Festivals de musique rock, alternative et indé

Festivals de musique rock, alternative et indé

La passion des Australiens pour les grands concerts est bien connue. Tout au long de l'année, des festivals accueillent les performances musicales les plus tendances du monde entier. Les inconditionnels de musique indé, du rock à l'électro en passant par le punk et le métal, peuvent s'en donner à cœur joie lors de festivals en plein air. Leur programmation explosive rassemble des artistes du monde entier. Fêtez la nouvelle année en plein centre-ville de Sydney à l'occasion du festival Parklife. Mettez le cap au nord, vers Byron Bay, pour contempler le magnifique cadre qu'offre le bush au festival Splendour in the Grass ou optez pour un voyage plus rythmé au festival Groovin' the Moo qui vous permet de visiter les villes des différentes régions. Admirez la superbe Marion Bay de Tasmanie lors du Falls Festival ou participez à son festival jumeau à Lorne, le long de la pittoresque Great Ocean Road du Victoria.

Big Day Out
Big Day Out

Big Day Out

Nouvelle-Galles du Sud/Victoria/Australie méridionale/Queensland/Australie occidentale
Janvier

Le Big Day Out désigne une série de gigantesques concerts de rock en plein air organisés en janvier à Sydney, sur la Gold Coast, à Adélaïde, à Melbourne et à Perth, au plus fort de l'été australien. La programmation réunit des artistes de la nouvelle scène et certains des meilleurs groupes de rock d'Australie, qui se produisent dans des cadres prestigieux tels les Sydney Showground et Adélaïde Showground, le champ de course de Flemington, Claremont Showgrounds et le parc de la Gold Coast. Le festival Big Day Out ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans.

Soundwave
Soundwave

Soundwave

Nouvelle-Galles du Sud/Victoria/Australie méridionale/Queensland/Australie occidentale
Février - mars

Soundwave est un festival de musique qui se tient chaque année au RNA Showgrounds de Brisbane, au parc olympique de Sydney, au champ de course de Flemington, au Bonython Park d'Adélaïde et au Claremont Showground de Perth. Le temps d'une journée, il propose des concerts de groupes de rock australiens et internationaux de renom ou en pleine ascension. Le festival Soundwave ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans. Toutes les places sont en général vendues longtemps à l'avance.

Apollo Bay Music Festival
Festival de musique d'Apollo Bay

Festival de musique d'Apollo Bay

Apollo Bay, Victoria
Avril

Le festival de musique d'Apollo Bay, qui a lieu le long de la Great Ocean Road du Victoria, a gagné ses lettres de noblesse tant en Australie que sur la scène internationale. Pendant les trois jours du festival, onze sites, dont plusieurs grandes tentes en front de mer, accueillent plus de soixante-dix concerts. Au programme se côtoient des artistes australiens et internationaux dans différents genres, y compris jazz, blues, roots, classique, pop, rock et country. Bien que l'accent soit mis sur la musique, théâtre, littérature, cinéma, comédie et danse sont également au programme. Ce festival attire des participants de tous âges, des familles nombreuses aux retraités, en passant par les couples.

Groovin' the Moo
Groovin' the Moo

Groovin' the Moo

Australie occidentale/Territoire de la capitale australienne/Nouvelle-Galles du Sud/Victoria/Queensland
Mai

Festival de musique alternative, Groovin' the Moo est le seul de cette envergure à effectuer une tournée de ce type dans les régions d'Australie. La nouvelle génération d'artistes locaux et internationaux met le feu aux scènes en plein air de villes australiennes comme Bendigo dans le Victoria, Bunbury et Townsville dans le Queensland, Maitland dans la Nouvelle-Galles du Sud et Canberra, capitale du pays. Les éditions précédentes ont ainsi accueilli les derniers groupes à la mode aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada. Les places sont en général toutes vendues au niveau national.

BASS IN THE GRASS
BASS IN THE GRASS

BASS IN THE GRASS

Darwin, Territoire du Nord
Mai

Le festival de musique BASS IN THE GRASS, qui dure une journée, s'adresse avant tout aux jeunes. Organisé par l'administration du Territoire du Nord, il rassemble chaque année à l'amphithéâtre Darwin une sélection impressionnante des artistes australiens les plus en vogue. Le festival fournit par ailleurs aux groupes de musique des écoles du Territoire du Nord une chance de monter sur scène lors du festival, lors de la compétition de musique inter-écoles (Battle of the School Bands).

Homebake
Homebake

Homebake

Sydney, Nouvelle-Galles du Sud
Décembre

Lors du festival Homebake, le domaine historique des jardins botaniques royaux de la ville de Sydney s'anime à l'occasion d'une fête organisée dans le parc. Une cinquantaine d'artistes, de musiciens et de comédiens emploient tout leur art à faire retentir dans le parc musique, films et éclats de rire. En plus de la musique, le pavillon du cinéma (Homebake Cinema Pavilion) projette les courts métrages primés de nouveaux producteurs et réalisateurs australiens et néo-zélandais. La scène comique du festival, le Homebake Comedy Stage, présentée dans le cadre du festival de comédie de Sydney, accueille plusieurs comédiens parmi les plus renommés d'Australie et des talents du monde entier. Le festival propose aussi de la cuisine, des marchés et des spectacles de rue. Homebake s'adresse à un public de plus de 18 ans.

