On recherche des passionnés de mode pour la Fashion Week à Melbourne et Sydney

On recherche des passionnés de mode pour la Fashion Week à Melbourne et Sydney

Des défilés de mode jusqu’au tapis rouge, ne ratez pas l’atmosphère glamour des plus grandes semaines de la mode en Australie. Vous trouverez un aperçu des collections automne/hiver des couturiers les plus branchés d’Australie au L'Oreal Melbourne Fashion Festival – un festival long d’une semaine à la pointe de la mode et de la culture en mars. En mai, rejoignez les passionnés de mode qui viennent en masse à Sydney pour les défilés printemps/été de la Fashion Week australienne de Rosemount. Réservez vos places à un défilé de mode, où vous pourrez vous mêler aux fabuleux créateurs et « people » du monde de la mode. Surfez les tendances saisonnières et attaquez les boutiques de vos créateurs australiens préférés.

Considérée depuis longtemps comme étant la capitale de la mode en Australie, Melbourne est une ville très excitante pendant le festival annuel de la mode. C’est ici que le who’s who de la mode australienne se réunit pour une semaine de défilés spectaculaires, dont la plupart propose des places publiques à réserver. Réservez donc votre place parmi le nec plus ultra lors des défilés des collections de créateurs australiens vedettes tels que Wayne Cooper, Willow, Kirrily Johnston, Lisa Ho, Zimmerman, Sass & Bide et Camilla and Marc. Vous pourrez ensuite explorer le travail excitant et créatif d’étudiants talentueux et de couturiers en plein essor.

Loin des podiums officiels, vous trouverez des défilés gratuits et branchés se déroulant sur des podiums gonflables dans divers coins du centre-ville de Melbourne. Pendant Fashion Week, ils apparaissent soudainement dans des lieux centraux tels que la gare de Southern Cross Station ou la place Federation Square, mettant en vedette des marques australiennes emblématiques telles que Bonds et Lili. En même temps, un programme culturel divers est offert, qui propose 65 événements allant d’expositions d’art et de photographie à des installations de design. Gardez un peu de temps pour faire du shopping le long de Chapel Street à South Yarra ou dans les ruelles cachées de la ville.

En Mai, vous pourrez apercevoir les tendances printemps/été lors de la Fashion Week de Rosemount, qui a lieu à Circular Quay avec pour toile de fond la magnifique baie de Sydney. C’est un événement réservé à l’industrie de la mode, mais vous pouvez en faire partie grâce à un forfait spécial VIP. Vous serez accueilli comme un habitué de l’industrie, vous ferez une visite en coulisses et vous aurez accès au bar privé des invités VIP. Vous fraierez parmi les gens et les célébrités les plus tendances avant de prendre votre place réservée tout près du podium. Admirez les créations de créateurs australiens tels qu’Anna & Boy, Kirrily Johnston, Nicola Finetti, Zambesi, Marnie Skillings, Josh Goot ou Jayson Brunsdon. Vous emmènerez même un « goodie bag », sachet d’échantillons officiels – l’accessoire ultime de cette semaine de la mode.

Ne soyez pas déçu si vous ratez cet événement exclusif. En août la Fashion Week de Sydney revient pour le grand public. Vous pourrez alors voir ce qu’il y avait de mieux dans les collections de mai, en même temps qu’elles arrivent en magasin. Après le podium, vous pourrez visiter les meilleurs quartiers commerciaux de Sydney, comme Oxford Street à Paddington et l’historique Queen Victoria Building au centre-ville.

Les amateurs de mode adoreront suivre les pas de leurs créateurs favoris lors des principales Fashion Weeks de Melbourne et Sydney.

Recherche d'événement









Idées découverte

Fashion Week in Melbourne and Sydney

Fashion on Brunswick Street, Melbourne, VIC. © Tourism Victoria

Fashion Week in Melbourne and Sydney

From runway shows to red-carpet parties, you can’t beat the glamour of Australia’s biggest fashion weeks. Preview the autumn/winter collections of Australia’s hottest designers  at L'Oreal Melbourne Fashion Festival – a week-long carnival of cutting-edge fashion and culture in March. In May, join the fashionistas flocking to Sydney for the spring/summer shows of Rosemount Australian Fashion Week. Book your tickets to a catwalk show, where you can mingle with fabulous style-setters and celebrities. Get up to date on the next seasonal trends and then hit the stores of your favourite Australian designers.

Long known as Australia’s style capital, Melbourne is a thrilling place to be during its annual fashion festival. This is where the who’s who of the Australian fashion scene gathers for a week of spectacular runway events, many of which also have ticketed public seats. Reserve your spot amongst the A-listers at the collection shows of high-profile Australian designers such as Wayne Cooper, Willow, Kirrily Johnston, Lisa Ho, Zimmermann, Sass & Bide and Camilla and Marc. Then check out the exciting, creative work of talented students and emerging designers.

Away from the official catwalks, you’ll find free, funky shows happening on inflatable catwalks across Melbourne’s city centre. During fashion week they literally ‘pop up’ at iconic locations such us Southern Cross Station and Federation Square, showcasing equally iconic Australian brands such as Bonds and Lili. Also running is a diverse cultural program, featuring 65 events from art and photography exhibitions to design installations. Save some time for a shopping expedition along South Yarra’s Chapel Street or the city’s hidden laneways.

In May, get a sneak peek of spring/summer trends at Rosemount Australian Fashion Week, held in Circular Quay, against the stunning backdrop of Sydney Harbour. This is an industry event but you can join the fashion parade with a special VIP package. You’ll have an industry insider welcome, behind-the-scenes tour and access to the VIP bar. Be amongst Australia’s style-setters and celebrities before you claim your reserved seat next to the runaway. Witness the showcase of creations by Australian designers such as Anna & Boy, Kirrily Johnston, Nicola Finetti, Zambesi, Marnie Skillings, Josh Goot and Jayson Brunsdon. You’ll even take away an official goodie bag – the ultimate fashion week accessory.

Don’t despair if you don’t make it to this exclusive event. In August Sydney Fashion week returns again for the public.  You’ll get to see the best of the May collections, at the same time they arrive in stores. After the catwalk, take your designer wish list on a trip across Sydney’s shopping precincts, such as Paddington’s Oxford St and the historic Queen Victoria Building in the CBD.

Fashion-lovers shouldn’t miss the designer trail of Australia’s major fashion weeks in Melbourne and Sydney.

Search events









More Australian Ideas