Festivals de folk, de country et de musiques du monde

Festivals de folk, de country et de musiques du monde

Toute l'année, vibrez au son de vos musiques préférées en retrouvant d'autres passionnés de folk, de country et de musiques du monde lors de festivals permanents dont ne manque pas l'Australie. Découvrez le meilleur de la country au festival de musique de Tamworth, qui a lancé Keith Urban, ou dansez au rythme de musiques du monde lors du festival WOMAD qui se tient en plein cœur d'Adélaïde. Partez à la découverte du petit village littoral de Port Fairy à l'occasion de son festival de folk ou campez dans l'arrière-pays de la Sunshine Coast, dans le Queensland, pendant le Woodford Folk Festival. De la musique country à la musique folk, il y en a pour tous les goûts.

Tamworth Country Music Festival, New South Wales
Festival de country de Tamworth

Festival de country de Tamworth, Nouvelle-Galles du Sud

Janvier

Le festival de country de Tamworth (Tamworth Country Music Festival) permet de goûter au meilleur de la musique country australienne. Il s'agit d'un des dix plus grands festivals de musique au monde. Tous les types de musique country semblent s'échapper du gigantesque palais des congrès Tamworth Regional Entertainment and Conference Centre aussi bien que de cabarets, de théâtres, de salles de spectacles ou de scènes géantes en plein air dans les parcs. Cet événement grand public organisé au plus fort de l'été australien rassemble plus de 50 000 personnes. Le festival de country de Tamworth a lancé les carrières d'artistes tels James Blundell et Keith Urban.

WOMADelaide
WOMADelaide

WOMADelaide

Adélaïde, Australie méridionale
Mars

Fondé en 1982 par le musicien Peter Gabriel, le nom du festival, WOMAD, signifie World of Music, Arts & Dance (Monde de musique, d'arts et de danse), dont WOMADelaide est l'édition australienne. Au fil des 20 dernières années, il s'est imposé comme un des festivals en plein air australiens les plus prisés. Il se tient chaque année pendant quatre jours au parc botanique du centre-ville d'Adélaïde. Au programme, concerts et ateliers se succèdent sur sept scènes qui accueillent des musiciens, des danseurs et des DJ de renom du monde entier, aussi bien dans le répertoire traditionnel que dans des registres contemporains. Le festival héberge également du théâtre de rue et des arts visuels, des cours de cuisine, une série de débats sur l'environnement et des entretiens de la série Artists in Conversation. Un marché d'une centaine d'étals se tient également pendant le festival, qui propose nourriture, articles divers et œuvres caritatives.

Port Fairy Folk Music Festival
Festival de folk de Port Fairy

Festival de folk de Port Fairy

Port Fairy, Victoria
Mars

Port Fairy est un village littoral empreint d'un charme historique, sur la magnifique côte du sud-ouest du Victoria. Ce festival indépendant de musique folk, roots et autres, géré par sa propre communauté, présente pendant quatre jours des artistes australiens et internationaux. Environ 500 événements se tiennent à couvert sur le site de l'Arena et dans le village, y compris des concerts, des concerts à thème, des ateliers, des conférences, des débats, des spectacles de danse et des sketches. La diversité du programme puise dans différents genres musicaux, notamment roots and rhythm, country, musiques du monde, comédie et cabaret.

National Folk Festival
National Folk Festival

National Folk Festival

Canberra, Territoire de la capitale australienne
Mars - avril

Organisé à Pâques au parc d'expositions de la capitale, Canberra, le National Folk Festival est une source permanente d'émerveillement pour toute la famille. Des centaines de musiciens de talent venus des quatre coins du monde prennent part à cette célébration culturelle des musiques, danses, poésies et contes traditionnels et contemporains. Sur cinq jours, le programme propose près de 200 spectacles, conférences et ateliers répartis entre plusieurs sites. Le festival accueille également un marché traditionnel et un programme spécial pour les enfants. Il règne dans ce festival une ambiance de petit village propice à célébrer les traditions sur lesquelles l'Australie s'est construite.

Mildura Country Music Festival
Festival de country de Mildura

Festival de country de Mildura

Mildura, Victoria
Septembre - octobre

Le festival de country de Mildura (Mildura Country Music Festival) est le plus grand rassemblement d'artistes country indépendants en Australie. Pendant dix jours, plus de 100 artistes assurent le spectacle à Mildura et ses environs, dans le Victoria. Chaque jour, des milliers de fans profitent en intérieur comme en plein air de la douceur printanière et du meilleur de la musique country. Le clou du festival est la cérémonie des Australian Independent Country Music Awards (prix australiens de la musique country indépendante), un gala annuel au cours duquel les artistes indépendants australiens sont récompensés. Tout un chacun trouve son bonheur sur les rives du légendaire fleuve Murray, animées par les danses en groupe, le rock country, la musique bluegrass et les balades du bush.

