Nager dans l'océan en Australie

Nager dans l'océan en Australie

Riche d'un littoral de plusieurs milliers de kilomètres, l'Australie est bordée de plages baignées de soleil et d'eaux parmi les plus limpides au monde. Rien d'étonnant, donc, à ce que nager dans l'océan constitue le type de natation préféré de ses habitants. Entre compétitions internationales de renom, telles que la Cooly Classic de Coolangatta, dans le Queensland, et des événements locaux plus festifs, comme la course Pier-to-Pub Swim (course de natation du port au pub) à Lorne, dans le Victoria, les nageurs de tout âge et de tout niveau ont de quoi s'en donner à cœur joie. Enfilez votre maillot de bain et plongez à la découverte de ces événements.

Lorne Pier-to-Pub Swim
Lorne Pier-to-Pub Swim

Lorne Pier-to-Pub Swim

Lorne, Victoria
Janvier

Chaque année, à l'occasion de la course Pier-to-Pub qui se tient à Lorne, plus de 4 000 personnes nagent 1,2 kilomètre en pleine mer. Il s'agit du plus grand rassemblement de nageurs en eau libre du monde. Il a lieu désormais dans le cadre d'un programme de trois jours qui inclut les courses Mountain to Surf Fun Run et Surf Boat Race Classic. Organisé depuis plus de 30 ans, cet événement tient une place importante dans la saison estivale de Lorne. Situé en bord de mer, à environ deux heures de route au sud de Melbourne sur la Great Ocean Road, Lorne est un village des plus pittoresques.

Rottnest Channel Swim
Rottnest Channel Swim

Rottnest Channel Swim

Cottesloe Beach, Australie occidentale
Février

La compétition de nage en eau libre Rottnest Channel Swim est une des plus grandes au monde. Il s'agit d'une traversée de 19,7 kilomètres entre Cottlesloe Beach et Thomson Bay sur l'île de Rottnest Island, en Australie occidentale. Lieu de natation depuis 1956, l'événement rassemble aujourd'hui plus de 2 000 nageurs et environ 10 000 spectateurs.

Cole Classic
Cole Classic

Cole Classic

Sydney, Nouvelle-Galles du Sud
Février

La Cole Classic de Sydney est une des principales compétitions de natation dans l'océan en Australie. Des milliers de nageurs prennent part à cet événement qui propose une course d'un à deux kilomètres de Manly Beach à Shelley Beach, au nord de Sydney, et un parcours de neuf kilomètres entre Dee Why et Shelley Beach, en passant par les plages de Curl Curl Beach et Freshwater Beach. Les meilleurs nageurs de cette compétition de haut niveau se voient remettre les fameuses assiettes Cole. Tout participant qui franchit la ligne d'arrivée reçoit une médaille en souvenir de sa performance. Il s'agit d'un événement majeur pour la communauté ; plages et falaises sont jonchées de spectateurs.

The Cooly Classic - Coolangatta Ocean Swim
La Cooly Classic

La Cooly Classic – Compétition de natation Coolangatta Ocean Swim

Coolangatta, Queensland
Avril

Communément appelée Cooly Classic, la compétition de natation dans l'océan Coolangatta Ocean Swim donne lieu chaque avril à l'une des plus remarquables courses à la nage d'Australie. Nageurs et spectateurs s'attroupent sur la Gold Coast pour participer ou assister à un parcours exigeant, dans une atmosphère de carnaval de plage. Mesurez-vous à l'endurance des nageurs australiens, jetez-vous à l'eau en participant à la course pour les débutants, plus courte, ou formez un groupe de supporters sur la plage. Pour les nageurs en océan, les interminables vagues en forme de tube sont de véritables défis. Le parcours traverse deux autres énormes fronts de surf avant la ligne d'arrivée à Kirra Beach. Une version plus courte est proposée aux jeunes et aux nageurs moins expérimentés.

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Australia’s Ocean Swims

Rottnest Channel Swim, Cottesloe Beach, Perth, WA. © Peta North

Australia’s Ocean Swims

With sun-drenched golden beaches, some of the world’s clearest waters and thousands of kilometres of coastline, it is not surprising that ocean swimming is the most popular form of open water swimming in Australia. From major international competitions such as the ‘Cooly Classic’ in Queensland’s Coolangatta to local fun events such as the Lorne Pier-to-Pub Swim in Victoria, there is something for every level and ability. Don your bathers and make a splash with some of these cool ocean swim events.

Lorne Pier-to-Pub Swim
Lorne Pier-to-Pub Swim

Lorne Pier-to-Pub Swim

Lorne, Victoria
January

Each year over 4000 people dive into the sea and swim the 1.2 kilometre course of the Lorne Pier to Pub. The Lorne Pier to Pub is the largest open water swim in the world. The event is now part of a larger three day program that includes the Mountain to Surf Fun Run and the Surf Boat Race Classic. The event has been running for more than 30 years and is a highlight of the summer holiday season in Lorne. Lorne is a picturesque seaside village approximately two hours south of Melbourne on the Great Ocean Road.

Rottnest Channel Swim
Rottnest Channel Swim

Rottnest Channel Swim

Cottesloe Beach, Western Australia
February

Rottnest Channel Swim is one of the world’s largest open water swims. It involves a 19.7 kilometre crossing from Cottlesloe Beach to Thomson Bay at Rottnest Island in Western Australia. People have been swimming across the Rottnest Channel since 1956, and today it is an event that attracts more than 2,000 swimmers and around 10,000 spectators.

Cole Classic
Cole Classic

Cole Classic

Sydney, New South Wales
February

The Cole Classic in Sydney is one of Australia’s largest ocean swims. Thousands take part in the event which includes a one or two kilometre swim from Manly Beach to Shelley Beach on Sydney’s northern beaches; or a nine kilometre swim that starts in Dee Why and travels past Curl Curl Beach and Freshwater Beach to Shelley Beach. It is an elite race that sees winners and place getters receive the famous ‘Cole’ plates. All finishers in the event receive a commemorative medal. The community turns out to make it a great event with spectators lining the sand and the cliffs.

The Cooly Classic - Coolangatta Ocean Swim
The Cooly Classic

The Cooly Classic - Coolangatta Ocean Swim

Coolangatta, Queensland
April

The ‘Cooly Classic’ or Coolangatta Ocean Swim each April is one of Australia’s most iconic swims. Both swimmers and spectators flock to the Gold Coast for the challenging course and beach carnival atmosphere. Join Australia’s iron men and women, test the waters on the shorter beginner’s course or start a cheer squad on the sand. For ocean swimmers, the never-ending tube makes for a serious challenge. The course traverses another two big surf breaks before the finish line at Kirra Beach. There is also a shorter course for younger and less experienced swimmers.

Search events









More Australian Ideas