Margaret River Wine Festival (Festival viticole de Margaret River)

Margaret River Wine Festival (Festival viticole de Margaret River)

La nourriture, le vin et la beauté naturelle se trouvent toujours en abondance dans la région de Margaret River, où les vignobles rencontrent les plages de surf, les bois de karris et les grottes souterraines. L’art, la musique et toutes sortes de célébrations viennent animer les cinq jours du Festival du vin de Margaret River en avril. Aller voir un spectacle de cabaret lors d’une vente aux enchères de vin, du vaudeville lors d’un concert dans un vignoble, ou du jazz dans un petit restaurant intime. Dévalez une pente dans un tonneau de vin lors d’une fête de rue ou habillez-vous en smoking pour une soirée de gala. Dégustez les produits frais de la région pendant un dîner de dégustation, une soirée cocktail ou un pique-nique, ou bien apprenez à les préparer vous-même avec un cours de cuisine. Placer une enchère sur une œuvre d’art de production locale ou parcourez les stands de la foire de l’art se tenant dans l’imposante forêt de karris.
 
De Perth, il faut compter quatre heures de route ou 80 minutes en hélicoptère jusqu’à Margaret River. Une fois là, vous trouverez des festivals et leurs nombreux plaisirs de Busselton jusqu’à Augusta. Qu’ils soient décontractés ou chics, tous les événements mettent en vedette la nourriture, le vin, le paysage et l’accueil remarquable de la région.

Rejoignez les gens du cru au Vintage Vibe Street Fiesta, une joyeuse fête le long de la rue principale de Margaret River. Prenez une table à l’un des restaurants, cafés, bars ou hôtels et applaudissez la course de charrettes faites de tonneaux de vin. Au syndicat d’initiative de Margaret River, vous pourrez discuter avec les producteurs de vin de la région ou déguster leurs vins. Le soir, allez au petit club nocturne pour une musique décontractée et un superbe choix de vins.

Pour ceux qui aiment les ambiances chics, le festival de vin de Margaret River propose de nombreuses soirées élégantes. Mettez-vous sur votre trente-et-un et placez une enchère pour une œuvre d’art ou une bouteille de vin de collection au Cabernet Cabaret. Il s’agit d’une soirée opulente, avec spectacle somptueux, délicieux amuse-bouches et vins locaux primés. Après le diner, dansez toute la soirée au Bal Annuel des Vignerons, qui a lieu à l’Augusta Hotel, surplombant les eaux de la Blackwood. Vous pouvez aussi échanger des histoires du festival avec d’autres hédonistes lors d’un repas de midi ‘dégustation’ composé de trois plats et vins assortis.

Le Vintage Festival propose une journée plus décontractée, qui a lieu dans un amphithéâtre entouré de forêt dans l’un des principaux vignobles. Vous pourrez y assister à des concerts de musique, observez le travail des artistes locaux et flâner parmi les étals de plus de 40 vignobles et 20 producteurs alimentaires venant de toute la région. Dégustez les plats typiques des chefs primés du coin tout en vous décontractant sous l’ombre d’un karri. Pendant le festival, un concert populaire de jazz a également lieu au même endroit. Décontractez-vous sur l’herbe pendant que des musiciens de jazz australien tels que James Morrison jouent des grands classiques d’Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone et Aretha Franklin.

Dégustez quelques uns des mélanges célèbres de la région – y compris sauvignon blanc, sémillon, cabernet sauvignon et pinot noir – lors d’un cours magistral sur le vin. Appréciez des délices gourmands locaux, comme les fruits rouges, les fromages, les olives, les écrevisses et le ‘fudge’ pendant un pique-nique sur l’herbe. Grignotez des amuse-bouches tout en regardant un spectacle de vaudeville au vignoble, jouez aux boules avec les gens du cru ou dégustez une pizza faite maison pendant un tour des vignobles.

Cet automne vous devez absolument goûter aux les fruits de la région, et ne ratez pas l’ambiance festive du Festival du vin de Margaret River.

Recherche d'événement









Idées découverte

The Margaret River Wine Festival

Cape Lodge, Luxury Lodges of Australia, Margaret River, WA. © Cape Lodge

The Margaret River Wine Festival

Food, wine and natural beauty are always in abundance in the Margaret River, where the vineyards meet surf beaches, karri trees and underground caves. During the five-day  Margaret River Wine Festival in April, art, music and all manner of vibrant celebrations join the mix. Listen to cabaret at a wine auction, vaudeville at a vineyard concert or jazz in an intimate supper club. Roll down the hill in a wine barrel at a street party or go black-tie for a gala ball. Taste the region’s renowned fresh produce at degustation dinners, cocktail parties and picnics or learn to prepare it yourself in a cooking class. Bid for local artworks or browse them in a fair amidst the towering karri forest.
 
From Perth, it’s a four hour drive or 80 minute scenic helicopter flight to Margaret River.  Once here you’ll find festival fun on offer from Busselton to Augusta. The events range from casual to chic, but all showcase the region’s outstanding food, wine, scenery and hospitality.

Join the locals at the Vintage Vibe Street Fiesta,  a rollicking party along Margaret River’s main street. Grab a table at one of the restaurants, cafes, bars or hotels and cheer for the downhill wine barrel cart race.  At the Margaret River Visitor Centre, chat with wine producers from around the region or taste-test their offerings. In the evening, slip into the supper club for laid-back lounge rhythms and a superb wine selection.

For those who like glamour, the Margaret River Wine Festival has many elegant soirees. Dress up and bid for an artwork or bottle of collectable wine at the Cabernet Cabaret. It’s an opulent night out, complete with a glittering stage show, hand-crafted canapés and award-winning local wines. Dance off your indulgence at the annual Vignerons Ball, held at the picturesque Augusta Hotel overlooking the Blackwood River. Or trade festival tales with other hedonists over a three course degustation lunch with matching wines.

It’s a more relaxed day out at the Vintage Festival, held in the forest-fringed amphitheatre of one of the main wineries. Listen to live music, check out the work of local artists and wander stalls from over 40 wineries and 20 food producers across the region. Sample the signature dishes of acclaimed local chefs as you relax beneath shady, stately karri trees. During the festival, the same venue hosts a popular jazz concert. Relax on the grass as Australian jazz musicians such as James Morrison play smouldering classics from Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone and Aretha Franklin.

Sample some of the region’s famous blends – including sauvignon blanc, semillon, cabernet sauvignon and pinot noir - in a wine masterclass. Feast on local gourmet goodies, such as berries, cheeses, olives, crayfish and fudge at a picnic on the lawn. Graze on canapés with a vineyard vaudeville show, play pétanque with the locals or taste gourmet pizza on a winery tour.

This autumn make sure you enjoy the fruits of the region together with the local ambience of the Margaret River Wine Festival.

Search events









More Australian Ideas