Trois journées parfaites à Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Icebergs de Bondi, Bondi, Nouvelle-Galles du Sud. © Tourism Australia

Trois journées parfaites à Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Explorez le port, les plages et les différents quartiers du centre de cette ville exubérante. Regardez le soleil se lever du haut du Harbour Bridge (pont de la baie de Sydney) ou se coucher sur l’Opéra. Dégustez un dîner de choix sur la jetée de Woolloomooloo ou allez voir du théâtre ou de la danse sur les quais réaménagés de Walsh Bay. Prenez le ferry pour Manly, marchez de Bondi à Bronte le long des falaises spectaculaires ou relaxez-vous, une bière à la main, dans un jardin attenant à un pub avec vue sur le port à Watsons Bay. Découvrez le caractère unique de Surrey Hills, Kings Cross, Glebe, Newton ou Balmain. Passez votre dernier jour à vous faire plaisir dans les vignobles, restaurants ou spas de la Hunter Valley.

Sydney, NSW
Sydney, NSW

Premier jour : Embrassez la baie de Sydney

Commencez votre séjour à Sydney autour de sa baie. Promenez-vous dans les impasses pavées et flânez dans les marchés du week-end à The Rocks, le quartier historique d’où est né Sydney. Escaladez le pont du Harbour Bridge surplombant la baie, ou prenez un ferry pour le zoo. En chemin vers Circular Quay, visitez le musée d’art contemporain. Traversez sans vous presser les reliefs sculptés des Jardins botaniques jusqu’à la galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud (Art Gallery of NSW) ou jusqu’aux musées et sites historiques le long de Macquarie Street. Continuez à marcher jusqu’à la série de restaurants de premier choix de la jetée de Woolloomooloo et du quartier cosmopolite de Potts Point. Sautez dans un bus pour Rose Bay, où vous pourrez louer un kayak et passer l’après-midi à pagayer dans la baie intérieure. Vous pouvez aussi continuer jusqu’à Watsons Bay et regarder le soleil se coucher sur l’horizon de Sydney depuis le pub sur la plage. Dans la soirée, dînez dans un restaurant sur le quai de Cockle Bay après avoir visité les nombreuses attractions du quartier de Darling Harbour ou apprécié les hauts lieux de la vie nocturne de Surrey Hills ou Kings Cross. Finissez votre premier jour par un spectacle dans l’emblématique Opéra de Sydney.

Prenez un bus pour Bondi Beach, où vous pouvez nager, vous inscrire pour une leçon de surf ou simplement admirer la vue depuis le talus herbeux. Faites du lèche-vitrine dans les boutiques des rues attenantes et prenez un brunch avec des routards ou des fous de la mode dans l’un de ses cafés funky. Le dimanche, vous pouvez dénicher des vêtements de seconde main ou de créateurs du coin sur les marchés de la plage de Bondi Beach. Marchez le long des falaises tortueuses et sculptées par la mer de Tamarama à Coogee, et arrêtez-vous en route pour un café sur la plage. Vous pouvez aussi traverser le port en ferry pour Manly, qui est située entre les grandes vagues de l’océan et les eaux calmes de la baie. Faites une partie ou bien toute la promenade pittoresque qui s’étire de Manly au pont de Spit Bridge. Pique-niquez à la plage de Shelly Beach, faites de la plongée à Cabbage Tree Bay ou allez à Fairy Bower à vélo. Le soir venu, dirigez-vous vers Walsh Bay, où résident la Sydney Theatre Company, la Sydney Dance Company et la Bangarra Dance Company. Vous pouvez aussi découvrir les restaurants bon marché, les bars intimes et les pubs bourrés de monde de Glebe, Newton ou Balmain.

Sydney, NSW
Sydney, NSW

Troisième jour : Direction la Hunter Valley

Louez une voiture, prenez un bus ou joignez-vous à une visite guidée de la Hunter Valley, une région viticole à deux heures de route seulement au nord de Sydney. Faites la tournée de quelques-uns des 120 vignobles à vélo ou en carriole à chevaux. Dégustez l’excellent sémillon de la région dans les vignobles artisanaux de Lovedale et goûtez au syrah australien avec le fromage à croûte et les fromages blancs fermentés faits main de Pokolbin. Goûtez les huiles d’olive locales et prenez une leçon de cuisine gastronomique ou suivez un cours pour apprendre à choisir un vin pour un plat. Vous pouvez aussi vous faire dorloter dans un spa pour la journée ou aller faire un parcours de golf sur l’un des trois terrains de championnat. Promenez-vous à cheval à travers la campagne vallonnée ou laissez-vous flotter au-dessus des vignobles dans une montgolfière. Randonnez à travers le parc national de Yengo et allez voir des peintures rupestres aborigènes à Milbrodale. Explorez les galeries d’art, les antiquaires, les cafés et boutiques d’artisanat dans les villages historiques de Morpeth, Wollombi et Broke. Passez la nuit dans une pension, une chambre d’hôte ou un petit hôtel de luxe.

