Grand Prix de Formule 1 d'Australie

Grand Prix de Formule 1 d'Australie, Victoria © Australian Grand Prix Corporation

Grand Prix de Formule 1 d'Australie

Du 12 au 15 mars 2015
Albert Park, Melbourne

Venez écouter vrombir les voitures les plus chères du monde et voir se mesurer les meilleurs pilotes de Formule 1 sur un magnifique circuit en bordure de lac dans l'Albert Park de Melbourne. À mi-chemin entre les gratte-ciel du centre-ville et la baie de Port Phillip, ce circuit garantit des images télévisées spectaculaires. Imaginez sur place !

Pourquoi y participer

1. Assistez à la course la plus attendue du calendrier de Formule 1 : la première de la saison. Chaque année au mois de mars, Melbourne accueille l'un des événements sportifs les plus prestigieux. L'élite des courses automobiles vient se mêler aux célébrités à Albert Park, où équipes et pilotes mettent leurs bolides à l'essai sous le regard du monde entier.
Venez voir ce magnifique parc urbain se transformer en une spectaculaire piste automobile à très grande vitesse, l'un des cinq circuits urbains de la saison de Formule 1.

2. Découvrez pourquoi le Grand Prix australien a les faveurs de tant de pilotes et de personnels techniques. Vous aussi, profitez de l'ambiance décontractée, du paysage époustouflant et de l'organisation irréprochable.

Prenez votre billet pour le Formula One Paddock Club™, ou « Golden Mile », leader mondial de l'accueil d'entreprise. Installé juste au-dessus des stands des écuries, avec vue sur toute la voie des stands, vous serez au cœur de l'action. Vous croiserez des célébrités telles que John Travolta, Lenny Kravitz ou Nicholas Cage, qui figuraient parmi les spectateurs des récentes éditions. Le Torque Bar, autre espace VIP, offre un point d'observation idéal pour voir les voitures quitter la voie des stands en rugissant.

3. Le jeudi, tous les fans convergent vers l'Autograph Stage, où les pilotes viennent signer les autographes tant convoités, avant la première séance d'essais du vendredi.
Rendez-vous au Formula One Paddock, où les pilotes et leurs équipes viennent se détendre dans leur suite entre deux séances d'essais. Les spectateurs des tribunes ou des espaces d'entreprise prêts à patienter à l'entrée des paddocks ont parfois la chance de s'entretenir brièvement avec les pilotes.

4. Quant aux détenteurs d'un billet standard, ils peuvent s'installer sur Brocky's Hill pour partager l'ambiance survoltée du Grand Prix. Depuis ce point d'observation, vous pouvez voir les concurrents sortir des virages 9 et 10 pour attaquer l'une des plus longues lignes droites de la course : vitesse garantie !

5. Tous vos sens seront en éveil. De l'odeur de caoutchouc brûlé au crissement des pneus en passant par la saveur du champagne, la Formule 1 offre un cocktail unique de sensations.

6. Et la course principale n'est pas la seule attraction. Pendant ces quatre jours, vous pourrez assister aux courses V8 Supercars et Porsche Carrera Cup, contempler des voitures anciennes ou admirer les acrobaties aériennes de la Royal Australian Air Force. Cascades, concerts de rock et animations pour toute la famille sont également au programme.

7. Deuxième plus grande ville d'Australie, Melbourne est réputée pour sa cuisine, ses bars et cafés, ses musées, ses boutiques et son ambiance détendue. Elle passe également pour la ville la plus sophistiquée du pays.

Bon à savoir

Si vous ne pouvez y être qu'une journée, choisissez le samedi. C'est le jour qui concentre le plus d'action sur l'asphalte, avec notamment deux sessions de Formule 1, et donc votre meilleure chance de profiter de l'événement au maximum.

Parmi les nombreuses fêtes très select, la soirée d'ouverture de la saison Red Bull Racing est la plus courue... encore faut-il dénicher une invitation.

À quelques minutes à pied de la porte numéro un du Circuit de l'Albert Park, l'hôtel Middle Park est connu des initiés comme un lieu idéal pour boire un verre après la course.

