Shopping en Australie

Shopping en Australie

Vous ne pourrez terminer votre séjour en Australie sans rapporter des cadeaux et souvenirs typiques du pays. Une œuvre d'art ou d'artisanat aborigène vous permettra de ramener avec vous une part du mystère de cette culture ancestrale. Offrez-vous un bijou typique en opale, notre pierre semi-précieuse nationale, ou à base de perles australiennes, ou encore de rares diamants roses, qui n'existent que dans les Kimberley. Laissez-vous séduire par les créateurs australiens, qui vous proposent des pièces élégantes pour toutes les circonstances : outback, ville ou plage. Vous pouvez également vous détendre dans une paire de bottes douces fourrées en peau de mouton. En matière de shopping, l'Australie regorge de ressources ; vous disposerez d'un choix exceptionnel pour vos souvenirs, que vous soyez plutôt tendances haut de gamme ou marchés locaux. Les villes australiennes abondent en boutiques célèbres et quartiers commerçants. Vous pourrez également flâner dans les marchés urbains ou dans ceux proposés par les communautés locales. En Australie, les opportunités de shopping ne manquent pas !

Faites une cure de shopping dans les marchés, les énormes centres commerciaux et les boutiques de luxe. Découvrez le travail des créateurs australiens dans les ruelles cachées de Melbourne, ou écumez Surry Hills à Sydney pour y trouver des vêtements chics et rétro.

Goûtez aux charmes des marchés pleins de vie d’Australie, qui vendent de tout, des fruits et légumes frais aux objets faits main et produits très à la mode. Explorez les boutiques à souvenirs dans le quartier historique de Rocks à Sydney ou admirez les créations des potiers, peintres et souffleurs de verre locaux au marché de Salamanca à Hobart.

L’esprit australien, rafraîchissant, amusant et innovant, a un impact sur tout, de la haute couture à la joaillerie en passant par le mobilier. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez un aperçu d’artistes et créateurs australiens qui sont en train de perçer, de Collette Dinnigan à Ken Done.

Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel apparaissent dans les opales, les pierres semi-précieuses symboliques de l’Australie. Selon la légende aborigène, les couleurs tourbillonnantes auraient même été créées quand un arc-en-ciel est tombé au sol. L’Australie produit 95 % des opales du monde, ce qui fait de cette pierre fascinante un souvenir unique d’Australie.

Rien n’évoque aussi bien le prestige et l’amour que les diamants et les perles. Les deux sont produits dans la région des Kimberley en Australie de l’Ouest. Cherchez les perles des Mers du sud à Broome, la station balnéaire à l’histoire perlière qui remonte aux Aborigènes. Voyagez de Kununurra à l’immense Argyle Diamond Mine, où sont extraits la plupart des diamants roses du monde.

Vos vacances australiennes ne seraient pas complètes sans un souvenir ou deux pour vous les rappeler. Vous êtes dans un pays de Cocagne, où on trouve une abondance de nourritures du bush, de la laine, des peaux de mouton et du vin, entre beaucoup d’autres choses. Goûtez en l’Australie des infusions de plantes, confitures de fruits et épices régionales.

Idées découverte

Shopping

Shopping at the Block Arcade, Melbourne, VIC. © Brand Victoria

Shopping

Your Australian holiday wouldn’t be complete without shopping for uniquely Australian gifts and souvenirs. Evoke the ancient mystery of Aboriginal culture with an Aboriginal artwork or artefact. Buy a signature piece of jewellery made from opals, our national gemstone, or Australian pearls and rare pink diamonds found only in the Kimberley. Let Australia’s fashion designers fit you with the greatest of elegance or for the outback, city and beach, or luxuriate in a pair of soft sheepskin boots. Whether it’s high end fashion or our city and local markets with their diverse array of stores, Australia has a unique array of artefacts and souvenirs for your shopping pleasure. You’ll find high end shopping and shopping precincts across our cities, markets in the cities and local communities. Don’t forget to explore the opportunities to shop in Australia.

Shop till you drop in Australia’s markets, mega malls, warehouses and high-end boutiques. Discover Australian designers in Melbourne’s hidden laneways or trawl Surry Hills in Sydney for retro chic. Shop up a sub-tropical storm in Brisbane’s Queen Street Mall or browse at least 500 stores in Rundle Mall in Adelaide. Learn more about shopping Australia.

Get a taste of Australia’s vibrant markets, which sell everything from fresh produce to hand-crafted gifts and high fashion. Browse boutique souvenirs in Sydney’s historic Rocks precinct or see the creations of local potters, painters and glassblowers in Hobart’s Salamanca Markets. Stock up on fresh, organic food from Brisbane’s many farmers markets or discover the country’s largest arts and crafts markets in Canberra.

Australia’s fresh, fun and innovative designs have made an impact in everything from fashion and jewellery to furniture. From Collette Dinnigan to Ken Done, following is an overview of some of the hot Australian designers to look out for.

Every colour of the rainbow appears in opals, Australia’s national gemstone. Indeed, according to Aboriginal legend, the swirling colours were created when a rainbow fell to earth. Australia produces 95% of the world’s opals, making these mesmerising stones a uniquely Australian souvenir.

Nothing says prestige and romance like diamonds and pearls, both produced in Western Australia’s Kimberley. Shop for South Sea pearls in Broome, the beach town with a pearling history stretching back to Aboriginal owners. Travel from Kununurra to the vast Argyle Diamond Mine, where most of the world’s rare pink diamonds are extracted. 

Your Australian holiday wouldn’t be complete without souvenirs to remember it with. We are a land of plenty, yielding bush tucker, wool, sheepskin and wine, just to name a few. Taste Australia with native herbal teas, fruit jams and spices. Evoke the Australian outback with a crocodile skin hat or driza-bone coat or luxuriate in a pair of soft sheepskin boots. 

More Australian Ideas