Sydney Royal Easter Show

Sydney Olympic Park, Nouvelle-Galles du Sud. © Hamilton Lund et Destination NSW

Sydney Royal Easter Show

Du 26 mars au 08 avril 2015
Sydney Showground, Parc olympique de Sydney, Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Pendant deux semaines autour de Pâques, le plus grand événement annuel d'Australie célèbre une culture riche et variée. C'est chaque fois l'occasion pour cette métropole, la plus internationale du pays, de retrouver ses racines et d'honorer les traditions rurales australiennes.

Pourquoi y participer

1. Le Sydney Royal Easter Show propose de multiples animations et divertissements pour tous les goûts. Des plus traditionnelles aux dernières nouveautés, la foire propose des activités et des attractions pour toute la famille. Ne manquez pas la nouvelle programmation de soirée, notamment le fantastique feu d'artifice final tiré dans le grand stade Spotless Stadium.

2. L'un des 10 premiers événements du genre dans le monde, le Sydney Royal Easter Show offre un mélange unique de compétitions et de divertissements que vous ne verrez nulle part ailleurs.

3. Participez à un événement inoubliable qui, depuis 1823, rassemble visiteurs et population locale. Dans le parc olympique de Sydney, vous pourrez assister à des démonstrations, des événements et des activités qui sont le propre de l'Australie rurale.

4. Avez-vous déjà pu laver un cochon, caresser un alpaga, traire une vache, dorloter un caneton ou nourrir un petit agneau ? Pour bien des visiteurs, les animaux sont les véritables vedettes de l'événement. L'Animal Walk offre un moyen idéal de voir toutes les attractions animalières. Plus de 14 000 bêtes, dont des espèces indigènes, seront mises en compétition pour le très convoité ruban Sydney Royal.

5. Vous n'aurez sans doute jamais d'autre occasion d'assister à un plongeon de cochons, l'un des événements animaliers les plus populaires, qui voit des cochons spécialement dressés sauter d'une rampe de deux mètres dans un bassin, sous les applaudissements nourris des connaisseurs.

6. Autre attraction privilégiée du Sydney Royal Easter Show : les célèbres District Exhibits, montagnes de produits agricoles exposées dans le Woolworths Fresh Food Dome. Ces étalages acrobatiques, les plus grands du genre, se composent de montagnes de plus de 10 000 fruits et légumes ou céréales, dans les formes les plus spectaculaires.

7. Admirez la force, la passion et la précision des participant(e)s aux concours de maniement de la hache, les plus importants du genre au monde. Organisé dans le stade temporaire Woodchop Stadium construit spécialement pour l'occasion, cet événement est l'un des plus populaires de la foire.

8. Dégustez les savoureuses assiettes de fromages et charcuteries Sydney Royal, les succulents épis de maïs, les « huîtres de roche » locales ou les salades de fruits extra fraîches. Sous le Woolworths Fresh Food Dome, vous trouverez aussi bien des stands de miel australien que le De Costi Wine and Oyster Bar, où l'on sert environ 350 000 huîtres et 500 000 crevettes pendant la quinzaine. Pour les passionnés, les sessions Sydney Royal Talk & Taste sont l'occasion de rencontrer des producteurs, de discuter avec des experts et de déguster des produits récompensés. Ne passez pas à côté des en-cas typiques de la foire, que vous ne goûterez nulle part ailleurs, comme le « Cheese On A Stick » (40 000 unités vendues lors de l'édition 2013). La star du moment ? Le « Waffle Dog », variante du hotdog composée d'une saucisse dans de la pâte à gaufre sur un bâtonnet. Mais ne paniquez pas : les options plus saines ne manquent pas.

9. Les fashionistas pourront se diriger directement vers le Fashion & Style Pavilion, où sont présentées les plus belles créations australiennes de vêtements et de bijoux, ainsi que des sacs à main artisanaux, des produits de beauté, de la maroquinerie et du cachemire.

10. Le Sydney Royal Easter Show, c'est aussi l'une des plus grandes fêtes foraines d'Australie, avec par exemple le Coca-Cola Carnival et le Kids Carnival. Les amateurs de sensations fortes pourront se faire chahuter et renverser en tous sens sur les manèges les plus palpitants. Vous trouverez également des manèges plus tranquilles pour toute la famille.

Bon à savoir

Organisez votre itinéraire autour de Grand Parade, où vous pourrez admirer dans une impressionnante chorégraphie tous les animaux récompensés lors des concours.

Prévoyez aussi du temps pour les prouesses des cowboys australiens dans le rodéo Sydney Royal et les dégustations de plats et vins au Woolworths Fresh Food Dome.

