Open d'Australie

Melbourne Park, Melbourne, VIC. © Tourism Australia

Open d'Australie

Du 19 janvier au 1er février 2015
Melbourne Park, Melbourne, Victoria

Venez faire le plein de sensations fortes : assistez aux échanges des meilleurs joueurs de tennis mondiaux lors de l'Open d'Australie 2015, le seul des quatre tournois du grand chelem ayant lieu dans l'hémisphère sud.

Pourquoi y participer

1. Laissez-vous surprendre par le talent et l'endurance des grands noms du tennis lors de cet événement, le premier de l'année à compter pour le Grand Chelem, titre tant convoité. Seuls quatre tournois peuvent se vanter d'attirer chaque année les meilleurs joueurs et joueuses de tennis du classement ATP, tels que Roger Federer, Rafael Nadal et Serena Williams, qui font régulièrement le déplacement.

2. Il suffit de demander aux joueurs ce qu'ils en pensent pour prendre la mesure de ce tournoi. Chaque année, l'Open d'Australie est considéré comme l'événement le plus accueillant du Grand Chelem, au point que les joueurs l'ont surnommé « The Happy Slam ». Vous aurez également l'occasion de croiser des stars du tennis en dehors des courts, que ce soit à la plage, au parc ou à la terrasse d'un café.

3. Ce tournoi ayant lieu en plein été australien, profitez-en pour vous faire dorer au soleil, surtout si vous cherchez à échapper à la grisaille de l'hiver de l'hémisphère nord. Le soleil australien ne vous décevra pas à cette époque de l'année.

4. De nombreux matchs ont lieu la première semaine du tournoi, ce qui permet de voir jouer de grands noms du tennis sur les courts extérieurs. Ceux-ci, à l'atmosphère plus intime, vous permettent d'être au plus près de l'action.

5. Faites-vous ensuite plaisir en vous offrant l'une des 15 000 places disponibles pour un match en soirée dans la Rod Laver Arena, pour un moment de tennis absolument magique. Son toit rétractable permet aux matchs de se dérouler sous les étoiles, ou à couvert en cas de mauvais temps. Les matchs les plus disputés peuvent durer des heures, parfois jusqu'à plus de minuit.

6. Si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes, allez faire un tour au Grand Slam Oval, le centre de divertissement présent sur place. Les groupes australiens les plus en vogue du moment y jouent sur la scène Heineken Live Stage.

7. Et si vous avez une petite faim, vous n'avez que l'embarras du choix ! Barbecue aux saveurs coréennes, curry indien ou filet de bœuf écossais élevé au grain n'attendent plus que vous passiez commande au restaurant temporaire River Terrace.

8. Pour ne pas repartir les mains vides après avoir visité l'un des hauts lieux du tennis, de nombreuses boutiques de souvenirs officiels (y compris de serviettes identiques à celles utilisées par les joueurs !) sont à votre disposition, ainsi que des magasins Lacoste proposant des T-shirts créés pour cet événement unique.

9. Au cours de la première semaine du tournoi, si vous passez par la zone MLC Autograph Island, vous aurez la possibilité de rencontrer vos joueurs préférés et de leur demander des autographes.

10. Une fois la dernière balle échangée, rendez-vous, à pied ou en tram, dans le centre-ville de Melbourne, pour y découvrir ses restaurants, ses bars et ses discothèques, que nombreux sont à considérer comme les meilleurs du pays. Être au cœur de l'action, dans tous les sens du terme : c'est là toute la richesse de Melbourne Park !

Bon à savoir

L'Open d'Australie étant un tournoi à élimination directe, le programme de la première semaine est intense. L'idéal est de se procurer un passe général (« ground pass »). Pour l'édition 2015 de cet événement, le tarif minimal d'un tel passe est de 39 AUD, ce qui vous donne accès à la majorité des courts (seules la Rod Laver Arena et Margaret Court Arena sont exclues). Cette offre est quasiment imbattable !

Comment s'y rendre

Melbourne Park est facilement accessible à pied depuis le centre-ville de Melbourne, en longeant la Yarra River. Cependant, il n'est pas concevable de visiter Melbourne sans inclure un trajet en tram vert et or si caractéristique. Cela tombe bien, la ligne 70 s'arrête à Melbourne Park. Il est également possible de s'y rendre en bus, en train, en taxi ou en navette fluviale.

Pour plus d'informations

www.ausopen.com

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Australian Open

Melbourne Park, Melbourne, VIC. © Tourism Australia

Australian Open

19 January – 1 February 2015
Melbourne Park, Melbourne, Victoria

Savour the thrills and excitement of seeing the world’s top tennis players compete for the champions’ trophies at Australian Open 2015, the only one of the sport’s four Grand Slam events held in the Southern Hemisphere.

Reasons to attend

1. Be amazed by the skill and stamina of the superstars of world tennis when they line up for the first Grand Slam of the year. This is one of only four tournaments each year that attracts all of the world’s top male and female players –Roger Federer, Rafael Nadal and Serena Williams all regularly make the trip to Melbourne.

2. Ask the players what they think. Each year, the competitors praise the Australian Open as the friendliest of the big four tournaments, calling it “The Happy Slam”. Keep an eye out for the superstars outside the venue too. You can often spot them at the beach, strolling through a park or relaxing at a cafe.

3. Enjoy basking at the tournament in the height of the Australian summer, especially if you’re looking to escape the northern winter. This is a great time of year to see Australia at its sunniest.

4. Due to the number of games played in the first week, spend some time around the outside courts, where many of the best players compete. The outside courts, which seat fewer spectators, are where you can really get up close and personal to the stars.

5. Splash out for an evening session at the 15,000-seat Rod Laver Arena, one of the most magical experiences in world tennis. Its fully retractable roof enables night matches to be played under the stars or under cover if it’s raining. The fiercest battles can stretch late into the evening, sometimes finishing after midnight.

6. Give yourself a break and hang out at Grand Slam Oval, the venue’s entertainment precinct. Here you can feel the buzz as some of Australia’s hottest bands perform on the Heineken Live Stage.

7. Hungry? There’s always a great range of flavours on offer at the Australian Open, whether you fancy Korean barbecue, Indian curry or a grain-fed prime Scotch fillet steak at the licensed River Terrace restaurant that pops up just for tennis fans.

8. You’ll want some souvenirs of your visit to one of the world’s great tennis centres. There are plenty of shopping outlets selling official merchandise, including the ever-popular player towels, as well as Lacoste boutiques with specially designed event T-shirts.

9. Join fellow fans at the MLC Autograph Island where, in the first week, you can meet your favourite players and get their autograph.

10. After you’ve seen your final rally, take a short stroll or tram ride into the city centre to enjoy its celebrated restaurants, bars and nightclubs, which many believe are the best in Australia. That’s the beauty of Melbourne Park: it’s in the middle of the action in every sense.

What to look out for

Because the Australian Open is a knock-out event, the first week sees more players in action – and it’s the best time to have a ground pass. Starting at $39 in 2015, a ground pass gives you access to every court at Melbourne Park except Rod Laver and Margaret Court Arenas. It’s one of the best bargains in world sport.

How to get there

You can easily walk between Melbourne Park and the city centre along the banks of the Yarra River. However, no visit to Melbourne is complete without a trip on a green-and-yellow tram: Route 70 goes to Melbourne Park. Other options include bus, train, taxi or water taxi.

For more details

www.ausopen.com

Search events









More Australian Ideas