Aventure Australienne

Descente en rappel, Parc national de Kalbarri, Coral Coast, Australie occidentale. © Australia's Coral Coast

Aventure australienne

Comment commencer vos aventures en Australie ?  Avec son énorme Outback, ses forêts anciennes, ses environnements marins vierges et sa faune unique, l’Australie propose un immense choix de séjours.  Vous pouvez faire relever les défis de la nature ou bien préférer les lits douillets et les repas gourmands offerts au cours de circuits aventure plus luxueux.

Découvrez les divers voyages aventure en Australie, depuis les itinéraires réservés aux 4x4 de l’ Outback australien jusqu’aux randonnées longue distance en passant par les charmants voyages en voilier.  Vous y trouverez tous les renseignements utiles sur les lieux à visiter dans l’Outback reculé et sauvage de l’Australie, du Red Centre à la chaîne des Flinders Ranges ou encore les Kimberleys en Australie occidentale. 
 
L'Australie est un paradis pour les surfeurs, et nous vous dirons où se trouvent les meilleures spots à travers le pays, de la Surf Coast de l’état du Victoria jusqu’à Margaret River en Australie occidentale.  Découvrez nos lieux préférés pour la plongée en scaphandre autonome et avec masque et tuba, depuis la Grande barrière de corail dans le Queensland jusqu'au site de plongée de la East Coast Dive Trail (site de plongée de la côte est) en Tasmanie.  Découvrez ensuite les merveilleux endroits où vous pourrez faire du canoë et du kayak, de Katherine Gorge jusqu’aux eaux préservées du parc national de Freycinet en Tasmanie. 

Avec ses longues distances, son terrain isolé et accidenté, l’Australie offre des voyages qui sont des aventures toutes faites. Traversez le nord de l’Australie par la Savannah Way, qui part de Cairns et finit à l’autre coté du pays, à Broome. Vous pouvez aussi traverser le continent du Sud au Nord en suivant l’Explorers Highway, qui vous mène d’Adélaïde à Darwin en passant par le Centre rouge de l’Australie. Avec un tour complet de l’Australie méridionale, vous pouvez escalader la bordure de la Wilpena Pound, partir en randonnée sur la Heysen Trail et plonger dans les épaves de l’île Kangaroo. Suivez ou ne suivez pas la Gibb River Road avec une aventure en 4x4 à travers la vaste région des Kimberley.

Lâchez-vous et retrouvez-vous dans l’Outback australien, haut-lieu des paysages usées par le temps et des rythmes éternels de la culture aborigène.  Restez dans un vaste ranch ou rejoignez un rassembleur de troupeaux.  Montez à dos de dromadaire dans le désert ou faites un vol panoramique au-dessus des curiosités emblématiques de l’Outback australien comme Uluru, Kata Tjuta et le Kimberley.

Complètement entourée d’eau et riche en îles et récifs, l’Australie est un paradis pour les amateurs de plongée.   Nos eaux abritent un véritable trésor de vie marine, avec plus de 4 000 espèces de poissons et la plus grande diversité d’algues marines au monde.  Nagez avec le docile requin-baleine géant au récif de Ningaloo ou avec les lions de mer et les dauphins à la péninsule d’Eyre en Australie du Sud.  Apprenez à plonger sur la Grande barrière de corail du Queensland, le plus grand « organisme vivant » au monde. Vous pouvez aussi faire de la plongée en apnée dans la jolie baie protégée de Clovelly à Sydney.  Découvrez des sous-marins couverts d’algues au large de la péninsule de Mornington ou un labyrinthe de grottes sous-marines le long de la côte Est de la Tasmanie.  Nos eaux tempérées vous appellent, alors venez plonger.

Les plages de surf d’Australie, où de superbes vagues pour tous les niveaux viennent s’écraser, naissant dans l’océan Pacifique à l’Est, l’océan Indien à l’Ouest et l’océan Austral au Sud. Allez voir l’emblématique plage de Bells Beach, près de Torquay, qui ouvre la voie vers la Surf Coast du Victoria sur la route Great Ocean Road.  En Nouvelle Galles du Sud, Byron Bay, Newcastle, Sydney et la côte Sud offrent des vagues de qualité.  Passez un moment à Burleigh Heads ou laissez-vous porter par l’une des plus longues vagues au monde à Snapper Rocks, sur la Gold Coast du Queensland.   En Australie méridionale, de superbes plages de surf parsèment les péninsules de  Fleurieu, Yorke et Eyre ainsi que la  Limestone Coast (côte de calcaire).  En Australie occidentale, Perth, Margaret River et Esperance abritent une multitude de plages de surf.  En Tasmanie, bravez les vagues de l’océan Austral qui viennent s’écraser à Hobart, Bruny Island, Launceston, Devonport et Marrawah.  Vous y trouverez à coup sûr une vague juste pour vous au large de nos plages désertes et préservées.

