Le Théâtre australien

Australian Theatre

Les Australiens sont passionnés de théâtre et avides de comédies musicales, qui font salle comble tout au long de leurs longues saisons dans les cités.  Allez voir des stars de la scène australienne, comme Cate Blanchet et Geoffrey Rush, fouler les planches de la Sydney Theatre Company, ou une superproduction musicale dans le quartier opulent des théâtres de Melbourne. Vous trouverez du théâtre, de la danse et un orchestre sous le même toit dans un centre des arts polyvalents à Brisbane, Adélaïde et Perth.  Allez voir des spectacles sur scène dans les entrepôts classés de Hobart, rejoignez les hommes et femmes politiques, férus de culture, au Civic Theatre de Canberra ou découvrez le style dramatique unique de Darwin.  

L’éventail complet des genres du théâtre vous attend à Sydney, de l’intello au commercial et à l’expérimental.  Allez voir une représentation de haut niveau à la Sydney Theatre Company, qui se trouve dans un endroit pittoresque sur le port près du quartier The Rocks. En plus de jouer sur scène ici, la célèbre actrice Cate Blanchet supervise le programme créatif de la compagnie avec son mari, le réalisateur Andrew Upton. Le théâtre sur scène indépendant est aussi très actif à Sydney, avec le Stables Theatre sur Kings Cross, le Belvoir Street Theatre à Surry Hills et le Newton Theatre dans les quartiers proches de l’ouest.  Allez voir une comédie musicale très tendance au Theatre Royal sur King Street, au Capitol à Haymarket ou au Lyric Theatre à Pyrmont.  Vous pouvez aussi voir ce qui se joue à l’imposant State Theatre.

Si Melbourne vous donne envie de vous mettre à chanter, c’est peut-être parce que la ville est renommée pour les comédies musicales qu’on y joue.  Allez voir des productions musicales légendaires comme le Fantôme de l’Opéra, les Misérables, Cats ou Guys and Dolls, au majestueux Princess Theatre, construit en 1886, sur Spring Street.   C’est un des bâtiments emblématiques du quartier central des théâtres de Melbourne.  Vous trouverez d’autres comédies musicales à grand succès au Her Majesty Theatre au coin de la rue.   Pour des drames sur scène de qualité, allez au Centre des Arts, au Malthouse Theatre ou au MTC Theatre. Tous se trouvent dans le quartier culturel vibrant de Southbank.  

Beaucoup de grandes villes australiennes ont d’énormes centres artistiques polyvalents qui hébergent un certain nombre de théâtres.  Vous trouverez deux des théâtres les plus populaires de Brisbane sous le même toit au Queensland Performing Arts Centre du quartier de South Bank.  Pour le théâtre indépendant, essayez le West End de Brisbane ou la Brisbane Powerhouse. 

Faites votre choix de représentations au Centre des festivals d’Adélaïde (Festival Centre), qui est aussi le siège des compagnies d’opéra, de théâtre, de danse et des orchestres d’Australie méridionale.  À Perth, l’Institute of Contemporary Arts joue beaucoup de productions d’avant-garde.  Vous pouvez aussi voir des pièces à la Perth Playhouse et aux Blue Room Theatres, au Subiaco Arts Centre et dans les théâtres de l’Université d’Australie de l’Ouest.  Vous pouvez aussi voir une comédie musicale au His Majesty Theatre, réputé pour être le seul théâtre de la période edwardienne encore en activité. 

À Hobart, le Salamanca Arts Centre est un centre classé pour les arts du spectacle.  Vous pouvez vous plonger dans son art dramatique, ou entrevoir le fantôme qui, selon la rumeur, hante le Théâtre Royal, le plus vieux théâtre d’Australie.   À Canberra, le Théâtre Centre à Civic expose une gamme d’arts du spectacle. Vous pouvez aussi aller voir le Street Theatre pour de bonnes productions locales.