Woodford Folk Festival
Woodford Folk Festival

Woodford Folk Festival

Sunshine Coast, Queensland
Décembre

Le festival international Woodford Folk Festival se tient chaque année entre Noël et le nouvel an, durant six jours et six nuits. Au cours de 580 événements se produisent plus de 2 000 artistes locaux, nationaux et internationaux. Le programme comporte des concerts, des spectacles de danse, du théâtre de rue, des ateliers d'écriture, un festival de cinéma, des spectacles comiques, des improvisations musicales, des tables rondes et des débats, de la médecine folklorique et un festival consacré aux enfants. Spectacles de cirque, représentations nocturnes dans des cabarets, défilés et un grandiose feu d'artifice sont également au programme. Le Woodford Folk Festival a lieu sur un parc d'environ 500 acres dans l'arrière-pays de la Sunshine Coast. Un hébergement en camping est possible sur site.

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Folk, Country and World Music Festivals

WOMADelaide, Adelaide Botanic Park, SA. © Arts Projects Australia

Folk, Country and World Music Festivals

Join the non-stop entertainment with folk, country and world music lovers at one of the many music festivals held all year round in Australia. Experience country music at its best at the premier Tamworth Music festival which launched Keith Urban’s career, or dance away with diverse world music at WOMAD in inner city Adelaide. Explore the pretty sea-side village of Port Fairy for the Port Fairy Folk Music Festival or camp on the Sunshine Coast hinterland in Queensland for the Woodford Folk Festival. From country music to folk, there is something on offer to suit every musical taste.

Tamworth Country Music Festival, New South Wales
Tamworth Country Music Festival

Tamworth Country Music Festival, New South Wales

January

Tamworth Country Music Festival provides a chance to experience Australia's country music artists at their best. The event is recognised as one of the top ten music festivals in the world. You can hear every sort of country music in every sort of venue from the giant Tamworth Regional Entertainment and Conference Centre to clubs, theatres, halls and giant outdoor stages in parks. It is a casual event held in the height of the Australian summer attended by more than 50,000 people. The Tamworth Country Music Festival has launched the careers of artists such as James Blundell and Keith Urban.

WOMADelaide
WOMADelaide

WOMADelaide

Adelaide, South Australia
March

WOMAD is the World of Music, Arts & Dance, founded by the musician Peter Gabriel in 1982, and WOMADelaide is the Australian WOMAD festival. Over the past 20 years it has become one of Australia’s favourite outdoor festivals. WOMADelaide runs over four days in Botanic Park in inner-city Adelaide. The program features performances and workshops on seven stages by the world's best traditional and contemporary musicians, dancers and DJs. There is street theatre and visual artists, cooking programs, an environmental discussions program, and ‘Artists in Conversation’ talks. There is also a marketplace of around 100 food, retail and charity stalls.

Port Fairy Folk Music Festival
Port Fairy Folk Music Festival

Port Fairy Folk Music Festival

Port Fairy, Victoria
March

Port Fairy is the charming historic sea-side village found on the beautiful south-west coast of Victoria. This independent, community run, ‘folk, roots and beyond’ music festival presents major international and national artists over a huge four day festival. Around 500 performances are held in undercover venues in The Arena and around the village including concerts, theme concerts, workshops, classes, talks, dancing and comedy acts. A diverse program covers musical genres including roots and rhythm, country, world sounds, comedy and cabaret.

National Folk Festival
National Folk Festival

National Folk Festival

Canberra, Australian Capital Territory
March - April

There is non-stop entertainment for all the family at the National Folk Festival held at Exhibition Park in the nation’s capital, Canberra, over Easter. Hundreds of the world’s best musicians take part in a cultural celebration of traditional and contemporary music, dance, poetry and storytelling. Almost 200 different acts over the five-day festival provide entertainment, classes and workshops across multiple venues. There is also a festival marketplace with market stalls to explore and a special program for children. The Festival creates a village atmosphere which celebrates the traditions that have created Australia.

Mildura Country Music Festival
Mildura Country Music Festival

Mildura Country Music Festival

Mildura, Victoria
September - October

Mildura Country Music Festival is Australia's biggest showcase of independent country music artists. The festival runs for ten days with more than 100 artists performing at venues around Victoria’s Mildura and districts. Each day thousands of fans are entertained at both indoor and outdoor venues in the warmth of spring and the best country music. The festival culminates in The Australian Independent Country Music Awards, a gala show where the annual awards for Australian independent artists are presented. Every taste is catered for with line dancing, country rock, bluegrass, bush ballads performed by the banks of Australia’s legendary Murray River.

Woodford Folk Festival
Woodford Folk Festival

Woodford Folk Festival

Sunshine Coast, Queensland
December

The Woodford Folk Festival is an event of international standing held annually over six days and nights between Christmas and the New Year. More than 2000 performers and 580 events feature local, national and international guests. The program features concerts, dances, street theatre, writers’ workshops, a film festival, comedy sessions, acoustic jams, social dialogue and debate, folk medicine and a children’s festival. There are also circus performances, late night cabarets, parades and a spectacular fire event. The Woodford Folk Festival is held on a 500-acre environmental parkland located in the Sunshine Coast hinterland. Camping is available on the site.

Search events









More Australian Ideas