British & Irish Lions 2013

British & Irish Lions 2013

National
Juin

Une tournée de l'équipe de rugby British and Irish Lions (les Lions britanniques et irlandais) est prévue en Australie en juin et juillet 2013. Il s'agit pour les passionnés du ballon ovale d'une occasion à ne pas manquer, car cette tournée n'a lieu en Australie que tous les douze ans. Rejoindre l'équipe des British and Irish Lions représente pour les joueurs anglais, écossais, irlandais et gallois le couronnement de leur carrière. Pour les joueurs internationaux de l'hémisphère sud, il s'agit également d'un grand honneur qui se présente sous la forme d'une opportunité unique dans une carrière. Les matchs ont lieu à Sydney, Perth, Brisbane, Canberra, Melbourne et Newcastle. Le monde du ballon ovale n'a pas connu pareil événement en Australie depuis la coupe du monde de rugby de 2003.

Une tournée de l'équipe de rugby British and Irish Lions (les Lions britanniques et irlandais) est prévue en Australie en juin et juillet 2013. Il s'agit pour les passionnés du ballon ovale d'une occasion à ne pas manquer, car cette tournée n'a lieu en Australie que tous les douze ans.

Depuis 125 ans, l'équipe de rugby des British and Irish Lions sillonne le monde pour affronter les meilleures équipes de rugby. Leur tournée de 2013 va les opposer aux meilleures équipes d'Australie, notamment aux Qantas Wallabies dans le cadre du tournoi Tom Richards Trophy.

Cette tournée de six semaines prévoit neuf matchs dans six villes, dont trois matchs tests et des rencontres avec les cinq équipes du championnat australien de rugby à quinze. Les trois matchs tests auront lieu à Brisbane le 22 juin, à Melbourne le 29 juin et à Sydney le 6 juillet en guise de finale. Des rencontres sont également prévues à Perth, Canberra et Newcastle.

Rejoindre l'équipe des British and Irish Lions représente pour les joueurs des quatre nations d'origine du rugby, Angleterre, Écosse, Irlande et Pays de Galles, le couronnement de leur carrière. Pour les joueurs internationaux de l'hémisphère sud, il s'agit également d'un grand honneur qui se présente sous la forme d'une opportunité unique dans une carrière. N'ayant lieu que tous les quatre ans, la tournée des Lions, qui voyage en Australie, en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande, ne visite l'Australie que tous les 12 ans.

Le trophée Tom Richards est décerné au vainqueur de la série 2013 opposant les Qantas Wallabies et les Lions. Le trophée n'est mis en jeu que pour la deuxième fois, puisqu'il a été créé à l'occasion de la tournée 2001 des British and Irish Lions en Australie. Les Wallabies furent les premiers à le remporter.

Il doit son nom au seul joueur qui ait été sélectionné à la fois dans l'équipe des Wallabies et dans celle des Lions, Tom Richards. Lors de la dernière édition australienne de 2001, plus de 25 000 supporters des Lions ont fait le voyage jusqu'en Australie pour assister aux rencontres.

Recherche d'événement









Idées découverte

British & Irish Lions 2013

British & Irish Lions, Australia

British & Irish Lions 2013

National
June

The British and Irish Lions rugby team will tour Australia in June and July 2013. The tour only happens in Australia every 12 years, so it is a not to be missed event for all rugby lovers. Selection in the British and Irish Lions is the ultimate accolade for players from England, Scotland, Ireland and Wales.

For southern hemisphere internationals it is also a great honour and an opportunity that usually comes only once in their career. Matches will be played in Sydney, Perth, Brisbane, Canberra, Melbourne and Newcastle. It’s the greatest rugby event to hit Australia since the Rugby World Cup in 2003.

The British and Irish Lions rugby team will tour Australia in June and July 2013. The tour only happens in Australia every 12 years, so it is a not to be missed event for all rugby lovers.

For 125 years the British and Irish Lions rugby team has travelled the globe playing against the world’s elite rugby teams. During the 2013 tour, the Lions will play Australia’s best teams and battle the Qantas Wallabies for the Tom Richards Trophy.

Nine matches in six cities will be played during the six week tour, including three Test matches and games against all five Australian Super 15 Rugby teams. The three Test matches will take place in Brisbane on 22 June; Melbourne on 29 June; and the series final in Sydney on 6 July. Games will also be held in Perth, Canberra and Newcastle.

Selection in the British and Irish Lions is the ultimate accolade for players from the Four Home Unions: England, Scotland, Ireland and Wales. For southern hemisphere internationals it is also a great honour and an opportunity that usually comes only once in their career. The Lions tour only every four years on a rotational basis, to Australia, South Africa and New Zealand, visiting Australia only once every 12 years.

The Tom Richards Trophy will be awarded to the winner of the 2013 series between the Qantas Wallabies and the Lions. The trophy has been competed for on just one previous occasion, commissioned for the 2001 British and Irish Lions tour to Australia, with the Wallabies the inaugural winners.

The trophy was named after Tom Richards, the only player in history to have represented both the Wallabies and Lions. The last time the event was held in Australia in 2001, more than 25,000 Lions fans travelled to Australia to witness the spectacle firsthand.

Search events









More Australian Ideas