Festival de la course de printemps d'Australie

Festival de la course de printemps d'Australie

Le festival de la course de printemps (Spring Racing Carnival) est un événement international de trois mois qui propose le summum en matière de courses de pur-sang, de mode et de spectacle. De Camperdown à Caulfield, et de Manangatang à Moonee Valley, les visiteurs découvrent un monde de passion pour les courses hippiques, les dernières tendances en matière de mode et l'organisation d'événements sociaux, aussi bien dans les villes de la région que dans les campagnes. La Coupe de Melbourne (Melbourne Cup) est le moment le plus attendu du festival qui se tient chaque premier mardi de novembre. Célèbre pour galvaniser toute une nation, le Melbourne Cup Day (jour de la Coupe de Melbourne) est un jour férié dans le Victoria. Il est fêté par le biais de déjeuners et d'événements sociaux sur le lieu de travail des personnes, ainsi qu'à plusieurs endroits dans le pays tout entier.

De mi-septembre à mi-novembre, la fièvre des courses s'empare du Victoria, alliant courses de haut niveau, mode, amusement et enthousiasme. De Camperdown à Caulfield, et de Manangatang à Moonee Valley, le festival de la course de printemps dresse l'éloge du Victoria et prévoit des réunions aussi bien dans la capitale régionale, Melbourne, que dans les petits champs de course pittoresques de la campagne du Victoria.

Le temps fort du festival est marqué par la Melbourne Cup, célèbre pour galvaniser toute une nation. Néanmoins, le festival est loin de se résumer à cette seule course. Il compte plusieurs courses de niveau intermédiaire, telles que la Caulfield Cup et l'assiette Cox.

Fondée en 1879, la Caulfield Cup est la course à handicap la plus riche sur 2 400 m. Il s'agit de la première des trois grandes courses du printemps : Caulfield Cup; Cox Plate et Melbourne Cup.

Créée en 1922, la Cox Plate est la première course australienne en fonction des critères d'âge et de poids. Il s'agit du deuxième des trois grands événements printaniers et la troisième course la plus riche après Melbourne Cup et Golden Slipper.

De nombreux événements culturels ou en rapport avec la mode gravitent autour du festival, qui emplit rues et ruelles d'un air de fête endiablé.

Les jours de course du festival Country Racing Spring Carnival regorgent de couleurs, de glamour et d'énergie, et permettent aux spectateurs de prendre part aux festivités au rythme de leur choix. Retrouvez dans une campagne de toute beauté les tendances du printemps en matière de mode, de bons plats et de bons vins, des activités en plein air pour les enfants, des divertissements et des courses hippiques pleines d'action. Frayez-vous un chemin vers les hauts plateaux entre les clubs de pique-nique et profitez de l'air pur et de vues extraordinaires. Explorez la rivière Murray et découvrez les anciennes pistes à travers le Victoria.

Recherche d'événement









Plus d'idées australiennes

Australia's Spring Racing Carnival

Australia's Spring Racing Carnival, Melbourne, VIC. © Tourism Victoria

Australia's Spring Racing Carnival

The Spring Racing Carnival is a three month-long world class festival showcasing thoroughbred racing, fashion and entertainment at its finest. From Camperdown to Caulfield, and from Manangatang to Moonee Valley, visitors will find plenty of horse racing excitement, fabulous fashion and social events at both Victorian city and country tracks. The highlight of the carnival is the Melbourne Cup, held every year on the first Tuesday in November. Known as the ‘race that stops a nation’, Melbourne Cup Day is a public holiday in Victoria. It is celebrated with luncheons and social events in workplaces and venues around the country.

From mid-September to mid-November Victoria is gripped by racing fever combining elite racing, fashion, fun and excitement. From Camperdown to Caulfield, and from Manangatang to Moonee Valley, The Spring Racing Carnival showcases all that is great about Victoria with meetings staged in both the capital city of Melbourne and at picturesque country racecourses across Victoria.

The highlight of the carnival is the Melbourne Cup, known as ‘the race that stops a nation’. However, the Spring Racing Carnival is more than just the Melbourne Cup. It includes a number of high profile lead up races including the Caulfield Cup and the Cox Plate.

First run in 1879, the Caulfield Cup is the world's richest 2400 metre handicap. It is the first of the big three spring races: the Caulfield Cup; Cox Plate and the Melbourne Cup.

First run in 1922, the Cox Plate is Australia's premier weight for age race. It is the second of the ‘big three' events of spring and the third richest race in Australia behind the Melbourne Cup and the Golden Slipper.

There are also many cultural and fashion events during the carnival, and the city streets and laneways buzz with excitement.

Country Racing Spring Carnival race days are also colourful, glamorous and exciting, and allow visitors to celebrate spring racing at a more leisurely pace while enjoying the Victorian countryside. Spring Racing fashion, gourmet food and fine wines, fun outdoor children’s activities, entertainment and action-packed horse races all come together in some stunning country locations. Venture up into the high country amongst the picnic clubs, breathtaking views and crisp air. Visit the Murray and see some of Victoria's oldest tracks.

Search events









More Australian Ideas