Coffs Harbour, Nouvelle-Galles du Sud

Serenity Bay, côte de Coffs Harbour, Nouvelle-Galles du Sud (NSW). © Destination NSW

Coffs Harbour, Nouvelle-Galles du Sud

Située à mi-chemin entre Sydney et Brisbane, Coffs Harbour, avec son climat subtropical, ses forêts paisibles et ses plages désertes et propres, est l'une des destinations familiales les plus prisées sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud.

Le peuple Gumbaynggirr est le propriétaire par tradition de la région de Coffs Harbour. Elle s'étend du nord au sud de la Clarence River à la Nambucca River, et jusqu'à la Cordillère australienne à l'ouest.

Commencez votre exploration de Coffs Harbour par une petite balade en voiture jusqu'à Sealy Lookout dans le parc Bruxner, au nord-ouest, où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville et les plages en contrebas depuis l'avancée de Forest Sky Pier.

De retour en ville, flânez sur la vieille jetée en bois et le long de la promenade du front de mer. Achetez un fish and chips auprès de la coopérative des pêcheurs (Fishermen's Co-op) dans la marina voisine et regardez les bateaux de pêche décharger leur prise du jour. De là, direction l'île de Muttonbird Island pour un panorama à 360 degrés sur l'océan Pacifique, les îles, la marina et les montagnes.

Coffs Harbour regorge d'activités sympathiques pour tous les âges. Les enfants se régaleront avec des attractions comme Big Banana, Butterfly House, Pet Porpoise Pool, Coffs Harbour Zoo et National Marine Science Centre Aquarium.

Les férus d'action et d'aventure pourront s'initier au surf, à la baignade et au paddle dans les eaux calmes, ou encore au kayak et au rafting dans les rapides de la Nymboida. Partez en 4x4 sur les chemins forestiers, découvrez la campagne à cheval ou à VTT ou optez pour une virée grisante sur la plage en buggy.

La Coffs Coast est également un site de pêche réputé. Pêchez à la ligne depuis la plage ou la jetée ou montez à bord d'un bateau de pêche pour une aventure en haute mer.

Survolez les plages et les montagnes de la Cordillère australienne à bord d'un hélicoptère touristique ou laissez-vous tenter par l'adrénaline d'un saut en parachute en tandem au-dessus de la plage.

Avec ses eaux chaudes et sa grande variété d'espèces marines, Coffs Harbour est un paradis pour les amateurs de plongée avec tuba et bouteille. Le parc marin de South Solitary Island est un excellent site pour les plongeurs débutants comme confirmés. Entre mai et novembre, observez les baleines à bosse depuis un promontoire ou participez à une sortie en mer pour les contempler d'encore plus près. Toute l'année, admirez les dauphins surfer dans les vagues.

Si vous préférez ralentir la cadence, Coffs Harbour compte également des routes touristiques, des galeries, ainsi que des bâtiments et des sites historiques. Plusieurs circuits artistiques et culturels relient les principales villes et attractions. Poursuivez votre visite de la région dans l'arrière-pays et le long des villages côtiers des plages du nord. La ville de Coffs Harbour est bordée de parcs nationaux, de réserves et de parcs marins, un environnement idéal pour des balades dans la nature ou des randonnées dans le bush. Laissez-vous tenter par des randonnées sans grandes difficultés au départ du Dorrigo Rainforest Centre.

Coffs Harbour se trouve à 540 kilomètres au nord de Sydney, à environ 400 kilomètres au sud de Brisbane et à 320 kilomètres au sud de la Gold Coast.
Chaque jour, des trains circulent entre Sydney et Brisbane. Des vols font également la liaison entre Coffs Harbour et Sydney, ainsi que d'autres grandes villes australiennes.

Plus d'idées australiennes

Coffs Harbour, New South Wales

Serenity Bay, Coffs Harbour Coast, NSW. © Destination NSW

Coffs Harbour, New South Wales

Located halfway between Sydney and Brisbane, the subtropical climate, tranquil rainforests and clean uncrowded beaches of Coffs Harbour make it one of the most popular family holiday destinations on the New South Wales north coast.

The traditional owners of the Coffs Harbour region are the Gumbaynggirr people. Their nation stretches from the Nambucca River in the south to around the Clarence River in the north and to the Great Dividing Range in the west.

Start your exploration of Coffs Harbour with a short drive up to Sealy Lookout in Bruxner Park, northwest of the city, where you’ll enjoy superb views of the city and beaches below from the Forest Sky Pier.

Stroll along the historic old timber jetty and the foreshore promenade in town. Buy fish and chips from the Fishermen's Co-op at the adjacent marina and watch the fishing boats unload their fresh catch. From here, you can walk from the mainland to Muttonbird Island, where there are spectacular 360 degree views of the Pacific Ocean, islands, marina and mountains.

Coffs Harbour offers plenty of fun activities for all ages. Children will especially love the Big Banana, Butterfly House, Pet Porpoise Pool, Coffs Harbour Zoo and the National Marine Science Centre Aquarium.

If you’re seeking action and adventure, you can learn to surf, swim or paddle-board in clear calm waters, or go kayaking or white-water rafting on the rapids of the Nymboida River. You can take a 4WD tour along forest tracks or explore the countryside on horseback, mountain bike or an exciting beach buggy ride.

The Coffs Coast is also renowned for its excellent fishing. Cast a line from the beach or jetty, or join a fishing charter for a deep-sea fishing adventure.

Soar over the beaches and mountains of the Great Dividing Range on a scenic helicopter flight, or try the thrill of tandem skydiving over the beach.

Warm waters and a rich variety of marine life make Coffs Harbour a delight for scuba divers and snorkellers. South Solitary Island Marine Park is an excellent spot for both beginners and experienced divers. Between May and November watch humpback whales from a headland or lookout, or join a whale-watching cruise for a closer look. You can see dolphins surfing the waves all year round.

If you prefer a slower pace, Coffs Harbour also features many scenic drives, galleries, historic buildings and heritage sites. A series of arts and culture trails link the main towns and attractions. Head into the Coffs Harbour hinterland and along the coastal villages of the northern beaches. There are many national parks, reserves and marine parks surrounding Coffs Harbour where you can enjoy a nature stroll or a longer bush walk. Easy walking tracks start at the Dorrigo Rainforest Centre.

Coffs Harbour is located 540 kilometres north of Sydney and approximately 400 kilometres south of Brisbane or 320 kilometres south of the Gold Coast.
Trains operate daily from Sydney and Brisbane and daily flights connect Coffs Harbour with Sydney and other Australian capital cities.

More Australian Ideas