Décontractez-vous dans le paradis naturel de Noosa

Beachfront Cove, Noosa Heads, Queensland. © Tourism Queensland

Décontractez-vous dans le paradis naturel de Noosa

Grâce à une ambiance plutôt cool et au fait qu’aucun des bâtiments ne soit plus haut que les arbres, le paradis subtropical de Noosa est un endroit où vous pouvez vraiment vous décontracter. Mais cela ne veut pas du tout dire qu’il n’y a rien à faire ici. Noosa apporte le glamour des stations balnéaires internationales à ses plages vierges, ses parcs nationaux et son arrière-pays verdoyant.

Vous serez toujours tout près de la nature indépendamment de l’endroit où vous dormirez à Noosa - à seulement 90 minutes en voiture de Brisbane sur la côte Sunshine. Vous verrez des koalas et des oiseaux exotiques dans les arbres tout près de votre logement. Vous pouvez faire de la pêche depuis les plages, rivières et canaux, ou nager, faire du surf et de la randonnée dans le parc national de Noosa, le parc du Queensland qui reçoit le plus de visites. Ses nombreuses pistes de marche serpentent autour du bush et le long de la côte, en vous proposant des vues époustouflantes.

Cela vous semble éloigné ? Le parc national se trouve juste au-dessus de la colline par rapport aux boutiques élégantes, aux bistros et aux appartements du front de mer de la rue de Hastings Street. C’est le lieu où vous pouvez regarder les gens passer, ou bien dîner, faire du shopping, vous dorloter avec un traitement en institut de beauté ou passer une heure tranquille dans un café. Promenez-vous le long de cette bande sophistiquée avant de vous décontracter sur la fameuse Main Beach ou dans le lieu scénique de Noosa Woods.

De la bonne nourriture et la décontraction des vacances vont de pair, et les délices gastronomiques de Noosa sont mondialement reconnus. Dégustez les saveurs et les produits subtropicaux lors d'un cours de cuisine, ou bien achetés tout frais d'un marché fermier ou encore sur une table de restaurant avec vue.

Si les sports aquatiques vous plaisent, il y a la pêche, le jet-ski, le ski aquatique, le surf, la voile et des sites de plongée incroyables une fois que vous avez digéré. Vous pouvez apporter votre propre bateau ou en louer un le long de la rivière. Découvrez un système récifal quasiment inexploré juste au-delà de Noosa Heads, ou plongez sur l'épave du HMAS Brisbane.

Juste en dehors de Noosa, ne ratez pas les villages pittoresques avec leurs marchés en plein air, les galeries d’art, les restaurants gastronomiques et les pubs sympas. Visitez les fameux marchés d’Eumundi – ouvert le mercredi et le samedi – qui vendent des vêtements, des meubles, des bijoux et des produits alimentaires et des vins locaux.

Bienvenue à Noosa, où vous pouvez échanger le stress de la ville pour le glamour de la plage et la relaxation toute naturelle.

Idées découverte

Relax in Noosa's Natural Paradise

Beachfront Cove, Noosa Heads, QLD. © Tourism Queensland

Relax in Noosa's Natural Paradise

Get back to nature while enjoying jet-set elegance.

With a laidback vibe and no buildings higher than the trees, the sub-tropical paradise of Noosa is a place where you can really relax. But that doesn’t mean there’s nothing to do here. Noosa brings international resort glamour to its pristine beaches, national park and lush hinterland.

Wherever you stay in Noosa - just 90 minutes drive north of Brisbane on the Sunshine Coast – you’ll be close to nature. See koalas and exotic birdlife in the trees near your accommodation, fish from the beaches, rivers and canals or swim, surf and hike in Noosa National Park, the most visited in Queensland. Its many walking trails wind through the bush and along the coast, offering breathtaking views.

It sounds remote, but the national park is just over the hill from the elegant boutiques, restaurants, bistros, nightclubs and beachfront apartments of Hastings Street. This is the place to people watch, dine out, shop up a storm, pamper yourself with a spa treatment or spend an idle hour in a café. Stroll this strip of sophistication before relaxing on famous Main Beach or the scenic spot of Noosa Woods.

Good food and holiday relaxation go hand in hand, and Noosa’s gourmet scene is world renown. Savour the sub-tropical flavours and produce on a cooking course, bought fresh from a local farmers’ markets or at a restaurant table with a view.

If you’re into water-sports, there’s fishing, jet-skiing, water-skiing, surfing, sailing, and some amazing diving and snorkelling once you’ve digested. Bring your own boat or hire one along the river. Discover a virtually unexplored reef system just beyond Noosa Heads or dive the wreck of the HMAS Brisbane.

Just outside of Noosa, don’t miss the picturesque villages with their open-air markets, art galleries, gourmet restaurants and friendly pubs. Check out the famous Eumundi markets - open Wednesday and Saturday – selling clothes, furniture, jewelry and local foods and wines.

Welcome to Noosa, where you can swap city stress for beachside glamour and all-natural relaxation.

More Australian Ideas