Hervey Bay, Queensland

Great Sandy Strait, Hervey Bay, Queensland. © Tourism Queensland

Hervey Bay, Queensland

Situé à environ 300 kilomètres au nord de Brisbane, Hervey Bay est un paradis aquatique et l'un des meilleurs endroits en Australie pour faire l'expérience de la nature sauvage. Les eaux tranquilles de Hervey Bay sont idéales pour la pratique des sports aquatiques toute l'année, de la baignade à la plongée au tuba et en bouteille, en passant par la voile et la pêche.

En hiver (juillet à novembre), les baleines à bosse remontent de l'Antarctique le long des côtes du Queensland en direction des eaux chaudes de l'archipel des Whitsunday, en s'arrêtant dans les eaux calmes de Hervey Bay pour se reproduire et s'occuper de leur progéniture. Hervey Bay est l'un des meilleurs endroits au monde pour l'observation des baleines. Réservez une excursion auprès de l'un des opérateurs agréés qui ont leur stand autour de la jetée de Urangan pour aller voir la joyeuse danse des baleines. Vous pourrez également voir des dauphins, des dugongs et des tortues.

Chaque année, le Hervey Bay Whale Festival fête l'arrivée des baleines à bosse avec des concerts, des défilés de rue et des présentations éducatives organisés en juillet et en août.

Les eaux de la Fraser Coast sont idéales pour des vacances familiales à bord d'un bateau à fond plat ou une croisière de luxe à bord d'un yacht. Vous pouvez apprendre à piloter un yacht et devenir votre propre skipper ou bien affréter un bateau avec équipage. Il est aussi possible de faire du kayak, du jet-ski et de la planche à voile.

Les plongeurs se rendront à Wolf Rock et sur les sites de plongée d'épave de Roy Rufus Artificial Reef, le plus grand récit artificiel de l'hémisphère sud. Les eaux de Great Sandy Strait sont un endroit privilégié pour la pêche, attirant professionnels et amateurs du monde entier. Les passionnés de pêche auront le choix entre l'estuaire, la plage, la jetée, le récif ou encore la pêche sportive. Joignez-vous à un groupe ou louez votre propre bateau.

La route qui longe la baie est ponctuée de cafés en plein air cosmopolites, de boutiques, d'aires de pique-nique, de terrains de jeux et d'une marina très animée. Vous pourrez vous promener ou faire du vélo le long du chemin, long de 14 km, qui borde le rivage entre Urangan Harbour à l'extrémité est et Gatakers Bay à la pointe ouest.

Visitez Orchid House au sein des magnifiques jardins botaniques. Le Hervey Bay Historical Village & Museum, abrité dans des bâtiments historiques, expose plus de 8 000 pièces provenant des régions de Fraser Coast et Wide Bay. La Fraser Coast Discovery Sphere vous apprendra tout sur l'univers incroyable de la baleine à bosse.

Au Hervey Bay Golf & Country Club, les visiteurs peuvent se mesurer à un parcours de championnat à 18 trous, en plein cadre naturel du bush.

Découvrez Hervey Bay et ses alentours à votre rythme en suivant l'un des itinéraires des Discovery Trails. La région abonde en pubs et cafés au charme suranné, bars à expresso chics, cafés de bord de mer et restaurants raffinés. Éparpillés à l'intérieur des terres de la Fraser Coast, de petits vignobles et magasins vendent des spécialités gastronomiques de la région.

Tout près de Hervey Bay, les pittoresques villages de pêcheurs de Burrum Heads et Toogoom offrent des kilomètres de plages intactes et préservées. Flânez sur les plages de sable fin ou explorez les rivières et ruisseaux en bateau ou en canoë. Prenez le temps d'observer les pélicans et autres spécimens d'oiseaux de l'abondante faune sauvage.

Hervey Bay offre également un accès facile à Fraser Island et Lady Elliot Island, deux sites classés au patrimoine mondial.

Plus d'idées australiennes

Hervey Bay, Queensland

Great Sandy Strait, Hervey Bay, QLD. © Tourism Queensland

Hervey Bay, Queensland

Hervey Bay, around 300 kilometres north of Brisbane, is an aquatic paradise and one of the best places in Australia to experience nature in the wild. The safe, sheltered waters of Hervey Bay make it ideal for year round water-sports from swimming, snorkelling and scuba diving to sailing and fishing.

In the winter months (July – November), humpback whales travel along the Queensland coastline from Antarctica to the warm waters of the Whitsunday Islands, stopping in the calm waters of Hervey Bay to breed and nurse their young. Hervey Bay is one of the best places in the world to go whale-watching. See their playful antics with one of the accredited cruise operators around Urangan Pier. You might also see dolphins, dugongs and turtles.

The arrival of the humpback whales each year is celebrated at the Hervey Bay Whale Festival, during July and August with concerts, street parades and educational displays.

The waters of the Fraser Coast are ideal for either a family houseboat or luxury sailing yacht holiday. You can learn how to sail a yacht and go on your own boating adventure; or charter a crew to sail for you. There’s also kayaking, jet skiing and wind surfing to enjoy.

Scuba divers should head to Wolf Rock and the wreck dives at the Roy Rufus Artificial Reef, the largest artificial reef in the southern hemisphere. The waters of the Great Sandy Strait are also one of the best places in Australia to go fishing, attracting professionals and amateurs from around the world. Fishing enthusiasts can enjoy estuary, beach, jetty, reef and game fishing. Join a charter tour or your hire your own vessel.

Along Hervey Bay Esplanade are cosmopolitan alfresco cafes, shops, picnic areas, playgrounds, piers and a vibrant marina. Walk or cycle along the 14-kilometre long pathway that lines the foreshore from Urangan Harbour at the eastern end to Gatakers Bay in the west.

Visit the Orchid House within the beautiful Botanical Gardens. The Hervey Bay Historical Village and Museum features historical buildings housing more than 8000 exhibits from the Fraser Coast and Wide Bay area. At the Fraser Coast Discovery Sphere you can learn all about the incredible world of the humpback whale.

The Hervey Bay Golf and Country Club welcomes visitors to play in the natural bush environment of its challenging 18-hole championship course.

Discover Hervey Bay and its surrounding areas at your own pace on one of the Discovery Trails. The region abounds in quaint country cafes and pubs, boutique and stylish espresso bars, beachfront cafes and fine dining restaurants. Dotted throughout the Fraser Coast hinterland are boutique wineries and shops selling gourmet local produce.

A short drive from Hervey Bay, the picturesque fishing villages of Burrum Heads and Toogoom offer kilometres of unspoilt beachfront. Stroll along soft, sandy beaches, or explore the rivers and creeks by boat or canoe. Sit and watch the pelicans and other abundant bird life.

Hervey Bay also provides easy access to World Heritage-listed Fraser Island and Lady Elliot Island.

More Australian Ideas