Darwin a trois théâtres principaux, où vous pouvez voir des productions de qualité du Top End – le Darwin Theater Company, le Darwin Entertainment Centre et l’intime et historique Browns Mart Theatre sur l’avenue Harry Chan. En août, vous pouvez assister au festival de Darwin, un mélange éclectique de théâtre, comédies et cabaret en plein air.

Célébrez vos passions pour le théâtre en Australie, où les pièces et les comédies musicales se produisent tous les jours dans les villes principales.

Recherche d'événement









Plus d'évènements australienne

Australian Theatre

Princess Theatre, Melbourne. © Tourism Victoria

Australian Theatre

Australians are passionate theatre-goers and avid about musicals, which enjoy long, sold-out seasons in our cities. See Australian acting luminaries such as Cate Blanchet and Geoffrey Rush tread the boards at the Sydney Theatre Company or enjoy a blockbuster musical in Melbourne’s opulent theatre district. You’ll find theatre, dance and orchestra under one multi-arts roof in Brisbane, Adelaide and Perth. Watch performing arts in Hobart’s heritage warehouses, join culture-loving politicians in Canberra’s Civic Theatre or discover Darwin’s distinctive dramatic style. 

The whole gamut of theatre is on offer in Sydney, from high-brow to commercial to experimental. Catch a high-profile production at the Sydney Theatre Company, which has a picturesque harbourside position near The Rocks. As well as often playing on stages here, acclaimed actress Cate Blanchett oversees the company’s creative program with her husband, director Andrew Upton. Sydney also has a thriving independent theatre scene, starting with the Stables Theatre in Kings Cross, Belvoir Street Theatre in Surry Hills and Newtown Theatre in the inner-west. Catch a mainstream musical at the Theatre Royal on King St, the Capitol in Haymarket or the Lyric Theatre in Pyrmont. You can also see what’s playing at the palatial State Theatre.

If Melbourne makes you feel like bursting into song, it may be because many renowned musicals are staged here. See legendary musical productions such as Phantom of the Opera, Les Misérables, Cats or Guys and Dolls at the majestic 1886 Princess Theatre in Spring Street.  It’s just one of the landmark heritage buildings in Melbourne’s central theatre district. You’ll find more smash-hit musicals on offer in Her Majesty's Theatre just around the corner.  For quality stage dramas, head to the Arts Centre, the Malthouse Theatre or the MTC Theatre, which all lie in the bustling cultural precinct of Southbank. 

Many Australian cities have huge multi-arts centres which house a number of theatres. You’ll find two of Brisbane’s most popular theatres under the one roof at the Queensland Performing Arts Centre in South Bank. For independent theatre, try Brisbane’s West End or the Brisbane Powerhouse.

Take your pick of performances at the Adelaide Festival Centre, also headquarters for South Australia’s opera, theatre, dance and orchestra companies. In Perth, the Institute of Contemporary Arts stages many cutting-edge productions. You can also see plays in Perth’s Playhouse and Blue Room Theatres, the Subiaco Arts Centre and the theatres of the University of Western Australia. Or catch a musical in His Majesty Theatre, reputed to be Australia’s only remaining working Edwardian theatre.

In Hobart, the Salamanca Arts Centre is a heritage hub for the performing arts. Get into the drama here or glimpse the rumoured ghost at the Theatre Royal, Australia’s oldest theatre.  In Canberra, the Theatre Centre in Civic showcases a range of performing arts, or you can check out the Street Theatre for good local productions.

Darwin has three main theatres where you can see quality Top End productions – the Darwin Theatre Company, Darwin Entertainment Centre and the intimate, historic Browns Mart Theatre in Harry Chan Ave. In August you can get outdoors for the Darwin Festival, an eclectic mix of theatre, comedy and cabaret.

Celebrate your theatrical passions in Australia, where plays and musicals are staged daily in all our major cities.

Search events









More Australian Ideas