Falls Festival
Falls Festival

Falls Festival

Marion Bay, Tasmanie; Lorne, Victoria
Décembre

Le festival Falls Music and Arts compte parmi les plus raffinés et les plus anciens des événements typiques d'Australie. À l'occasion des fêtes de fin d'année, deux événements se tiennent dans le cadre naturel et somptueux de deux des plus belles régions d'Australie, la Tasmanie et le Victoria. Durant trois nuits, le festival de Tasmanie a lieu dans une ferme de Tasmanie qui surplombe Marion Bay, l'île de Maria Island et la mer de Tasman. Des groupes de musique connus, des DJ et des comiques composent l'essentiel des divertissements. Son pendant se tient quant à lui près de la ville de Lorne, près de la Great Ocean Road du Victoria. Un hébergement en camping est disponible pour ces deux événements.

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Indie, Alternative and Rock Festivals

Falls Music and Arts Festival, Lorne, VIC. © Ashlorien Management Pty Ltd

Indie, Alternative and Rock Festivals

Australians are renowned for their love of great live music and throughout the year festivals showcase the hottest live acts from around the globe. Lovers of indie music from rock, punk, metal to electronica can party at unique outdoor festival events. These thrilling festivals gather musical acts from around the globe. Why not bring in the new year in the heart of the Sydney CBD with Parklife. Travel north to Byron Bay to revel in the stunning bushland setting of Splendour in the Grass, or get your groove on at Groovin’ the Moo touring regional cities. Enjoy stunning Marion Bay in Tasmania for the Falls Festival or its sister event in Lorne along Victoria’s picturesque Great Ocean Road.

Big Day Out
Big Day Out

Big Day Out

NSW/VIC/SA/QLD/WA
January

The Big Day Out is the name of a series of huge outdoor music rock concerts held in Sydney, Gold Coast, Adelaide, Melbourne and Perth during the height of the Australian summer in January. The line-up features some of Australia’s best live rock bands plus emerging artists. Venues include some of Australia’s biggest, including the Sydney and Adelaide Showgrounds; Flemington Racecourse; Claremont Showgrounds; and Gold Coast Parklands. Big Day Out is only suitable for adults over 15 years of age.

Soundwave
Soundwave

Soundwave

NSW/VIC/SA/QLD/WA
February - March

Sound wave is an annual music festival held at the RNA Showgrounds in Brisbane; Sydney’s Olympic Park; Flemington Racecourse; Adelaide’s Bonython Park and Perth’s Claremont Showground. These one-day rock concerts feature some of Australia’s best up and coming bands plus international rock bands. Soundwave is only suitable for adults over 15 years of age. Tickets are often sold out well in advance.

Apollo Bay Music Festival
Apollo Bay Music Festival

Apollo Bay Music Festival

Apollo Bay, Victoria
April

The Apollo Bay Music Festival, held near the Great Ocean Road in Victoria, has established itself as a highly regarded festival throughout Australia and on the international circuit. More than seventy acts across eleven venues are presented over the three day event, including large marquee stages along the foreshore. The program includes national and international performers in a variety of genres including jazz, blues, roots, classical, pop, rock and country. Although music is the focus, there are also performances of theatre, literature, film, comedy and dance. The festival attracts people of all ages from families to couples through to retirees.

Groovin' the Moo
Groovin' the Moo

Groovin' the Moo

WA/ACT/NSW/VIC/QLD
May

Groovin’ the Moo is an alternative music event and the only major regional touring festival of its type in Australia. Emerging local and international artists keep the outdoor stages rocking in Australian towns such as Bendigo in Victoria, Bunbury and Townsville in Queensland; Maitland in New South Wales; and Australia’s national capital, Canberra. Previous events have featured the latest acts from the USA, UK, Germany and Canada. The events are often a national sell out.

BASS IN THE GRASS
BASS IN THE GRASS

BASS IN THE GRASS

Darwin, Northern Territory
May

The BASS IN THE GRASS Music Festival is a one-day youth music festival. Presented by the Northern Territory Government, and held at the Darwin Amphitheatre it stages an enormous line-up of Australia’s hottest artists. Part of the festival is the annual Battle of the School Bands competition, giving Northern Territory school students the opportunity to compete for their place on the festival stage.

Homebake
Homebake

Homebake

Sydney, New South Wales
December

Sydney city’s historic Domain in the Royal Botanic Gardens comes alive for a party in the park at the annual Homebake Festival. There is music, film and laughter as more than fifty artists, musicians and comedy acts perform. Alongside the music is the Homebake Cinema Pavilion, featuring award winning short films by emerging Australian and New Zealand producers and directors. The Homebake Comedy Stage, presented by the Sydney Comedy Festival, features some of Australia’s best-known comedians in a showcase of world-class comedy. There is also international cuisine, markets and roving performers. Homebake is an event for adults over 18 years-old.

Falls Festival
Falls Festival

Falls Festival

Marion Bay, Tasmania; Lorne, Victoria
December

The Falls Music and Arts Festival is one of the finest, longest running, boutique music events in Australia. Over the New Year holidays, two events are staged in some of Australia’s most beautiful natural settings in Tasmania and Victoria. The Tasmanian Festival is held over three nights on a farm in Tasmania overlooking stunning Marion Bay, Maria Island, and the Tasman Sea. Acts include a diverse range of top bands, DJs and comedians. The sister event takes place at the same time near the town of Lorne along Victoria’s Great Ocean Road. Campsite accommodation is available at both events.

Search events









More Australian Ideas