Byron Bay

Phare de Byron Bay, Byron Bay, Nouvelle-Galles du Sud. © Destination NSW

Byron Bay

Détendez-vous dans cette partie de l'Australie, la plus orientale du pays, regorgeant de vastes plages de surf, de forêts tropicales luxuriantes, de gastronomie locale et de retraites New-Age. Empruntez le sentier Cape Byron Track vers le célèbre phare, faites du kayak avec les dauphins, visitez les marchés et offrez-vous une journée dans un spa. Empruntez la Pacific Coast Touring Route de Sydney à Brisbane et explorez les parcs nationaux environnants en suivant la Rainforest Way.

Byron Bay, NSW
Byron Bay, NSW

1. Avec du sable entre vos orteils

Les vagues légendaires de Wategos et de Main Beach attirent les surfers depuis des années. Les visiteurs d’aujourd’hui viennent aux plages de Byron Bay pour la méditation, les massages, le deltaplane, les randonnées et les plages abritées, autant que pour les vagues tubulaires.

Faites du kayak en compagnie de dauphins à Main Beach ou de la plongée libre ou en bouteille au parc sous-marin de Julian Rocks. Attaquez en surf les déferlantes du fameux lieu-dit The Pass, ou allez faire du cheval et pêcher à la ligne sur la plage de Seven Miles Beach près de Lennox Head. Faites le tour de la péninsule sur le sentier du Cap Byron et regardez le phare virer au rose au premier rayon du soleil levant d’Australie.

Festival du goût, NSW
Festival du goût, NSW

2. Avec votre estomac

Achetez des fruits exotiques au célèbre marché mensuel de la communauté de Byron Bay, où les jongleurs, les mimes et les musiciens ajoutent à l’ambiance. Arrêtez-vous à un stand au bord de la route pour un café, des avocats ou des noix de macadamia. En septembre, au festival du goût (Taste of Byron), vous pourrez goûter aux petits plats et aux cafés des meilleurs restaurants et cafés de Byron Bay.

Profitez de tout, de délicieux petits déjeuners aux jus de fruits frais en passant par les glaces et sorbets des cafés florissants de Byron Bay. Dégustez  un plat bio soigneusement préparé dans un restaurant classé ou une pension luxueuse. Pour vraiment adopter le style de vie relax de Byron Bay, prenez un déjeuner tranquille de fruits de mer locaux.

Byron Bay, NSW
Byron Bay, NSW

3. Le coeur battant

Volez comme un oiseau au-dessus du phare de Cap Byron et de la plage de Wategos à bord d’un deltaplane biplace. Sinon, faites un vol en planeur jusqu’au Mont Warning. Flottez au-dessus des plages et de la campagne subtropicale dans une  montgolfière, ou descendez vers le sol en chute libre lors d’un saut en parachute. Apprenez le surf à Main Beach ou faites un tour en 4x4 parmi les cascades irisées et la forêt vierge de l’arrière pays de Byron Bay. Balancez-vous sur un trapèze de haut vol à l’Ecole des Arts du Trapèze de Cirque de Byron, et faites du cheval dans les collines de Bangalow.

Parc national de Nightcap, NSW
Parc national de Nightcap, NSW

4. Dans la nature

Marchez sur le Sentier du Cap Byron, et soyez l’un des premiers à voir le lever du soleil en Australie.  Ensuite, promenez-vous parmi les épaisses forêts vierges, la végétation côtière unique et les falaises battues par les vents de la réserve du Cap Byron. 

Observez les baleines à bosse lors de leur migration le long de la côte entre mai et novembre, et repérez les tortues, les raies, les dauphins et les requins inoffensifs dans l’eau claire. Marchez jusqu’ espace en trop au bord du cratère d’un ancien volcan et admirez les vues de la forêt datant du Gondwana et les terres agricoles dans le parc national du Mont Warning. Au parc national de Nightcap, vous pouvez marcher jusqu’au pied de la chute Minyon et voir les animaux nocturnes lors d’une promenade de nuit. La beauté naturelle abonde où que vous soyez à Byron Bay.

Watego's Beach, NSW
Watego's Beach, NSW

5. Dans la joie d’une profonde relaxation

Fortifiez vos votre corps, votre âme et votre esprit à Byron Bay, le cœur d’une région haute en couleurs, célèbre pour ses pratiques de guérison alternatives. Trouvez la paix intérieure lors d’un stage de méditation ou en vous couchant sur une plage préservée. Relaxez-vous par le yoga, le pilate, l’acupuncture, la réflexologie, l’aromathérapie, le massage, le reiki et les cures thermales d’une journée dans l’un des nombreux centres de relaxation de Byron Bay, à la lisière de la forêt vierge. Si vous cherchez une guidance spirituelle, vous la trouverez dans une séance d’astrologie, de tarots ou de lecture psychique, ou lors d’une rencontre avec un gourou de passage. Tout cela fait partie de l’expérience qu’offre Byron Bay.