Et ne manquez pas les spectaculaires divertissements en soirée, gratuits avec le billet d'entrée !   

Comment s'y rendre

Plusieurs grandes aires de stationnement publics se trouvent aux abords du parc olympique de Sydney. Il est cependant conseillé d'emprunter les transports en commun.

Trains et bus desservent directement le parc olympique et le trajet est gratuit avec le billet d'entrée à la foire.

Pour plus d'informations

www.eastershow.com.au
#eastershow
@eastershowtweet

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Sydney Royal Easter Show

Sydney Olympic Park, NSW. © Hamilton Lund & Destination NSW

Sydney Royal Easter Show

26 March – 8 April 2015
Sydney Showground, Sydney Olympic Park, , Sydney, NSW

Held over two weeks around Easter, Australia’s largest annual event celebrates a rich and varied culture – the one time of the year when the nation’s most international city returns to its roots, honouring Australia’s country origins and rural traditions.

Reasons to attend

1. When it comes to unique entertainment, the Sydney Royal Easter Show has it all. From traditional favourites, to new events and attractions, the entertainment line-up at the Show will excite both young and old. You won’t want to miss the new evening entertainment program, featuring a dazzling fireworks finale in Spotless Stadium.

2. As one of the top 10 events of its kind in the world, the Sydney Royal Easter Show is a unique mix of competitions and entertainment that can’t be seen together anywhere else on earth.

3. Be part of an unforgettable event which, since 1823, has brought locals and visitors together at one location – Sydney Olympic Park - to witness an amazing range of skills, events and activities which are usually seen only in country Australia.

4. Ever wanted to wash a pig, pet an alpaca, milk a cow, hold a baby duckling or feed a baby lamb? For many, animals are the real stars of the Show. The best way to see all the animal highlights is to follow the Animal Walk. Over 14,000 animals – some which are uniquely Australian – will be competing for a prized Sydney Royal ribbon.

5. Where else are you going to be able witness pig diving, one of the annual favourites, where trained pigs jump off a two-metre ramp into a pool to vast applause from the appreciative audience?

6. A visit to the Sydney Royal Easter Show wouldn’t be complete without seeing the world-renowned District Exhibits in the Woolworths Fresh Food Dome. These towering displays are the largest of their kind with each display containing over 10,000 pieces of fruit, vegetables and grains arranged in spectacular designs.

7. Watch the power, passion and precision as the world’s best axemen and women take part in the largest competition of its kind in the world. Held in a purpose built Woodchop Stadium; this iconic event is one of the most popular attractions at the Sydney Royal Easter Show.

8. Tasty Sydney Royal cheese and deli plates, juicy corn on the cob, the freshest rock oysters and a delicious tub of fruit salad – you can find it all at the Sydney Royal Easter Show. The Woolworths Fresh Food Dome is home to the best Australian honeys and the De Costi Wine and Oyster Bar, where you can see them shuck around 350,000 oysters and serve around 500,000 prawns during the fortnight. Hard core foodies will love the chance to meet the producers, talk to the experts and taste medal-winning produce at the popular Sydney Royal Talk & Taste sessions. Then there are the show food favourites you’ll probably never experience anywhere else, such as Cheese On A Stick (40,000 sold at the 2013 show). Current champion? The Waffle Dog, a hot dog on a stick encased in a waffle batter. Don’t worry, there are lots of healthy snacks, too.

9. Meanwhile, fashionistas should head straight to the Fashion & Style Pavilion, where you’ll find the best in Australian boutique fashions and jewellery as well as locally-made handbags, cosmetics, leather and cashmere.

10. The Sydney Royal Easter Show is home to Australia’s largest fairgrounds, including the Coca-Cola Carnival and Kids Carnival. Thrill-seekers will be spun, flipped and twisted on some of the most exhilarating rides. While the young and young-at-heart can enjoy hours of fun on an array of family-friendly rides.

What to look out for

Plan your visit around the Grand Parade, which features all the animals that have been awarded prizes in an impressively choreographed display.

Reserve time for the impressive Australian cowboy feats at the Sydney Royal Rodeo ring and taste Australian food and wine at the Woolworths Fresh Food Dome

And don’t miss the spectacular evening entertainment, free with ticket entry!

How to get there

Although there are several large public car parks at Sydney Olympic Park, the best way of getting to and from the Show is by public transport.

Trains and buses run directly to Sydney Olympic Park, with the cost included in the Show admission ticket.

For more details

www.eastershow.com.au
#eastershow
@eastershowtweet

Search for Events









More Australian Ideas