Sunshine Coast, Queensland

Sunshine Coast, Queensland. © Tourism QLD

Sunshine Coast, Queensland

Le merveilleux climat de la Sunshine Coast, située à une heure environ de Brisbane, est parfait pour des vacances actives ou une escapade tranquille quelque soit la période de l'année. La Sunshine Coast est divisée en quatre sous-régions, chacune dotée d'attractions uniques. Les plages immaculées s'étendent sur des kilomètres, offrant aussi bien des endroits propices à la baignade que des spots de surf aux rouleaux impressionnants.

Hastings Street, à Noosa, est remplie de restaurants chics et de boutiques de mode, à seulement quelques pas de la plage. Sunshine Beach, Sunrise Beach, Marcus Beach, Peregian Beach et Coolum Beach sont des plages de surf au sable blanc immaculé et aux eaux limpides totalement épargnées par la foule. À l'extrémité de Hastings Street, le parc national de Noosa abrite un paysage côtier spectaculaire et une faune endémique abondante.

Véritable délice pour les sens, les marchés de la région titillent papilles, pupilles et narines, proposant sur leurs étals des produits frais de la région, de l'artisanat ainsi que des bijoux et des vêtements confectionnés par des créateurs locaux. Le plus connu d'entre eux est Eumundi Markets. D'autres marchés valent le détour, notamment Noosa Farmers Market, Peregian Beach Market, Cotton Tree Market et Markets on Bulcock à Caloundra.

Allez faire une partie sur l’un des terrains de golf de championnat de la région comme le Palmer Coolum Resort, qui accueille le Championnat PGA d’Australie, le Twin Waters Golf Club, le Pelican Waters Golf Club ou encore le Noosa Springs Golf Resort.

Faites une promenade à cheval sur la plage ou enfourchez une Harley Davidson pour une sortie forte en sensations.

Le cœur de la Sunshine Coast se trouve entre Mooloolaba et Marcoola. Mooloolaba Spit est l'une des plages les plus sûres pour la baignade de cette section du littoral. Mooloolaba abrite également un grand port, où vous pourrez apprendre à faire de la voile, partir pêcher en haute mer le temps d'une journée ou faire une sortie pour observer les baleines. Pour faire de la plongée au tuba ou en bouteille, mettez le cap sur la réserve naturelle HMAS Brisbane, où se trouve l'épave du HMAS Brisbane.

Une promenade en front de mer très animée relie Mooloolaba à Maroochydore en passant par Alexandra Headland. Si vous recherchez paix et tranquillité, visitez Marcoola ou Twin Waters : certains jours, vous serez seul sur la plage. Avec un peu de chance, vous verrez les tortues à écailles (Hawksbill) qui viennent pondre leurs œufs sur la plage. Faites une croisière sur la rivière Maroochy River jusqu'au Maroochy Wetland Sanctuary pour observer des kangourous, des wallabies et toute une variété d'oiseaux.

La région de Kawana à Caloundra est l'aire de jeu de la Sunshine Coast. Les eaux calmes de Golden Beach, à Caloundra, sont protégées par l'île voisine Bribie Island. Les surfeurs aguerris profiteront du célèbre spot de Moffat Beach.

Pour changer du surf, du sable et du soleil, partez explorer les charmants villages de l'arrière pays de la Sunshine Coast, en traversant le massif de Glass House Mountains et Mary Valley. Les petites villes telles que Mapleton, Montville et Maleny offrent des vues superbes, des promenades dans la forêt tropicale, de produits frais locaux et produits d'art et d'artisanat de qualité.

La Sunshine Coast est située à une centaine de kilomètres au nord de Brisbane. À partir de la Sunshine Coast, vous pouvez également mettre votre voiture sur un ferry au départ du village de Tewantin et explorer le littoral nord de Noosa, le parc national de Great Sandy et Fraser Island, site classé au patrimoine mondial.

Plus d'idées australiennes

Sunshine Coast, Queensland

Sunshine Coast, QLD. © Tourism QLD

Sunshine Coast, Queensland

The superb weather of the Sunshine Coast, a little over an hour from Brisbane, is perfect for an action-packed holiday or quiet escape at any time of year. The Sunshine Coast has four sub-regions, all with their own unique attractions. Pristine beaches stretch for miles, with both safe swimming beaches and spectacular surf breaks.

Hastings Street in Noosa is packed with stylish restaurants and fashion boutiques just steps from the beach. Sunshine Beach, Sunrise Beach, Marcus Beach, Peregian Beach and Coolum Beach are all uncrowded surf beaches with sparkling blue water and pure, white sand. At the end of Hastings Street, the Noosa National Park features spectacular coastal scenery and an abundance of native Australian wildlife.

The region’s markets are an exciting blend of sights, sounds and smells, where you’ll find fresh food produce, artworks and original fashion and jewellery by local designers. The Eumundi Markets is one of the best known. Other excellent markets include the Noosa Farmers Market, Peregian Beach Market, Cotton Tree Market and Markets on Bulcock in Caloundra.

Tee off at one of the region’s championship golf courses such as Palmer Coolum Resort, home of the Australian PGA Championship, or the Twin Waters Golf Club, Pelican Waters Golf Club or the Noosa Springs Golf Resort.

Go horse-riding on the beach; or climb aboard a Harley Davidson motorcycle for an adrenalin-pumping ride.

From Mooloolaba to Marcoola is the heart of the Sunshine Coast. Mooloolaba Spit is one of the safest swimming beaches on this part of the coast. Mooloolaba is also home to a large port, where you can learn to sail or head out for a day of deep sea fishing or join a whale-watching cruise in season. For diving or snorkelling, head to the HMAS Brisbane Conservation Park, site of the shipwreck of the HMAS Brisbane.

A waterfront walking track leads from Mooloolaba to Maroochydore through Alexandra Headland is always buzzing with activity. For peace and quiet, visit Marcoola or Twin Waters, where on some days you may be the only person on the beach. Watch out for the Hawksbill Turtles which come up on the beach to hatch their young. Take a cruise on the Maroochy River to Maroochy Wetland Sanctuary and see kangaroos, wallabies and abundant birdlife.

The Kawana to Caloundra region is the Sunshine Coast’s playground. The tranquil waters of Golden Beach at Caloundra are protected by nearby Bribie Island. Experienced surfers should head to the renowned surf break at Moffat Beach.

Escape the surf, sand and sun for a while and explore the charming villages of the Sunshine Coast hinterland through the Glass House Mountains and Mary Valley. Townships such as Mapleton, Montville, and Maleny offer stunning views, rainforest walks, fresh local produce and fine arts and crafts.

The Sunshine Coast is located approximately 100 kilometres north of Brisbane. From the Sunshine Coast you can also catch a car ferry from the village of Tewantin and explore the Noosa North Shore, the Great Sandy National Park and World Heritage-listed Fraser Island.

More Australian Ideas