Servez-vous de cette carte pour découvrir les lieux à visiter et les choses à faire

States
States

Idées découverte

Informations supplémentaires concernant Byron Bay

Informations supplémentaires concernant Byron BayVous pouvez en savoir plus, organiser votre itinéraire et réserver vos billets sur le site Internet du Tourisme de Nouvelle Galles du Sud (Tourism New South Wales).

Byron Bay

Byron Bay lighthouse, Byron Bay, NSW. © Destination NSW

Byron Bay

Unwind in Australia’s easternmost town – home to sweeping surf beaches, lush rainforests, great regional dining and new-age retreats. Walk the Cape Byron Track to the trademark lighthouse, kayak with dolphins, trawl the markets and indulge in a day spa. Drive the Pacific Coast Touring Route from Sydney or Brisbane, and explore the surrounding national parks on the Rainforest Way.

Byron Bay, NSW
Byron Bay, NSW

1. With sand between your toes

The epic waves have been attracting surfers to Wategos and Main Beach for years. Today visitors come to Byron’s beaches for meditation, massage, hang gliding, walks and sheltered swimming as much as tubular waves.

Kayak with dolphins from Main Beach or snorkel or scuba dive at Julian Rocks Marine Park. Hit the popular surf break The Pass or go horse-riding and beach fishing on Seven Mile Beach, near Lennox Head. Wind along the peninsula on the Cape Byron Walking Track and see Australia’s first sunrise turn the Cape Byron lighthouse pink.

Mullumbimby Markets, NSW
Mullumbimby Markets, NSW

2. With good food

Buy exotic fruit from the famous monthly Byron Bay Community Markets, where jugglers, mime-artists and musicians add to the colour. Or stop at a roadside stall for coffee, avocadoes and macadamias. At the September Taste of Byron festival, you can sample food and coffee from Byron’s finest restaurants and best baristas.

Enjoy everything from sinful breakfasts to fresh juices and gelato in Byron’s thriving cafés. Or dine on carefully-prepared organic fare at award-winning restaurants and luxury guesthouses. To really embrace the laidback Byron lifestyle, sit down to a leisurely lunch of local seafood.

Main Beach, Byron Bay, NSW,
Byron Bay, NSW

3. With your pulse racing

Soar like a bird over the Cape Byron Lighthouse and Wategos Beach on a tandem hanglide. Or join a gliding joyflight to Mount Warning. Float over the beaches and subtropical countryside in a hot air balloon or freefall above it on a skydive. Learn to surf from Main Beach or four wheel drive through the rainbow-fractured waterfalls and rainforest of Byron’s hinterland. Swing from a high-flying trapeze Byron’s Circus Arts Trapeeze School and horse ride in the hills of Bangalow. 

Nightcap National Park, NSW
Nightcap National Park, NSW

4. With nature all around

Walk the Cape Byron Track, and be one of the first people in Australia to see the sunrise. Then wind through the thick rainforests, rare coastal vegetation and windswept cliffs of the Cape Byron Headland Reserve. Watch humpback whales migrate along the coast between May and November and spot turtles, rays, dolphins and harmless sharks in the clear water. Hike to the rim of an ancient volcano and take in views of Gondwanan forest and farmland in Mount Warning National Park. In Nightcap National Park, you can walk to the base of Minyon Falls and meet nocturnal animals on a night vision bushwalk. Natural beauty abounds wherever you are in Byron.

Massage, Watego's Beach, NSW
Watego's Beach, NSW

5. In deep, relaxing bliss

Invigorate your body, mind and soul in Byron Bay, the heart of a rainbow region famous for alternative healing practices. Find inner peace at a meditation retreat or lying on an unspoilt beach. Unwind with yoga, pilates, acupuncture, reflexology,  aromatherapy, massage, reiki and day spa treatments at one of Byron’s many rainforest-fringed retreats. If you’re seeking spiritual guidance, get an astrology, tarot or psychic reading or sit with a visiting guru. It’s all part of the magical Byron experience.

Use the map to explore places to go and things to do

States
States

More Australian Ideas

More information

Byron BayFind out more about Byron Bay on the Tourism New South Wales website.