Ninety Mile Beach, Victoria

Ninety Mile Beach, Gippsland, VIC.

Ninety Mile Beach, Victoria

La plage de Ninety Mile Beach, qui se situe dans la région du Gippsland, le long de la côte sud-est de l'État de Victoria, est l'une des plus longues plages ininterrompues au monde. Sur le sable, observez la plage disparaître en se fondant au loin dans les embruns de la mer. Vos empreintes de pas pourraient bien être les seules laissées sur cette plage ce jour-là. Ninety Mile Beach est l'une des plages les plus naturelles et les plus préservées au monde. Elle convient tout particulièrement à la pratique d'activités telles que la pêche, la natation, la marche, l'observation des baleines et dauphins, ou encore le simple plaisir de lézarder au soleil. Ce lieu réunit toutes les conditions nécessaires pour former un cadre de vacances idéal : soleil, plage et parcs nationaux luxuriants.

Ninety Mile Beach, dans l'État de Victoria, s'étend sur une bande de sable fin et doré de 90 miles (environ 145 km) qui sépare les lacs du Gippsland du détroit de Bass. Cette plage, qui s'étend à perte de vue, est l'une des plus naturelles et l'une des plus préservées au monde. Elle est également la troisième plage (ininterrompue) la plus longue du monde.

La plage se situe à la pointe des lacs du Gippsland, qui est le plus grand réseau d'eaux intérieures de l'hémisphère sud. La plage de Woodside Beach est considérée comme le point de départ de la plage Ninety Mile Beach. Cette plage, où la baignade est autorisée, fait l'objet d'une surveillance en été et il est possible d'y camper, dans le parc pour caravanes situé à proximité.

Adjacent au Parc côtier des lacs du Gippsland, le parc national marin de Ninety Mile Beach couvre cinq kilomètres de côte. La plage se situe à l'extrémité d'une étroite et longue dune, et l'absence d'affleurements ou de promontoires rocheux offre une vue à l'infini sur le sable et la mer. Sous l'eau, de vastes étendues de sable s'étendent de tous côtés et offrent un refuge à un nombre d'espèces par mètre carré supérieur à la plupart des habitats marins dans le monde. Le parc jouit également d'une riche histoire sur le plan local et se trouve sur le territoire du peuple aborigène Gunaikurnai.

Le ravissant village côtier de Lakes Entrance se trouve à l'extrémité de la plage de Ninety Mile Beach, là où les lacs du Gippsland rejoignent l'océan Antarctique. Lakes Entrance est l'endroit rêvé pour s'adonner à tous types d'activités aquatiques, mais il est particulièrement réputé pour la pêche.

Essayez-vous à la pêche en rivière pour une daurade, à la pêche en mer pour les poissons vivant en pleine eau, ou amarrez un bateau à l'une des nombreuses rampes le long du domaine maritime. Le concours de « surf fishing » de Ninety Mile Beach, qui est l'événement le plus important d'Australie dans cette discipline, se tient chaque année sur la plage de Ninety Mile Beach à la fin du mois de janvier.

Loch Sport est une autre petite ville située à l'est de Sale sur une étroite bande de terre nichée entre les dunes de Ninety Mile Beach et le lac Victoria. La plage de sable du lac Victoria, à Loch Sport, est un lieu de baignade populaire où les eaux sont peu profondes.

Délectez-vous d'un pique-nique à Sperm Whale Head dans le parc national des lacs et tentez d'apercevoir les dauphins et les baleines pendant la saison des migrations.

Empruntez le sentier de promenade et de découverte de la faune « Ninety Mile Beach Wildlife Trail » et guettez les kangourous, émeus et échidnés sur les plages et aux alentours. Au fil de ce sentier, vous partirez également à la découverte de villes et villages historiques, de spécialités culinaires et d'arts et artisanats locaux.

Ninety Mile Beach se trouve à quelque 260 kilomètres de Melbourne.

Plus d'idées australiennes

Ninety Mile Beach, Victoria

Ninety Mile Beach, Gippsland, VIC.

Ninety Mile Beach, Victoria

Ninety Mile Beach, located in the Gippsland region on Victoria’s south-eastern coastline, is one of the longest uninterrupted beaches in the world. Stand on the beach and watch the beach disappear into the salty sea spray in the distance. You might find that your footprints are the only ones in the sand that day. This is one of the most natural and unspoilt beaches in the world and is ideal for activities from beach fishing and swimming to walking, whale and dolphin-spotting or just lazing in the sun. Sun, sand and lush national parks all create the perfect holiday environment.

Victoria’s Ninety Mile Beach is a 90-mile long stretch of pristine golden sand that separates the Gippsland Lakes from Bass Strait. Stretching as far as the eye can see it is one of the most natural and unspoilt beaches in the world. It is also the third longest uninterrupted beach in the world.

The beach sits at the edge of the Gippsland Lakes, the largest inland water system in the Southern Hemisphere. Woodside Beach is recognised as the start of the Ninety Mile Beach. The swimming beach is patrolled over summer and camping is available in the caravan park beside the beach.

Adjacent to the Gippsland Lakes Coastal Park, Ninety Mile Beach Marine National Park covers five kilometres of coastline. The beach lies on the edge of a long slender sand dune and the absence of rocky outcrops or headlands results in an endless vista of sand and sea. Beneath the water, vast plains of sand stretch in every direction and provide a refuge for more species per square metre than most other marine habitats in the world. The park also has a rich indigenous history and is part of the country of the Gunaikurnai Aboriginal people.

The charming seaside village of Lakes Entrance sits on the edge of Ninety Mile Beach where the Gippsland Lakes meets the Southern Ocean. Lakes Entrance is the perfect location for all types of water activities; but is especially renowned for its fishing.

Try river fishing for bream, ocean beach fishing for open water fish, or launch a boat at one of the many ramps along the foreshore. The Ninety Mile Beach Surf Fishing Competition, Australia's largest surf fishing competition, is held at Ninety Mile Beach annually during late January.

Loch Sport is another small town located east of Sale on a narrow spit of land between the sand dunes of Ninety Mile Beach and Lake Victoria. The shallow sandy beach of Lake Victoria at Loch Sport is a popular spot for swimming.

Enjoy a picnic at Sperm Whale Head in The Lakes National Park, and watch out for dolphins and whales during the migration season.

Take the Ninety Mile Beach Wildlife Trail and keep a lookout for kangaroos, emus and echidnas in and around the beach area. Along the trail you’ll also encounter historic towns and villages, gourmet local produce, and local arts and crafts.

Ninety Mile Beach is approximately 260 kilometres from Melbourne.

More Australian Ideas