Des paisibles bras de rivières aux pittoresques rivières et gorges, l’Australie offre de nombreux endroits où pagayer.  Descendez en canoë-kayak la Blackwood River, qui serpente à travers le sud-ouest de l’Australie occidentale, ou arpentez le labyrinthe d’eaux tranquilles du Coorong, en Australie méridionale.   Faites du kayak de mer au large de la plage de St Kilda à Melbourne ou sous le pont de la baie de Sydney.  Faites du rafting dans les tumultueux rapides de la Franklin River en Tasmanie ou de la Tully River au nord du Queensland.  Faites du canoë-kayak dans la gorge de Katherine dans le Territoire du Nord, ou allez pagayer autour du lac Burley Griffin à Canberra.  Louez un kayak pour quelques heures ou bien faites un safari de plusieurs jours dans l’un de nos parcs nationaux préservés.

Australian Adventure

Kayaker in Ningaloo Marine Park, Ningaloo Reef, WA. © Tourism Western Australia.

Australian Adventure

How to start your Australian adventures? With its vast outback, ancient forests, pristine marine environments and unique wildlife, Australia offers many choices. Challenge yourself or enjoy soft beds and gourmet meals on more luxurious Australia adventure tours.

Learn about Australia’s many adventure journeys, which range from Outback Australia’s 4WD routes to challenging long-distance walks and picturesque sailing trips. Read about places to visit in the remote, rugged Australian outback, from Australia’s Red centre to South Australia’s Flinders Ranges and the magical Kimberley in Western Australia.

Australia is a surfer’s paradise, and we’ll tell you where first-class waves crash across the country, from Victoria’s Surf Coast to Western Australia’s Margaret River. Discover our hot-spots for diving and snorkelling, from Queensland’s Great Barrier Reef to Tasmania’s East Coast Dive Trail. Then learn more about the beautiful Australian places you can canoe or kayak, from dramatic Katherine Gorge to the pristine waters of Tasmania’s Freycinet National Park.

With its vast distances and remote, rugged terrain, many of Australia’s journeys are ready-made adventures. Travel across northern Australia on the Savannah Way, which starts in Cairns and ends on the other side of the country in Broome. Or cut the continent from south to north on the Explorers Highway, which takes you from Adelaide through Australia’s Red Centre to Darwin. On the comprehensive South Australia Loop, you can climb to the rim of Wilpena Pound, hike part of the Heysen Trail and dive shipwrecks in Kangaroo Island. Go on and off the Gibb River Road on a 4WD adventure through the vast Kimberley.

Lose and find yourself in Australia’s outback, home to time-worn landscapes and the timeless rhythms of Aboriginal culture.

Stay on vast cattle stations or join a cattle muster. Ride a camel in the desert or take a scenic flight over Australia’s outback icons like Uluru, Kata Tjuta and the Kimberley.

Completely surrounded by water and rich in islands and reefs, Australia is a diver’s dream.  Our waters shelter a treasure trove of marine life, with more than 4000 species of fish and the world’s highest diversity of sea grass. Swim with the giant, gentle whale shark on Ningaloo Reef or with sea-lions and dolphins on South Australia’s Eyre Peninsula. Learn to dive on Queensland’s Great Barrier Reef – the world’s largest living organism.  Or snorkel in sheltered and scenic Clovelly in Sydney. Discover kelp-encrusted submarines off the Mornington Peninsula or a maze of underwater caves along Tasmania’s east coast. Our temperate waters are calling, so come dive in.

Australia’s surf beaches, where first-class waves for all surfing abilities crash, are born from the Pacific Ocean in the east, the Indian Ocean in the west and the Southern Ocean in the south .  Visit iconic Bells Beach, near Torquay, the gateway to Victoria’s Surf Coast on the Great Ocean Road. In New South Wales, Byron Bay, Newcastle, Sydney and its south coast offer a superior swell. Hang out in Burleigh Heads or coast along one of the world’s longest waves at Snapper Rocks on Queensland’s Gold Coast.  In South Australia, great surf beaches dot the Fleurieu, Yorke and Eyre peninsulas as well as the Limestone Coast. In Western Australia, Perth, Margaret River and Esperance are home to an abundance of surf beaches. Brave Tasmania’s Southern Ocean swells in Hobart, Bruny Island, Launceston, Devonport and Marrawah. You’ll find a wave to yourself on our uncrowded and pristine coastal beaches.

From tranquil inlets and backwaters to picturesque rivers and gorges, Australia offers many places to paddle. Canoe the Blackwood River, which meanders through Western Australia’s south-west, or along the maze of calm waterways in South Australia’s Coorong.  Sea kayak off St Kilda Beach in Melbourne or under Sydney’s Harbour Bridge. White water raft the furious rapids of Tasmania’s Franklin River or the Tully River in North Queensland. Canoe or kayak through the Northern Territory’s Katherine Gorge or paddle around Canberra’s Lake Burley Griffin. Hire a kayak for a few hours or spend a few days on a canoeing safari through one of our pristine national parks.