profitez des jours ensoleillés de l’automne autour du lac ou dans le « bush » (forêt clairsemée) entourant la ville. En ville, vous pouvez faire du canoë ou du kayak autour du lac Burley Griffin, faire une balade dans le « bush » des jardins botaniques ou du parc naturel de Canberra. Vous pouvez aussi faire une randonnée jusqu’au sommet de Black Mountain pour des vues panoramiques. Conduisez un peu plus loin pour aller vous baigner, faire du bateau, pêcher ou prendre un pique-nique le long du Murrumbidgee River Corridor. Serpentez à travers la réserve naturelle pleine de faune indigène de Tindibilla ou cherchez l’aventure dans la nature sauvage accessible du parc national de Namadgi, qui fait partie des Alpes australiennes. Si tout cela vous semble un peu trop physique, vous pouvez alors conduire le long du Poachers Trail (piste du braconnier), à travers les vignobles au relief ondulant de Canberra, qui revêtent des couleurs rouille en automne. Cette route pittoresque serpente parmi les vignobles, galeries d’art, charmants cafés, restaurants à l’ambiance tamisée et gîtes ruraux rustiques.

Autant de raisons de vous laisser emporter par le Canberra Balloon Fiesta (fête des montgolfières de Canberra) cet automne.

Recherche d'événement









Idées découverte

Autumn at the Canberra Balloon Fiesta

Canberra Balloon Spectacular, Canberra, ACT

Autumn at the Canberra Balloon Fiesta

Autumn in Canberra is heralded not just by the fiery colours of the deciduous trees, but by the iconic Canberra Balloon Fiesta. Over nine crisp mornings in March, a colourful cavalcade of hot air balloons take to the air from the lawns of Old Parliament House. Watch the magical display with thousands of other early risers or take a hot air balloon ride yourself. Either way, it’s a great way to start your Canberra day, especially when accompanied by a hot breakfast and live entertainment. Afterwards, get out and visit Canberra’s national museums, galleries, wineries and auburn-tinged parks.
 
Balloon pilots and crews from across the world head to Canberra for the annual fiesta, which draws even the most dedicated sleepers from their beds. Get there at 6.30am to see the start of the surreal skyward procession. In past years the creative balloon designs have included a house, kookaburra, giant frog, pair of dancing honeybees and replica of Vincent Van Gogh’s head. It’s an awesome site to see the multitude of the balloons sailing into crisp, blue autumn skies, reflected in the pond of Old Parliament House.

Enjoy the camaraderie on the ground, or book ahead with a ballooning company to join this colourful floating exhibition. It’s a unique way to see Australia’s capital. Canberra is one of the few places where  balloons can fly so close to houses of government. Take advantage of the view as you drift over iconic national buildings such as the Old and New Parliament House, the National Gallery, National Museum and War Memorial.  Float over the shimmering spread of Lake Burley Griffin and see the city’s parklands bordered by avenues of autumnal trees. You’ll rise as the day lightens and descend in time to enjoy the live entertainment and a warm breakfast.

It’s a serene, spirit-lifting way to start your  holiday in Canberra, where all of Australia’s national monuments, museums and galleries sit. Explore the fascinating capital attractions and enjoy the clear, sunny autumn days around the lake or in the city’s expansive bushland. Within the city, you can canoe or kayak Lake Burley Griffin, bushwalk in the Australian National Botanic Garden or Canberra Nature Park and hike to the top of Black Mountain for panoramic views. Drive a little further for swimming, boating, fishing and picnics along the Murrumbidgee River Corridor.  Wind through the native wildlife sanctuary in Tidbinbilla Nature Reserve or get your adventure fix in the accessible wilderness of Namadgi National Park, part of the mountainous Australian Alps. If this all sounds too active, drive the Poachers Trail through Canberra’s rolling wine country, which takes on spectacular rusty hues in autumn. The scenic route winds past vineyards, art galleries, charming cafes, candle-lit restaurants and rustic bed and breakfasts.

All the more reason to drift into the Canberra Balloon Fiesta this autumn.

Search events









More Australian Ideas