Aperçu de Sydney

Sydney

Emplacement:
Sur la côte est de Nouvelle Galles du sud

Combien de temps me faut-il pour visiter :
Minimum 2 jours

Les meilleurs moments pour y aller:
Sydney est une destination agréable toute l’année, avec des étés chauds et des hivers frais.

 

Idées découverte

Three Great Days in Sydney, NSW

Bondi Icebergs, Bondi, NSW. © Tourism Australia

Three Great Days in Sydney, NSW

Explore the harbour, beaches and inner-city precincts of this exuberant city. See dawn break from the top of the Harbour Bridge or the sun set on the Opera House. Fine dine along the Woolloomooloo finger wharf or experience theatre and dance along the redeveloped wharves of Walsh Bay.  Take the ferry to Manly, walk from Bondi to Bronte along the spectacular sea cliffs or relax in a beer garden with harbour views in Watsons Bay. Discover the unique character of Surry Hills, Kings Cross, Glebe, Newtown or Balmain. Spend your final day indulging at wineries, restaurants or day spas of the Hunter Valley.

Sydney, NSW
Sydney, NSW

Day 1: Hug the harbour

Start your Sydney holiday around its harbour. Wander the cobblestone cul-de-sacs and peruse the weekend markets in The Rocks, the historic precinct where Sydney began. Climb the Harbour Bridge or catch a ferry to the zoo.  Visit the Museum of Contemporary Art on your way round Circular Quay.  Stroll through the sculpted Botanic Gardens to the Art Gallery of NSW or the museums and historic sites along Macquarie Street. Keep walking to the fine dining strip of Woolloomooloo wharf and cosmopolitan Potts Point.  Hop on a bus to Rose Bay, where you can hire a kayak and spend the afternoon paddling round the inner harbour. Or continue onto Watsons Bay and watch the sun set over Sydney’s skyline from the beachfront pub. In the evening, dine out in a restaurant along Cockle Bay Wharf after visiting the many attractions of Darling Harbour or enjoy the nightlife hot spots of Surry Hills or Kings Cross. Complete your first Sydney day with a performance at the iconic Opera House.

Take a bus to Bondi Beach, where you can swim, sign up for a surf lesson or just take in the view from the grassy hills. Browse the back-street boutiques and brunch next to backpackers and fashionistas at one of the funky cafes. On Sundays, you can pick up vintage clothing and pieces by local designers at the Bondi Beach Markets. Walk the winding, sea-sculpted cliffs from Tamarama to Coogee, stopping for a coffee in a busy beachside cafe. Alternatively, ride the ferry across the harbour to Manly, which sits between ocean surf and gentle harbour. Do all or part of the scenic walk stretching from Manly to the Spit Bridge.  Picnic at Shelly Beach, scuba-dive in Cabbage Tree Bay or bike ride to Fairy Bower. In the evening, head to Walsh Bay, home to the Sydney Theatre Company, Sydney Dance Company and Bangarra Dance Company.  Or discover the eateries, intimate bars and packed pubs in Glebe, Newtown or Balmain.

Hunter Valley, NSW
Hunter Valley, NSW

Day 3: Head to the Hunter Valley

Hire a car, take a bus or join a tour of the Hunter Valley, a vine-lined region just two hour’s drive north from Sydney. Bike ride to some of the 120 wineries or tour them in a horse-drawn cart. Sample the region’s fine semillon in Lovedale’s boutique wineries and team shiraz with handmade rind and white mould cheeses in Pokolbin. Taste local olive oils and take a gourmet cooking lesson or food and wine-matching course. Alternatively, pamper yourself in a day spa or tee off in one of the region’s three championship golf courses. Horse ride across the rolling countryside or float over the vineyards in a hot air balloon. Bushwalk through Yengo National Park and see Aboriginal rock painting at Milbrodale. Browse the galleries, antiques, cafes and craft stores in the historic villages of Morpeth, Wollombi and Broke. Spend the night in a guesthouse, bed and breakfast or in elegant boutique accommodation.

Sydney at a Glance

Sydney

Location:
On the east coast of New South Wales.

Best times to go:
Sydney is a year-round destination, with warm summers and cool winters.

 

More Australian Ideas