Comment s'y rendre

Trois lignes de tramways spéciales fonctionnent pendant les quatre jours de l'événement. Le trajet est gratuit pour les détenteurs d'une entrée au Grand Prix. Un service de bus gratuit est également assuré au départ du Crown Casino. Taxis et limousines peuvent déposer les spectateurs à proximité des différents points d'entrée. Dernière option : la marche. Albert Park n'est jamais qu'à 3 km du centre de Melbourne.

Pour plus d'informations

www.grandprix.com.au

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Formula 1 Australian Grand Prix

Formula 1 Australian Grand Prix, VIC. © Australian Grand Prix Corporation

Formula 1 Australian Grand Prix

12 – 15 March 2015
Albert Park, Melbourne

Thrill to the roar of the most expensive cars as the world’s finest Formula One drivers race each other around an incomparable lakeside street circuit in Melbourne’s beautiful Albert Park. The location, midway between the towering centre city skyline and Port Phillip Bay, guarantees spectacular TV images – but it’s even better being there.

Reasons to attend

1. Join the most eagerly anticipated race on the Formula One calendar, the season opener. Each March, one of the world’s most glamorous sporting events arrives in Melbourne. Racing’s elite and celebrities alike descend upon Albert Park, with teams and drivers testing their cars for the first time as the world looks on.
Marvel at how a beautiful inner-city park can be transformed into a spectacular, high-octane, high-speed racetrack, one of only five street circuits in the Formula One season.

2. See why so many of the drivers and their teams rate the Australian Grand Prix as a favourite. You’ll love the relaxed atmosphere, spectacular location and smooth operation as much as they do.

Purchase a ticket to the Formula One Paddock Club™, or “Golden Mile”, a world leader in corporate hospitality. Located directly above the team garages and overlooking the pit lane, you get intimate views right into the heart of the adrenalin-charged action. This is where you’ll rub shoulders with celebrities such as John Travolta, Lenny Kravitz and Nicholas Cage, who visited in recent years. The Torque Bar, another corporate-only lounge, is a great vantage point, perfect for watching the cars roar out of the pit lane.

3. Meet fellow fans at the Autograph Stage on the Thursday when the drivers give their highly coveted signatures before Friday’s first practice session.
Head for the Formula One Paddock, where the drivers and teams relax in their hospitality suites between track sessions. Grandstand and corporate ticket holders sometimes get the chance to have a quick chat with the drivers if they wait outside the Paddock entrance.

4. General Admission ticketholders should perch on Brocky’s Hill to experience the full throttle atmosphere of the Grand Prix. From here you can see the cars charge out of turn nine and 10 into one of the longest straights on the course, guaranteeing high speeds.

5. Indulge all your senses. From the smell of burning rubber and the sound of screeching cars to the taste of good champagne, Formula One offers a unique cocktail of sensations.

6. It’s not all about the big race. Over four days, you’ll be able to see V8 Supercars, the Porsche Carrera Cup, historic cars, and precision aerobatics by the Royal Australian Air Force. Stunt shows, rock bands and family entertainment are also in the mix.

7. As Australia’s second largest city, Melbourne is famous for its cuisine, bars and cafes, museums and galleries, shopping and relaxed lifestyle. It has the reputation of being Australia’s most sophisticated city.

What to look out for

If you can only make it to one day of the event, Saturday is a must. With the most on-track racing, including two Formula One sessions, it’s your chance to see everything the event has to offer.

Of all the exclusive parties, the Red Bull Racing season launch party is renowned as the place to be...if you can wrangle an invitation.

Just minutes on foot from Gate One of the Albert Park Grand Prix Circuit is the Middle Park Hotel, which insiders recommend as perfect for a refreshing beverage once the race is won.

How to get there

Three designated Grand Prix tram routes operate during the four days of the event, free to ticket holders. There is also a free bus service from Crown Casino. Taxis and limousines deliver spectators close to various entry points. Walking is another option: Albert Park is only 3km from Melbourne’s CBD.

For more details

www.grandprix.com.au

Search events









More Australian Ideas