Santos Tour Down Under

Santos Tour Down Under, Adélaïde, Australie méridionale. © SATC

Santos Tour Down Under

Du 17 au 25 janvier 2015
Adélaïde et Australie méridionale.

Suivez le Santos Tour Down Under, la plus importante et prestigieuse course cycliste professionnelle dans cette partie du globe, avec certains des meilleurs coureurs mondiaux. La course sillonne les magnifiques paysages et les vignobles verdoyants de l'Australie méridionale.

Pourquoi y participer

1. Imaginez la décharge d'adrénaline alors que les meilleurs coureurs cyclistes du monde se disputent sous vos yeux, dans les rues d'Adélaïde, la première étape de la première course de l'UCI World Tour 2015 ! Outre les points au classement, chacun ambitionne le prestigieux « maillot ocre » du vainqueur.

2. Le Tour suit un itinéraire époustouflant entre plages immaculées, vignobles à l'européenne et petites villes chargées d'histoire. Vous avez le choix : vous mêler à la foule pour encourager les coureurs depuis les bas-côtés, ou bien vous offrir un forfait VIP.

3. Le Santos Tour Down Under, est bien plus qu'une simple course professionnelle. C'est aussi un véritable festival du cyclisme, avec des événements thématiques, des fêtes en pleine rue et autant d'occasions de goûter à la délicieuse gastronomie locale comme aux vins renommés des domaines du sud australien.

4. Enfourchez vous-même un vélo pour participer au Bupa Challenge Tour. Choisissez entre quatre distances à parcourir lors de la quatrième étape et vivez cette expérience unique : franchir la ligne d'arrivée quelques heures à peine avant les plus grands.

5. Vous les avez vus s'affronter, vous avez admiré leur vitesse, leur force, leur détermination. Vous pouvez à présent vous mêler aux superstars du cyclisme et écouter leurs récits lors du dîner de la « Nuit des légendes ». Chris Hoy, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Cadel Evans comptent parmi les champions célébrés lors des dernières éditions.

6. Rencontrez vos coureurs préférés, observez les mécaniciens au travail et prenez un verre tout en regardant les événements du jour sur les écrans géants du Village du Tour et de l'exposition Bike Expo. Ce centre névralgique de l'événement est aussi la plus grande exposition cycliste d'Australie.

7. Explorez les quartiers de Rundle Street et Gouger Street, dont les innombrables restaurants font d'Adélaïde la très animée capitale culinaire de l'Australie. Pour une ambiance plus détendue, vous trouverez dans Peel Street et Leigh Streets une multitude de petits bars.

8. Envie de faire une pause loin du Tour ? Les possibilités d'escapade pour une nuit ou deux ne manquent pas. Les plages superbes, les terres viticoles de Barossa Valley, les collines d'Adélaïde et la péninsule de Fleurieu, toutes à moins de 30 minutes d'Adélaïde, vous permettront de varier les expériences. La péninsule de Fleurieu a servi de toile de fond à certaines des plus remarquables étapes dans l'histoire du Tour. Ses vins, sa gastronomie et sa côte immaculée en font aussi l'une des destinations les plus prisées d'Australie méridionale. 

Bon à savoir

Pour profiter au maximum de chaque étape du Tour, consultez le guide en ligne « Detours Down Under ». Vous y trouverez les meilleurs plans locaux pour découvrir la cuisine, les vins et autres expériences disponibles autour de chaque segment de la course.

Commencez la journée par un petit-déjeuner aux Marché Central d'Adélaïde, le plus grand marché couvert de produits frais de l'hémisphère sud. Imprégnez-vous des odeurs, des couleurs et des bruits de plus de 80 stands.

Et pour vous mêler à l'action d'un peu plus près, rendez-vous au Hilton Adélaïde, juste en face du Village du Tour. Toutes les équipes y séjournent pendant l'événement.

Comment s'y rendre

Le Santos Tour Down Under se déroule dans la ville d'Adélaïde et sa région. Les différents sites à proximité des étapes dans Adélaïde sont aisément accessibles à pied. Pour une découverte tout confort, réservez votre place à bord de l'autocar des spectateurs. Avec un départ chaque jour depuis la Gare routière centrale d'Adélaïde, il vous mènera aux lignes de départ et d'arrivée des étapes régionales 1 à 5.

Pour plus d'informations

www.tourdownunder.com.au
#TDU
@tourdownunder

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Santos Tour Down Under

Santos Tour Down Under, Adelaide, SA. © SATC

Santos Tour Down Under

17 – 25 January 2015
Adelaide and regional South Australia.

Follow the Santos Tour Down Under, the biggest and most prestigious professional cycling race in the region, featuring many of the world's top riders. It winds its way through the picturesque scenery and wonderful vineyards of South Australia.

Reasons to attend

1. Feel the adrenalin rush as the world’s best cyclists speed past you through the streets of Adelaide on the first day of the first race of the 2015 UCI WorldTour season. Tour points are up for grabs as well as the prestige of wearing the leader’s ochre jersey.

2. As the tour follows a stunning route past sparkling beaches, European-style vineyards and historic towns, you have a choice. Join the crowds cheering them on from the sidelines or take up a pre-booked VIP package.

3. The Santos Tour Down Under is more than just a professional race. It’s a cycling carnival, with lots of bike-related events, street parties and opportunities to savour delicious food and wine from South Australia’s celebrated producers.

4. Get on a cycle yourself and take part in the Bupa Challenge Tour. Choose between four ride distances on the fourth stage of the race and enjoy the thrill of conquering the course just hours before the world’s best.

5. You’ve watched them race and marvelled at their speed, strength and spirit. Now rub shoulders with cycling superstars at the Legends' Night Dinner and hear the stories behind their success. Chris Hoy, Eddy Merckx, Bernard Hinault and Cadel Evans are among the heroes honoured in recent years.

6. Rub shoulders with your favourite riders, see the team mechanics at work and enjoy a drink while watching the day’s action on big screens at the Tour Village and Bike Expo. This is the hub of the event and the largest Bike Expo in Australia.

7. Explore the restaurant-packed precincts of Rundle Street and Gouger Street which make vibrant Adelaide a food capital of Australia. Or relax among the small-bar scene thriving on Peel and Leigh Streets.

8. Spend a night or two off the Tour. Major beaches, Barossa wine country, the Adelaide Hills and Fleurieu Peninsula are all less than 30 minutes from Adelaide and offer a different experience as part of the race. The Fleurieu Peninsula has provided a brilliant backdrop to some of the best cycling in the history of the event. Wine, food and the pristine coastline make it one of the most popular destinations in South Australia. 

What to look out for

Get the most out of each stage of the tour by using the Detours Down Under online guide. This gives you all the best inside information on the key food, wine and lifestyle experiences on offer along each section of the course.

Start your day with breakfast at the Adelaide Central Markets, the largest undercover fresh produce market in the southern hemisphere. Take in the sights, sounds and smells from more than 80 stalls.

And check out the action at the Hilton Adelaide, opposite the Tour Village. This is where all the teams stay.

How to get there

Santos Tour Down Under is held in Adelaide city and the surrounding regional areas. The various locations around Adelaide stages are easily accessible by walking. Take the hassle out of travelling by booking a place on the spectator coach. The coach departs from the Adelaide Central Bus Station daily and takes you to the start and finish of the regional stages 1 – 5.

For more details

www.tourdownunder.com.au
#TDU
@tourdownunder

Search events









More Australian Ideas